module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son dans moniteur et time line

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sidney, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. sidney

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    losque j'importe un fichier avi (que je lis avec son sans problème via le lecteur multimédia de windows ou un autre logiciel), je n'est pas de son lors de la lecture dans les fenetres du moniteur (en source comme en sortie). Pas de son non plus en pré visualisation.

Par contre, je retrouve le son sur les fichiers exportés en avi

Je peux avoir le son en plaçant le fichier vidéo sur la time line et en cliquant 2 fois sur la piste audio correspondante. Une fenetre permet de lire et de naviguer dans la partie audio de la séquence, mais sans visualisation video. Donc le montage est fastidieux

question: peut-on lire la sequence vidéo dans la fenetre "source" en ayant le son. et comment.

mersiatoulemonde

2. smagghe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait en savoir plus sur ton équipement.
    Moi j'ai fait un pontage entre la sortie son de la carte d'acquisition et l'entrée de la carte son.
    A+

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, vérifie que tous les interrupteurs audio dans prem sont sur on... défilement audio ds fntre RT, le bouton hautparleur en bas a droite ds la fntre moniteur, le htparleur au début de la piste audio..... A+

4. sidney

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des précisions...

le bouton hp en debut de piste dans la time line est bien en position marche, de meme pour le bouton hp sur la fenetre moniteur. De meme dans la fenetre expand.

Le poste marche bien au niveau son à tous les autres niveaux. Quand on veut lire la piste audio dans la fenetre spécifique(apres double click sur la piste son), ça marche aussi, mais pas quand on fait une lecture du fichier source dans le fenetre source du moniteur.
    Celà rend donc impossible la definition de points de montage en se basant à la fois sur l'audio et la vidéo.

Mais une question : quand on fait une lecture d'un rush depuis la fenetre "source" du moniteur, on doit normalement entendre la partie audio et donc pourvoir entrer un point de montage à la fois en visualisant la video et à la fois en entendant l'audio?

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème, en fait tout ce qui sort de la timeline EN LECTURE est dirigé vers la DV, c'est l'écoute de la DV qu'il faut sélectionné (si a un ampli avec deux entrées ou mieux une table de mix, ou par le HP de la cam), si tu fais des scrubs (tu te balade sur la timeline alors ca passe par le PC (c'est donc lui qu'il faut écouter. J'ai résolu le pb avec une table de mixage, ou j'ai les deux sources qui rentrent. J'ai une PC-120 et une Studio DV.

Chargement...

Partager cette page