module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son sur trv480

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lapinouse, 22 Juin 2005.

Tags:
  1. lapinouse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors je résume

J'ai des cassettes hi8 qui ont été enregistré en LP sur un modèle de camescope MINOLA 8 8100E qui date de 1987.

malheureusement, mon camescope SONY trv480 ne lit pas le son parcontre la vidéo est nikel...

Je sais que cela ne vient pas du camescope puisque j'ai fait lire d'autres cassettes qui viennent d'un autre camescope aussi vieux et le son fonctionne... (cassettes enregistrées en SP)

D'après vous c'est juste parce que c'est enregistré en LP ? snif
    et sinon vous croyez que je pourrai tt de meme faire lire le son à mon SONY trv480.

merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.... :-)

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour lapinouse

quand on filme en LP le son n'est plus enregistré à la fréquence de 48khz standard mais en 32khz
    N'y aurait il pas un menu sur ton sony 480 à régler pour entendre le son venant du Minolta?
    As tu essayé d'enregsitré en LP puis de rejouer sur ton sony?
    :)

3. lapinouse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour ta réponse, je n'y ai pas pensé, je vais enregistrer en LP et le faire lire sur mon 480.

Sinon je vais chercher pour le khz...

encore thank you

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le HI8 et le V8 supportent deux modes d'enregistrement du son.
    Le son standard est en FM enregistré dans les couches basses de la couche magnétique (sous la vidéo).
    Deux canaux PCM sont également disponibles pour les montages son, ils sont situés en prolongement de la piste vidéo et peuvent être édités sans toucher à l'image et à la piste son FM.
    J'ai des cassettes HI8 qui ont été montées sur EVO-9700P et EVO-9800P et dont les pistes PCM ont été utilisées. Sur mon D8, je ne peux lire que les pistes FM (aussi bien en SP qu'en LP), pas les pistes PCM.
    Je n'ai pas d'autre solution que d'extraire le son PCM avec mon EVO-9700P et de le recopier sur un logiciel de montage à 4 pistes si je tiens à conserver la meilleure numérisation possible de mes images. :(

5. lapinouse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bin dis donc video98 tu fais de la vidéo depuis combien de temps ?... c'est un hobby ou bien ton métier ? tu en connais de ces choses... en tout cas PCM c'est un autre mode de son enregistré ?
    et mes vieilles cassettes serait enregistré avec ce son là...

tu connaitrais un magazine sur l'acquisition vidéo qui serait complet, bien et pas trop compliqué ?

J'aurai tellement voulu éviter d'enregistrer le son à part sur ma vieille caméra mais bon...

merci

A bientot

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme moi, depuis le siècle dernier!

il a surtout de la chance que son EVO-9700P fonctionne toujours!

Video98, j'aurais parié que le son PCM ne marchait que sur les Sony, et pas sur le Minolta de Lapinouse:)

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Depuis 1970 :cool:

Tout comme l'EVO-9800. ;)

Je ne connais pas le modèle de caméscope de Lapinouse, mais il est vrai qu'il a peu de chances d'avoir le PCM.
    Le son FM est enregistré en multiplex avec la vidéo (deux fréquences porteuses pour la stéréo, 1,5 et 1, 7 MHz). La norme 8/HI8 étant respectée par les constructeurs l'ayant choisie, il ne devrait pas avoir d'incompatibilités.
    Toutefois un mauvais réglage du chemin de bande (a l'enregistrement ou a la lecture) peut affecter la lecture du signal audio et déclencher le muting du son si un signal perturbateur trop fort est détecté. Si la bande de raccordement des têtes en bas de l'image est trop importante, il est possible que le son soit trop perturbé alors que la vidéo est encore exploitable. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page