module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son sur (imovie ou) FCE et pourtant..

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par aiolia, 26 Octobre 2006.

1. aiolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci par avance.
    présentation: j'ai un PC et un Mac, et comme camescope un SONY qui enregistre sur miniDVD (c'est pas ma meilleure idée d'achat...:hum: , soit...)

je filme et je "monte" (c'est un grand mot pour moi) sur Macbook avec imovie (parfois sur final cut express chez un pote) et l'authoting avec iDVD.
    je suis obligé de passer par le PC car mes VOB sont sur miniDVD et comme mon mac est slot in, c'est :non: !
    passé ce léger désagrément, les VOB me posent un premier problème: l'encodeur sony crée des VOB très mal reconnus.
    je contourne le problème en passant par VirtualDubMOD / le codec DV PANASONIC (merci Gégé...). J'obtiens un joli.AVI (car en plus, j'ai mis un filtre 'deinterlace') qui est parfaitement reconnu (vidéo et son) par Window Media Player par exemple côté PC et VLC côté Mac.

Tout semble merveilleux :bravo: ... et ben c'est là que ca se complique.

Je me lance dans le montage...avec Imovie HD (MAJ faite hier, 6.0.3 si je ne m'abuse) et patatra, la vidéo est là...et PAS LE SON :col: .
    Même chose avec le Final Cut du copain, rien sur la timeline du son, que de la vidéo.

Vous avez une idée? :help: MERCI.

2. aiolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me réponds à moi-même.

solution (temporaire j'espère).

FILMER – FINALISER

Copier le contenu du miniDVD sur le PC

Sur le PC :
    Avec VIRTUALDUB encoder les .VOB en .AVI
    Prendre soin d’utiliser le filtre DEINTERLACE
    Utiliser le codec DV PANASONIC

Sur le MAC :
    Avec FFMPEG, encoder les .AVI préalablement renommés .MPG en .MOV (Xvid), bitrate à 25000 et codec audio : DV

On obtient un .MOV géré par iMovie cet fois avec le son.

Autant vous dire que encoder(virtualdub), réencoder(ffmepg), reréencoder(iMovie), rereréencoder(iDVD)...outre le fait que ce soit fastidieux,c'est la dégradation de la qualité qui me gène le plus. Donc, si quelqu'un a une idée...voire une solution, je prends.

+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous