module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son digital cut

Discussion in 'Avid Media Composer' started by axel.v, Jun 26, 2006.

Tags:
  1. axel.v

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, ça fait plusieurs jours que j'essaie sur Avid Xpress DV de faire mon enregistrement sur bande via le digital cut tool, sans succès. J'obtiens l'image sur mon camescope mini-DV grand public (Canon MVX150i) mais pas le son, j'ai pourtant fait un mixdown audio et video. Par ailleurs je n'arrive pas à enregistrer en crash record (après avoir cliqué sur auto-configure et nommé la k7 l'écran de mon camescope reste bleu). Ma carte son est une C-Media CMI9880, je viens d'installer le pilote le plus récent. De temps en temps j'ai le message d'erreur suivant : ADM_DIO_ERROR_ORCCURED flamethrower timeout, je ne sais pas si c'est lié.
    Voila, sinon dernière question : quel est le format d'export video sans perte de qualité ?
    merci pour vos conseils !

2. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu selectionné les bonnes pistes audio dans l'outils digitalcut??

A+

3. axel.v

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui ;)

4. poissonrichard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta caméra est une cam grand public, elle enregistre donc les pistes son en 32 KhZ au lieu de 48 dans le milieu professionnel... Vérifie donc dans "Audio Project" et "Audio Settings" que ton projet est bien réglé sur 32khZ... Sinon, ca ne marchera jamais...

5. axel.v

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai coché 32 KHz comme tu me l'as dit, maintenant quand je veux faire mon digital cut il me met : "Not all audio segments are at the project sample rate. Please convert before performing a Digital Cut." Comment est ce que je fais pour convertir ???
    merci !

6. axel.v

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris par moi même, j'ai fait un mixdown audio mais là.... nouvelle erreur !! Quand je lance l'enregistrement il met : "Exception SFCONS_VIDEO_UNDERRUN, DIOerr: Video Underrun detected" Ca devient cauchemardesque !

7. axel.v

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement réussi à ne plus avoir ces messages d'erreur mais je n'ai toujours pas le son ! Apres avoir mis 32KHz et fait un mixdown audio, rien de neuf. Ca me semble étrange cette histoire de 32KHz parce qu'auparavant j'avais réussi à faire un enregistrement en crash recording avec le son (en étant en 48 KHz). Mon camescope indique 12 bit et Avid 16 bit, est ce que le probleme peut venir de là ?? Mais je n'arrive pas à passer de 12 à 16 sur le camescope, ni l'inverse sur Avid, ce dernier ne me popose que 16 ou 24 bit.
    Selon le support avid, les messages d'erreur que j'ai cités sont dus à un probleme de ressources, mais alors comment se fait il que jai réussi à faire cet enregistrement la première fois ? J'ai essayé en débranchant toutes les connectiques USB, le cable ethernet pour le net, le 2eme moniteur dual view, rien n'y fait !

Ma config :
    Avid Xpress DV 4.8
    Intel Pentium 4 3000 MHz
    1 Go de ram
    Nvidia Geforce PCX 5750
    C-media CMI 9880

A l'aide !!!!

8. poissonrichard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse tomber le mixdown... Laisse ton projet en 32khz mais fais un consolidate de ta séquence son en cochant la case "Convert to Project Rate". Comme ca, il va te créer des nvo médias en les convertissant en 32khz....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous