module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son sur la capture vidéo avec pinnacle studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Geraldm, 16 Mai 2005.

Tags:
  1. Geraldm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Lors de ma capture vidéo avec Pinnacle studio plus Vers.9 je n'ai pas de son dans l'enregistrement,. Je voudrais désactiver l'encoche dans le paramètre audio mais je ne peux pas car je n'y ai pas accès. Comment faire car c'est en fond grisatre. Merci Gérald

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que tu aurais plus de réponses en postant dans le forum de Pinnacle studio.

Mais je vais quand même te demander quelques précisionsz supplémentaires, notamment :

Quel camescope utilises tu pour faire tes captures vidéos ?
    Si camescope dv, le son est obligatoirement présent dans ta capture vidéo, donc voir les paramètres de ta carte son.
    Si camescope analogique quels sont les liaisons entre le camescope et l'ordinateur, vérifie aussi qu'il n'y a pas de case muet de cochée dans les paramètres de ta carte son.

a+

NB : Saint-Kro ce serait sympa de transférer ce post dans le forum Pinnacle studio.
    D'avance merci.

3. Geraldm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    réponse pour f.treguer

Bonjour f.treguer

En fait voilà, je capture ma vidéo avec pinnacle studio 9 j'ai bien du son lors de la transaction vidéo mais ensuite lorsque j'édite ma vidéo saisie je n'ai que l'image et pas de son.
    J'ai relié une caméra HI8 sur l'entrée audio et vidéo de ordinateur, un PC Médion intel P4 avec processeur 630 H.T. une carte NVidia Geforce 6200 TC avec technologie turbo cache. Voilà je dois certainement faire une fausse "manipe" de paramètrage que je n'arrive pas à trouver. Merci de m'éclairer.

PS: Je suis désolé si je me trompe de forum, je pensais être dans le forum Pinnacle Studio....

A bientôt Gérald

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Geraldm,

As-tu essayer de lire la vidéo que tu as capturée avec windows media player ou media player classic, et là as-tu du son ?

Arrives-tu à écouter un fichier audio sur ton ordi ?

As-tu relié le cordon audio qui vient de ton camescope à l'entrée de ta carte son ?

N'as-tu pas une case "muet" de cochée dans les paramètres de ta carte son ?

a+

5. Geraldm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le son de ma capture n'est pas synchro

Bonjour, f.treguer

Voilà j'ai maintenant du son dans ma capture vidéo je ne sais pas comment c'est venu mais j'ai du son et des images. Mon problème maintenant c'est que ce son n'est pas synchro à mes images, peux-tu S.T.P me dire comment cela est possible et aussi comment y remédier. Avec mes remerciements...Gérald

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour geraldm,

Si tu as du son c'est déjà un bon progrès, mais maintenant il faut arriver à être synchro avec les images.

Tout d'abord regarde quelle version de studio 9+ as-tu ? si tu n'as pas fait la maj avec la 9.4.3.70 je t'invite à le faire certains pb de désynchro ont été réglés de cette façon.

Par quelle façon captures-tu de la vidéo, par la carte graphique, ou une autre entrée ou carte spécifique ?

En regardant les spécificités de la carte graphique je m'aperçois que c'est du pci express, il faut donc mettre PPE? c'est un outil qui devrait accroître les performances du bus PCI (dixit pinnacle).

Enfin regarde si tous tes drivers et bios sont à jour, il se peut qu'il faille regarder du côté de la carte graphique, de la carte mère, de la carte son (même si elle est intégrée à la carte mère).

Et tiens nous au courant.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page