module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas De Son Dans Les Video Importees Dans Dvd Workshop

Discussion in 'Archives moteurs' started by Vpphil, Dec 2, 2002.

Tags:
  1. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J'encode mes fichierrs Mpeg avec softencoder de Canopus qui crée 1 fichier video et un fichier son, avec Spruceup, le fait d'importer le fichier vidéo inclus automatiquement le son, sur Workshop, j'importe le fichier vidéo sans pouvoir associer son fichier son, y-a-t'il une solution ou suis-je obligé de tout réencoder en fichier unique?
    Philippe

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il ya deus solutions à ton problème

1/ le patch DVDWS 1.3 permet d'avoir des flux audio et vidéo séparés, et donc d'importer sans soucis tes deux fichiers

2/ tu muxe (lie) le fichier audio et le fichier vidéo en un seul fichier avec les 'tools' de TMPG Enc. Dans ce cas tu importe un fichier dans DVDWS.

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Clair et net, merci, je télécharge le patch
    Philppe

4. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai installé le patch 1.03, maintenant tout est en Anglais, est-ce normal?
    Philippe

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu veux dire patch 1.3 surement ???
    Je ne sais pas si le patch change la langue.... la version de DVDWS que j'utilise est en anglais. Il y a peut etre le patch en FR sur le site de ulead, ou sur leur FTP.

6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, il s'agit en réalité du patch 1.3, l'Anglais passe encore mais plus grave, mes fichiers encodés avec Canopus encoder ne sont plus accepté en import, une fenêtre me dit "the file contains no vidéo data", il s'agit des mêmes fichiers utilisés avec la vesion 1.2 et ils sont lisibles depuis WMplayer. J'ai testé ce soft sur un autre PC, avec les même fichiers et tout est OK!!!!
    pour info, j'ai une storm au codec canopus, ma version de DVDWS est la 1.2 SE, et pour terminer, si je souhaite créer une image disque à partir d'un projet contenant des fichier AVI, l'encodage s'arrpête et un fenêtre dit : Filed to convert vidéo file error 80041c21
    Si quelqu'un peut m'aider?
    Philippe

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben ... :( :(

1/ je pense qu'il est préférable d'encoder les fichiers en dehors de DVDWS.

2/ est ce que t'a essayé de muxer ton fichier audio+vidéo comme je l'avais indiqué au début ?

3/ je n'arrive pas à comprendre pourquoi "ton" DVDWS ne veut pas d'un fichier audio et vidéo séparé. Chez moi ça marche parfaitement avec ces deux fichiers séparés générés par TMPG Enc 2.58.

8. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ce qui est du problème d'encodage de fichiers AVI par DVDWS, c'est effectivement secondaire, je peux réaliser l'encodage autrement.
    Depuis ton conseil et l'install du patch, je peux effectivement mélanger deux fichiers vidéo/audio (j'ai effectué le test sur un autre PC) donc tout irait pour le mieux si DVDWS ne refusait pas mes fichier MPEG depuis le passage à la version 1.3, ces mêmes fichiers étaient accepté avant!!!!!
    Philippe

9. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne sais pas si cela peut t'aider,mais j'ai eu exactement le même message (failed to convert.....) avec un fichier.....divx qui pourtant était accepté et pouvait même être chapitré ,mais au moment de graver j'avis ce message.Cela dit pour du div x ,je demandais l'encodage Mpeg.Dans ton cas,si j'ai bien compris,l'encodage n'est pas nécessaire puisque tu as du mpeg2 . D'où ma question: as-tu bien coché la case "do not convert compliant files"? qui évite un réencodage.
    Marc.

10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'affaire est complexe et je ne suis peut-être pas clair dans mes explications, j'ai en réalité deux problèmes dictincts:
    - Si j'importe un fichier AVI tout va bien jusqu'à l'ecriture de l'image disque ou j'ai le message "failed to convert....", comme le dit MAXENCERoger, il est préférable d'encoder avant, ce n'est donc pas très grave.
    - Si j'importe un fichier Mpeg, (bien que tout se passait bien avec la version 1.2) ils ne sont plus acceptés en Import avec la version 1.3, donc par la porte ou par la fenêtre, je ne peux plus travailler.
    pour ce qui est de la case do not convert..., dans le premier cas, il y a convertion, dans le deuxième, je ne peux pas arriver jusque là.
    Ce qui est incompréhensible, c'est que la version 1.2 marche parfaitement (mais n'accepte pas les fichiers video/audio séparés) et que la version 1.3 est tout autant opérationnelle sur un autre PC.
    En tiout cas merci pour votre aide, le hot line d'ulead étant en panne, je n'ai que vous comme dernier recours.
    Philippe

11. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce que je ferais (et je l'ai déja fait plusieurs fois chez moi),réinstaller tout windows.Je sais que cela n'est pas plaisant mais cela résout pas mal de pb et DVDWS est particulièrement sensible.

Si cela t'intéresse ,voici un exemple de pb résolu par la réinstallation:
    Avec DVDWS lorsque je gravais de gros fichiers,la diode de gravure s'éteignait à 30% , la gravure continuait ,le dvd était lisible , mais en fin de gravure,l'ordinateur était complètement planté. Quelques mois plus tard le phénomène se produisait sur toutes les gravures executées avec DVDWS ,avec en plus des DVD mal gravés.Je commençais à penser que mon graveur était HS,sauf que la gravure avec Nero semblait fonctionner correctement.J'ai tout réinstallé et DVDWS a fonctionné parfaitement (ma diode reste allumée jusqu'au bout et mes DVD étaient de nouveau gravés complètement).

En ce moment j'ai un autre pb (mineur) avec dvdws , je n'arrive pas à graver un DVD lorsque je coche la case "ne pas cloturer la session".Je suis persuadé qu'en réinstallant tout , cela va fonctionner.

Tout ça pour dire que DVDWS est particulièrement sensible à l'environnement et le fait d'installer ou de désinstaller des logiciels semble perturber beaucoup le fonctionnement de DVDWS.
    Marc.

12. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hum...

je me permet d'intervenir pour souligner un point historique de la gravure: votre problème me rappelle ceux que nous avions tous lorsque nous essaiyons de graver nos premiers CD audio et VCD, on cramait des cd à la pelle alors on a commencer à s'equiper en scsi: pas mieux...
    puis sont arrivés les logiciels de gravure de "seconde generation" aussi que les graveurs plus modernes: nickel, plus un cd bousillé depuis l'apparition du "burnproof"..

J'ai l'impression que l'histoire se repète un peu avec les DVD's (en plus c'est à la "mode"). pour ma part, je ne vais pas m'equiper avant le milieu de l'année prochaine, parce-que j'ai un doute serieux sur la qualité des logiciels de gravure et d'authoring, même le plus chers, et pour les graveurs, c'est pareil ! j'attends de voir qui du +R ou du -R survivra ou si un troisieme standard arrive.

PS: essayer quand même de defragmenter un peu à tout hasard...

bonne chance.

13. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Encore merci à tous pour vous être penché sur mon problème dont j'ai trouvé la cause sans pouvoir la solutionner, il s'agit en fait d'une imcompatibilité entre un décodeur Mpeg de Canopus et la version 1.3 de DVDWS, une fois le décodeur désinstallé, tout est OK.
    Ceci dit, si la version 1.3 permet effectivement de relier deux fichiers vidéo/audio, le chapitrage crée une désynchronisation des fichiers ce qui rend cette option inexpoitable.
    Pour info, possèdant la version bundle SE de DVDWS, la mise à niveau 1.3 à l'avantage de débrider totalement le soft et je peux donc profiter de toutes ses fonctions !!!!

trophy,
    Rassures-toi sur le DVD, j'ai un graveur Pioneer, première génération, et je n'ai encore jamais raté un DVD, y compris les "no name" vendus à 2 euros. J'ai abordé DVDWS avec méfiance et j'étais prèt à conserver ma vieille version de SpruceUp, bien m'en à pris de persister, ce soft est performant (boutons et fonds animés, c'est génial) et semble stable, de ce coté aussi il semble qu'on ai fait des progrès.
    Philippe

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour résoudre le pb de gravure avec DVDWS : je lui demande de faire une image ISO que je grave avec DVD Decryptor.

J'ai déjà renconté des pb de gravure avec DVDWS (ex: DVD gravé à 30% ... alors qu'il me fait croire qu'il l'avait gravé à 100%) et le fait de désinstaller & réinstaller le logiciel suffit à le refaire marcher correctement (du moins cher moi).

15. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ton pb ,Maxence Roger,ressemble beaucoup à celui que j'ai eu il y a quelques temps (d'ailleurs nous en avions abordé le sujet),mais chez moi le simple fait de désinstaller DVDWS et le réinstaller ,ne résolvait pas le pb (j'ai même l'impression que cela l'aggravait).Il a fallu une réinstallation complète de windows.
    Marc.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous