module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son lors d'une capture analogique

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par jamesguy, 2 Mars 2004.

1. jamesguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'installer le produit USB Instant VideoCD version 2.0; j'ai vérifié, conformément à la notice du fabricant que l'installation était correcte; quand j'effectue une capture analogique (format HI 8) sur mon caméscope Sony Handycam, je n'ai pas de son alors que l'image transférée est parfaite. J'ai essayé tous les réglages mais rien n'y fait.
    Mon équipement:
    Dell Dimension 8300, P4 3Ghz
    1024 Mo de mémoire vive 400 Mhz DDR RAM
    Disque dur 120 Go SATA (7200 rpm) avec 8 Mo d ecache data birst
    Carte ATI Radeon 9800 Pro 128 mb
    Je n'ai aucune autre carte installée sur ce système.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème?

Merci

2. jamesguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, j'avais oublié ma carte son: Sound Blaster Live 5.1
    Merci

3. jamesguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprend bien ta question, lorsque je capture je n'entend rien, quand je clicque sur ce que j'ai capturé, l'image défile parfaitement, mais il n'y a pas de son (même à fond).
    Est- ce bien le sens de ta question?
    Merci

4. jamesguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer cette manip et te tiens au courant du résultat (je ne pourrai la faire avant le prochain WE).
    Merci

5. jmraynal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même PB

Bonjour

Moi aussi j'ai le même PB, quand je capture la video analogique , j'entends bien le son, ma .caméra étant reliée à ma carte son intégrée dans la carte mère et la vidéo reliée en s-vhs à la carte de capure video action.

Quand je regarde la capture , j'ai bien l'image mais pas le son !

logiciel de capture :
    Ulead Videostudio 7 SE

Merci

6. cris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu vérifier si le control de volume est OK ?

7. jamesguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de mes malheurs:

-le fait de raccorder la fiche son sur la carte son ne change rien, toujours pas de son.
    - le seul paramétrage son existant sur ce logiciel demande le format, dans mon cas seul le PCM (?) s'affiche comme disponible, ainsi que l'attribut: dans mon cas le logiciel s'est installé sur 44,100 Khz, 16 bits stereo, 172 kb/s.
    Il existe d'autres choix d'attributs (environ une trentaine); comment être sur que celui retenu est bien le bon.

Il n'y a pas d'autres paramétrages indiqués, sauf si on m'indique un cheminement que je n'ai pas vu.

D'avance merci

8. jmraynal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu vérifier si le control de volume est OK ?

Oui , le potentiomètre est au max sur le logiciel de capture

9. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense simplement que l'enregistrement n'est pas activé pour l'entrée son sur laquelle tu as branché ton caméscope. En ce cas, tu peux écouter le son du caméscope en direct, mais il n'est pas enregistré à la capture ce qui peut donner des maux de tête avant de trouver la solution.

- Ouvrir le panneau de contrôle de Volume.

- Options > Propriétés, choisir d'afficher le contrôle de volume d'enregistrement

- Cocher la case "Line" qui correspond vraisemblablement à l'entrée sur laquelle est branchée la sortie son de la caméra

10. jmraynal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide, cela ne fonctionne tjs pas !
    Mais j'eu ce logiciel avec l'achat de la carte de capture video action
    et c'est une version SE, je me demande l'accès au son est autorisé car quand je lis mon clip capturé, en bas j'ai :

Vidéo seule volume silence

et tout ce qui est relatif au son dans les menus n'est pas accessible!

est-ce la solution ?

merci

11. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ce produit, mais je suis certain que ce n'est pas une question de limitation des logiciels. Je pense qu'il doit y avoir quelque part une configuration du logiciel d'acquisition qui te permettra de capturer aussi le son, mais malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus... Consulte la documentation et l'aide en ligne de ton logiciel (touche F1) pour voir si ce genre de réglage existe, et bon courage !

12. jmraynal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai réussi à capter ma vidéo analogique avec son, en fait , tu avais raison, mon logiciel n'est pas limité, il s'agissait d'une mauvaise configuration au point de vue son.

Par contre j'ai des Pb pour choisir le mode de compression, quel codec prendre ? j'en ai une dizaine à ma disposition, mais sans
    aucne info ! Existe-t-il un comparatif sur les performances des différents codec analogique avi ?

Merci pour tes conseils;

Amicalement

jean-Michel

13. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme il s'agit d'un boitier USB, je crains que tu ne sois assez limité quant au choix du codec à utiliser, ce sera sans doute du MPEG 1 ou 2... Si tu as la possibilité de choisir un codec MJPEG, ce sera sans doute mieux, mais cela risque de ne pas être pris en charge par ce matériel (l'encodage se fait généralement au niveau du boitier pour ne pas demander un flux de donné trop important à la connexion USB qui ne le tolèrerait pas).

Bon courage !

14. jmraynal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Comme il s'agit d'un boitier USB", non je travaille en S-VHS avec une carte "Video action" analogique numérique;
    Je dispose bien du codec MJPEG, je vais faire des essais ;
    je te tiens au courant

merci pour les réponses rapides

Jean-Michel

15. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi, je n'avais pas réalisé que tu n'étais pas aussi l'auteur de la première question qui utilisait un boitier USB.
    Attention, il existe plusieurs codecs MJPEG différents. Eventuellement le codec huffyuv serait le meilleur (encodage non destructeur) il a aussi l'avantage d'être gratuit, mais occupe beaucoup de place sur le disque.

Bon courage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous