module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de Son sur mon DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par lezardo, 10 Mai 2006.

Tags:
  1. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés 5 essais et 5 DVD verbatim DVD-R de gachés - je demande de l' aide ( plutot je crie au secours ).:perplexe: :perplexe: :perplexe:

1-Acquisition dans premiere Pro d'une video DV pal de 30 min (Réglages classiques)
    2-Envoi de cet avi ( rush original capturé, pas d'export )dans TMPGEnc.exe pour l'encoder en suivant les reglages de http://g.michaux.free.fr/
    3-création du menu dans DVD-lab PRO 1.53 puis compilation
    4-gravage du DVD dans record now max v4.50 en suivant les reglages de Dan http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/25982-gravure-dun-dvd-100-compatible.html

Problème : LE DVD marche bien sur le PC - Mais sur ma platine de salon dvd j 'ai du son sur mes menus mais pas de son sur le Film.
    Quand j appuie sur la touche audio de ma telecommande de ma platine DVD il m'affiche :
    "LPCM 2chan"
    J' ai gravé un autre dvd pour un autre film avant ( meme processus de création ) qui lui marche tres bien. Quand j appuie sur la touche audio de ma telecommande de ma platine DVD il m'affiche MPEG 2 chan

Le probleme vient il de la?

J'ai testé dans TMPGEnc 5 facon differnte de l'encoder :

1-Encodage mpg avec l audio en MPEG -1 Audio Layer II bitrate 384
    2-Encodage mpg avec l audio en MPEG -1 Audio Layer II bitrate 192
    3- Encodage .mpa et .mpv.
    4- un essai gravé directement avec DVD Lab-pro

Les 5 DVD ont le meme problemes - pas de son sur le film
    Une idée?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Un premier conseil : pour les test utilise des DVD RW tu feras des économies.
    Ensuite il faut faire attention à ne pas mélanger les format des pistes son sur un DVD : soit tous les ons sont en LPCM soit tous les ons sont en MPEG1Layer II (tu peux mélanger les débits sans soucis) soit tus les sons sont en AC 3 (stéréo ou 5.1)
    je trouve que pour démarrer tu te complique la vie au possible.
    Pour débuter fait simple, pour encoder utiliser Adobe Media Encoder de PPro et ensuite avec DVDLab fait tout le reste, même la gravure.
    Quand tu gérérs cette première phase parfaitement alors là tu pourras étendre le travail avec d'autres logiciels
    @+

3. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse trés rapide.

Un premier conseil : pour les test utilise des DVD RW tu feras des économies.
    bonne idée ca -- merci ^^

Ensuite il faut faire attention à ne pas mélanger les format des pistes son sur un DVD : soit tous les ons sont en LPCM soit tous les ons sont en MPEG1Layer II (tu peux mélanger les débits sans soucis) soit tus les sons sont en AC 3 (stéréo ou 5.1)

Mes wav sont en PCM, là donc dans tempeg dans setting\audio je dois mettre en PCM pour encoder mon avi ? :

Pour débuter fait simple, pour encoder utiliser Adobe Media Encoder de PPro
    Arf - - fini les "un mois "de test de premiere pro (

et ensuite avec DVDLab fait tout le reste, même la gravure.

je dois faire 20 DVD pour 20 platine DVD de salon dont certaines assez anciennes
    et je pensais qu'avec record now max v4.50 on était sur d'avoir des DVD 100 % compatibles.

PS bravo pour ton site et merci ++

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut que toutes tes bandes son soeint au même format donc met en PCM
    pour le logiciel de gravure tu fais comme tu préfère, personnellement je n'ai jamais eu de soucis mais je n'ai pas teté tous les lecteurs
    @+

5. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege

Chargement...

Partager cette page