module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son dans la time line Final Cut 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Ruby45, 21 Novembre 2009.

1. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Je suis l'heureux acquéreur d'un iMac 27" !! je me suis donc empressé d'installer final cut dessus, au début tout allais bien, et quand j'ai importé mes vidéos je me suis rendu conte que je n'avais que la bonde vidéo et pas la bande son même aprés tout les rendu possibles ... de quoi cela peut-il venir sachant que la vidéo fonctionne très bien au niveau du son avec VLC ...
    Et j'ai un autre problème j'ai essayé de faire l'étalonnage d'une vidéo avec Color 1.5 et toutes mes vidéo son inscrites en rouge et impossible a travailler ...
    Je suis assé déçus que tout sa moi qui m'attendais a un grand logiciel ... :/
    Cordialement

2. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la première question :
    quel est le format de tes vidéos ,si cela provient d'un dvd, il faut les transcoder via un logiciel tiers type mpeg streamclip.
    Si tu as numerisé tes rushs depuis une camera, as tu bien cocher la case pour l'acquisition de l'audio.
    Autres possibilité, dans les préférences vérifier que la video et l'audio sont numérisées dans le même fichier, tu pourras peut être ainsi retrouver ton son.
    voila quelques pistes...

3. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu !!
    Mes fichier son des fichier .TOD converti avec Converio qui me sort au final des .MPG qui était accepté sous Première, et par la suite je ne trouve pas la case dans Final cut pour dissocier le son de va vidéo ...
    Cordialement

4. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imagine Final cut qui lui s'attendait à un pro ...

5. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas question de pro ou pas arretez de jouer sur les mots, si c'était un réel logiciel pro tout les formats seraient accepté ... Au prix ou il coute je trouve sa honteux c'est tout ...

6. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors d'abord tout les formats utilisé en post-prod sont accepté par final cut du Pal au 4K
    ensuite pour ton info le Mpeg est un format de diffusion
    si Premiere peut en editer retourne sur Premiere
    et enfin 1300€ pour du montage, du compositing, de l'étalonnage, du mixage, et de l'authoring c'est vraiment pas cher sauf peut être pour un particulier

tu es en train de dénigrer une Ferrari sous prétexte que l'on ne peut pas y mettre du diesel.

7. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai seulement dit que ça me décevais c'est tout arrêtez d'argumenter sur des choses que je n'ai pas dit ...

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 069 / -3
    Bonsoir,
    FCP est peut-être tellement simplet pour toi que tu n'as pas pris la peine de regarder un peu son manuel...
    Au fait est ce que tu l'as bien, ce manuel, où il est tombé du camion avant la livraison ?

9. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi à chaque fois que je me balade sur un sujet, je tombe sur des réponses méprisantes, dédaigneuses et puantes ? Je crois que vous oubliez un peu vite que vous aussi, vous êtes passés par des heures de galères avec ces softs ( à moins que le saint père vous ai doté d'une connaissance innée de FCP). Biensûr que ce membre a sans doute tort du fait de ne pas avoir pris le temps de lire le manuel ou de recevoir une formation en bonne et due forme ; mais il y a une façon de dire les choses.

À bons entendeurs
    Foa

10. peace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la qualité des réponses est à la hauteur de la qualité de la question.

11. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps dès que l'on pose une question sur ce forum il faut toujours que les gens contourne la question posée et font en sorte de sortir leur science ect la question était pourquoi je n'ai pas de son sur ma vidéo et la réponse a été ??? Ohhh bah mince il n'y a pas eut de réponse ... Si vous n'avez pas la réponse au poste taisez vous et attendez que quelqu'un d'expert en la matière réponde plûtot que de vouloir mettre des réponses sur tout les post pour se rendre important sur le forum...

12. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ne monte pas de mpg dans FCP, c'est déconseillé car comme dit plus haut c'est un format de diffusion non de montage.
    Utilise mpegstream clip (logiciel gratuit) pour convertir ce fichier si cela est possible, je n'ai jamais rencontré de fichiers TOD.
    Et donc tu fais un fichier DVPAL, 720*576 et vois si tu as du son dans ce fichier dans Final. L'explication étant que Final ne monte pas tous les codecs video et audio existants, puisqu'il y en a des milliers.
    Bon courage, la suite Final est génial, et ce n'est qu'avec le temps que tu maitriseras, ça fait 3 ans que travaille chaque jour sur Final et j'en découvre chaque jour.

13. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bien pour cette réponse claire tout comme celle d'un autre repairenaute qui est venu me voir en MP...
    Merci beaucoup et a bientôt

14. peace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est ce genre de phrase qui ne donne pas vraiment envie de répondre.

Ruby45 arrive avec sa question, c'est normal de ne pas tout savoir mais commencer en dénigrant un logiciel dont on ne connaît rien, il faut avouer que ça n'est pas très malin.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous