module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pas de son sur fichier .mpg dans Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gulliver35, 20 Octobre 2009.

1. gulliver35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Après avoir regardé pendant quelques heures divers topic sur le problème, je me décide à poster mon problème car rien n'as réussi à résoudre celui-ci.

J'effectue mes montages avec Studio 8. D'habitude, je récupére mes fichiers vidéos par capture grace à ce logiciel depuis mon camescope.

Pour le montage que je dois faire en urgence (pour vendredi soir), les vidéos proviennent d'un camescope Sony avec disque dur. Les vidéos sont des .mpg. Lorsque je les lits en direct (en passant par VLC), le film est complet (vidéo et son). Mais sur Studio, je n'ai pas le son des vidéos alors que l'image est très bonne.

J'ai essayer d'installer différent convertisseur de son AC3, de passer par Movie Maker pour créer un fichier .avi (dans ce cas, le fichier .avi est ok son et vidéo mais Studio 8 ne veux pas le lire) mais rien y fait, je n'ai toujours pas de son.

Avez-vous déjà rencontrer se problème et/ou une solution simple pour y remédier ???

Merci d'avance pour vos réponses...

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la compatibilité ac3 n'existe que depuis les dernières versions de Studio.

avec les anciennes versions tu devais acquérir sur Pinnacle les codecs de conversion ac3
    l'autre choix est de convertir ta vidéo avant de l'intégrer dans Studio. Tu as des logiciels qui font cette conversion.

3. gulliver35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quels codecs dois-je trouver pour que ca fonctionne ? Car tout le montage est pret et ca me ferait gagner beaucoup plus de temps si je faisais comme ca...

Et j'ai déjà essayer de convertir le fichier avec un logiciel en ligne mais ca veut rien savoir...

4. nono92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour gulliver 35,
    le programme DVDATE, de Paul Glagla fait très bien la conversion AVI TYPE 1 ( Movie Maker) en AVI TYPE 2 accepté par Studio, et c'est ici
    Cordialement,
    nono92

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. gulliver35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bien (même si ca me fait convertir mes fichiers de .mpg en .avi type 1 avec MM et après avec ton logiciel pour .avi type deux)... Je fais un essai dès ce soir et vous redis...

Reste ouvert si quelqu'un à d'autre proposition plus courte !!! ;-)

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    n'as-tu pas sur ton camescope le choix du format audio ?

la conversion en AVI DV peut-être intéressante si ton montage nécessite de nombreuses générations vidéos.

as-tu consulté la collection de liens pour obtenir l'adresse d'un soft de conversion dédié ac3 ?

tu as le log SUPER

7. gulliver35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous...

La réponse de Nono 92 était la bonne !!! :bravo:
    Je pensais que cela aurait été long mais j'ai réussi en peu de temps (1h30) à convertir mes fichiers...

Je réexpliques clairement mon cas et la solution pour que les autres "vidéonautes" puisse trouver une réponse clair et précise.

Fichier .mpg issus d'un camescope numérique à disque dur (en l'occurence à Sony Handycam hdr-sr10). Les fichiers sont récupérés via la connexion USB du camescope montrant celui-ic comme un disque dur.
    Les fichiers passent vidéos passent sur la table de montage de Studio 8 mais sans le son.
    Manipe effectuer (et qui a très très bien fonctionner) :
    - transformation des fichiers .mpg en .avi (type 1) grâce à Movie Maker (permet un pré-montage ou l'association de fichier)
    ATTENTION les fichiers .avi de type 1 ne sont pas lisibles sur Studio 8 d'où l'étape suivante :
    - conversion du fichier .avi de type 1 en fichier .avi de type 2 grâce au logiciel DVDATE dont vous trouverez le lien ici (un grand merci à Paul Glagla pour son logiciel indispensable :bravo:)

Et voilà, cela fonctionne sous Studio 8

N'hésitez pas à déposer vos commentaires si vous souhaitez plus de renseignement ou si vous avez d'autres solutions testés et approuvés

Encore merci à nono92 !!!

Il me reste plus qu'à comprendre pourquoi Studio 8 n'as pas voulu m'en faire un DVD !!! (j'ai tout de même réussi à faire un .avi type 2 de mon montage complet)

8. nono92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonsoir gulliver35,
    content pour toi que cela est marché (merci à Paul Glagla).
    N'hésite pas à revenir sur le Repaire si besoin est...
    Cordialement à toi et ggfx,
    nono92

Chargement...

Partager cette page