module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] pas de son lors de capture d'une beta digital???

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Stepha, 28 Mars 2012.

1. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je digitalise sans problèmes des cassettes beta digit sur fcp à partir d'un magnéto sony J30, mais voilà: je tombe sur une cassette rebelle: pas de son! je le vois pourtant sur le magnéto. impossible de l'entendre. Je ne change pas les réglages, je mets une autre k7 et là pas de soucis.
    normalement c'est du pal stereo 16/9 et je passe via une carte AJA.

Quelqu'un a déjà vu une telle bizarrerie??

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas de son pendant la capture sur FCP, ce n'est pas anormal. Pas de son quand on fait jouer la capture terminée, là ce n'est pas normal... ;-)
    A toi de voir si tu as capturé le son ou pas .... :unsure:
    Si oui, il n'y a pas de problème.

3. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de son du tout- serait ce pblme freqce d'echantillonage?

Non je ne digitalise pas le son, car il ne passe pas lors de la capture dans la fenetre "lister et capturer" je vois qu'il ne passe pas dans les potentiomètres.
    En lecture via la fenetre lister et capturer pas de son non plus, ca ne passe pas.
    je vois bien qu'il y a du son sur ma k7 sur le magneto puisque je vois qu'il y a du son sur mes pistes.

si je change de cassette tout est ok.

Je me demandais si ça pouvait pas être un pblme de fréquence d'echantillonage du son sur la beta digit; je digitalise en 48khz... serait il possible qu'on est mis sur la beta du 44.1? ca m'etonnerait non?

sur les beta digit c pas toujours du 48?

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Capture tout de même un petit fragment de séquence et vérifie si effectivement tu n'as pas capturé le son avec l'image. Je n'ai jamais rien entendu en capturant sur FCP ou FCE, au contraire d'iMovie que je n'utilise plus depuis belle lurette.
    Cela n'a jamais empêché le son d'être capturé. Ceci dit, je n'utilise pas de carte AJA, alors je peux être totalement inepte... :unsure:
    Bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous