module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de SON en acquisition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par antoineB, 6 Avril 2002.

Tags:
  1. antoineB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Tout d'abord Voilou ma config :
    Windows XP
    Carte Studio DV clip
    Caméra SAMSUNG VP-D70
    Carte Son SB live ! Value

Mon problème :
    J'ai eu le malheur d'enregistrer un film sur ma caméra en mode 16 bit (j'ai le choix entre 12 et 16 bit, 12 étant la valeur par défaut)
    J'avais tout installé et l'acquisition des films (en 12 bit) fonctionnait parfaitement.
    Puis j'ai essayé d'acquérir ma vidéo en 16 bit, et là, acquisition vidéo toujours OK mais plus de son.
    Le pire c'est que maintenant, quand j'essaie d'acquérir du 12 bit ca ne marche plus (video OK mais pas de son) !!!
    Et ce quelquesoit le logiciel utilisé (première, studio DV, windows movie maker ...)

Ce que j'ai essayé:
    Redemarrer XP
    Re-Re-redemarrer XP ;o)
    Désinstaller studio DV et réinstaller
    Désinstaller le codec PCM de microsoft mais ça n'a pas marché ...

Alors si quelqu'un a une réponse ou une idée ou un site web ...
    merci d'avance.

2. antoineB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui en effet,
    L'enregistrement est impeccable et je peux le lire sans pb directement depuis la caméra sur la TV.
    Remarque : j'ai essayé d'acquérir cet enregistrement 16bit sur un Mac et là, Oh dégout de microsoft, ça a marché sans aucun problème.
    Donc l'enregistrement est OK.

Mon impression sur ce pb est que d'acquérir une fois cet enreg en 16 bit m'a corrompu le codec PCM ou un truc dans ce genre.
    C'est bien le codec PCM qui s'occupe de l'acquisition vidéo/audio non ?

3. antoineB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui c'est cela, j'ai enregistré une vidéo en 16 bit et je n'arrive pas à l'acquérir sur le PC.
    Après avoir essayé une acquisition de ce type, je ne peux plus acquérir les vidéos en 12 bit non plus.
    Et là une seule solution, réinstalle de windows ... gloup !

Depuis que j'ai réinstallé le tout, je peux de nouveau acquérir les vidéos normales (12 bit) et j'ai mis la K7 DV enregistrée en 16 de côté ... je ne vais pas réinstallé wintruc toutes les nuits ...

Je ne comprends pas d'où ça peut venir ...

4. magicien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pas de SON non plus !!!!!!!!

Salut à Tous !!!

J'ai un caméscope numérique de marque Samsung VP-D73,

Configuration de mon P.C :

- Windows XP Pro
    - Atlhon AMD 1800 + XP
    - Mémoire 384 DDram
    - Carte mère DFI
    - Carte vidéo Ati Radéon 7500 64
    - Carte d'acquisiton Pinnacle type : studio DV version 7
    - Carte son intégré (qui suffit amplement !!)
    - Un graveur de marque Samsung (qui lui fonctionne très bien même si c'est un Samsung ...)

Et le problème qui se pose en acquisiton avec mes cassettes mini-DV enregistrées en 16 bits, catastrophe pas de son après avoir fait de la capture biensur ...
    Et puis Grâce à votre forum, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul avec ce problème, notamment "Max 013" qui lui à le même camescope que le mien. Je pense que le problème d'acquérir en 16 bits audio est un problème de Driver avec "la carte Pinnacle studio Dv".
    Car le + drôle c'est que ça fonctionne en 12 bits audio.
    Il faudrait demander à la société Pinnacle de mettre un driver pour ce problème de 16 bits audio :help: !!!!
    Merci à toute l'équipe et à tous les internautes de ce site !!
    Il est vraiment super ce site !!!! Il est très bien expliqué.

SI VOUS AVEZ DES NOUVELLES POUR LE DRIVERS PINNACLE STUDIO DV 16 BITS AUDIO .... Ne m'oubliez pas ....

Je vais être patient car pour info j'ai une dixaine de cassettes enregistrées en 16 bits audio :(
    Bon en attendant je ferais attention de filmer en 12 bits audio ...

A + ;)

5. magicien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pas de solution !!!???

bonjours à tous !

Toujours pas de réponse ...

J'ai essayé de les contacter mais je n'ai pas à les joindre !!!!!!

Pinnacle est apparemment bien occupée ...
    Et pourtant j'ai acheté pinnacle !

Il faudrais que tu essais de les avoir !

Merci de vouloir le faire MERCI !!!

A + !

6. Renald

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ma config. :
    Microsoft Windows XP Familial SP1
    Carte Pinnacle Studio DVclip
    Caméscope numérique CANON MV4
    Carte Son SoundBlaster 128 PCI

... et bien j'ai le même problème, premiers montages vidéo à partir d'une cassette DV enregistrée avec le son 12bits... aucuns soucis, puis un autre montage mais cette fois-ci avec une cassette DV en mode audio 16bits... et bien depuis, plus de son sur le PC lors de l'acquisition, même si je remets une cassette 12bits... toujours pas de son sur le PC alors que sur le caméscope oui (évidement me direz vous...:rolleyes: )... toutefois l'audio à bien été transferé en même temps que la vidéo car une fois enregistrer sur le HD... le son réapparait lors du visionnage de celle-ci... bizarre. Pensant aussi qu'un codec ou autre fichier système avait été corrompu, j'ai désinstallé/réinstallé le soft (Studio 7 avec mise à jour 7.15.1c)... rien, "Re-Re-redemarrer XP ;o)" aussi et rien... donc :( :perplexe:

7. picroum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    acquisition apres enregistrement 16bit sur dv samsumg

Bonjour.
    J'ai une bien mauvaise nouvelle ...
    J'ai exactement le meme problème avec la meme caméra.
    Mieux : j'ai essayé de relire la k7 enregistrée en 16 bits sur un dv sony (qui arrive normalement à lire mes k7) et le son ne sort toujours pas sur l'acquisition.
    Je pense donc qu'il y a un problème majeure sur le codage 16 bits sur la samsung.
    Par contre, le son sort correctement en analogique. On peut visionner la k7 avec le son sur une tv... Maigre consolation.
    Pour ce qui a été tourné en 16 bits : je n'ai rien réussi à faire.

Je vais donc me contenter du 12 bits.

Si un d'entre vous a trouvé la solution, je suis preneur, mais je n'ai plus beaucoup d'illusion :(

8. Janock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai aussi un problème de son avec un camescope Sony Trv16 branché sur une studio Dv+. Je n'ai pas de son lors de l'acquisition des images mais dans le mode edition je monte les images avec le son sans problème. Jusqu'à présent je m'en contentais, ne cherchant pas à comprendre, mais s'il existe une solution je suis preneur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page