module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son lors de l'importation de fichiers mpeg

Discussion dans 'Archives forum' créé par rhum17, 10 Août 2005.

Tags:
  1. rhum17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai découvert ce forum en trouvant les super tutos sur Premiere Pro : encore bravo pour leur qualité !! :bravo:

Je suis débutant en montage video et j'ai plusieurs fichiers mpeg que je voudrai monter avec premiere. Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser le son de ces fichiers. Lorsque je les lit avec n'importe quel lecteur, c'est nickel mais quand je les importe sous première, il ne me rempli que la partie video de la timeline et pas la partie audio. :(

Faut-il extraire le son de mes fichiers pour les insérer à la mano ou bien existe-t-il un moyen de remédier à ce problème directement dans première ?

Merci d'avance !

Romain

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais comment pour le mettre sur la timeline?

Tu importes dans le chutier et glisses le tout sur la timeline?

T'es sûr que ton fichier n'est pas vidéo et audio séparé?

3. rhum17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier passe très bien sous n'importe quel lecteur avec le son (Windows media player, VLC, ...). Par contre, quelque soit la façon dont je l'intègre dans la timeline, il n'y a pas de son.
    Première ne semble de toute façon pas prendre en compte le son de ces fichiers puisque dans le chutier, l'icone représente de la simple vidéo (il n'y a pas le haut parleur sur le film dans l'icône).
    J'ai essayé d'importer des fichiers .avi et .mov et la je n'ai aucun problème pourtant... Je sais que première est faché avec le mpg mais je n'ai que ce format pour les fichiers que je dois monter :(
    Je vais quand même essayer de récupérer d'autre fichiers mpg pour voir si ça ne viens pas directement de mes fichiers...

:help: Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci d'avance pour toute aide. :help:

Romain

4. rhum17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier corrompu ?

J'ai essayé d'utiliser virtual dub 1.6.10 pour récupérer les pistes audio de mes fichiers mpg mais il me met le message d'erreur suivant :

Mes fichiers seraient-ils corrompus ou leur format est-il spécial ? Pour info, ils proviennent d'un camescope DVD (SONY DVD 403E) et ils ont été créés avec l'utilitaire d'import livré avec.

:help: Aidez moi s'il vous plait, il faut absolument que j'arrive à monter ces fichiers :help: ... merci d'avance.

Romain

Chargement...

Partager cette page