module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son dans la fenetre de montage...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mapski, 23 Juin 2004.

1. mapski

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous amis monteur !

Voila mon probleme:
    J'importe de la video d'une vieille cassette h8 que je lis avec un camescope numerique Digital 8.
    Pas de probleme jusque la, je lis les fichiers video sans aucun souçi, et cela avec le son.
    Par contre des que je les met dans le chutier et que je visionne sur la fenetre de montage il n' y a plus aucun son !!
    Je fais passer un fichier de musique et toujours aucun son !

Pourriez vous m'aidez svp ? Ca doit surement être tres simple (sauf pour moi ....)

2. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute dans la TL une ou plusieurs pistes audio doivent être désactivées .

Cliquer sur le carré blanc qui est à l'extrémité gauche des pistes audio pour faire apparaître l'icône avec le HP qui indique que les sorties de pistes sont activées .

3. nono67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend un peu et regarde si en bas a droite ya pas marqué uniformisation audio nomdufichier.....

4. mapski

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous

merci à vous pour vos suggestions mais je crois avoir trouvé
    J'ai changé d'enceinte et je crois que premiere ne reconnait pas la pilote tout simplement.
    Donc pour travailler sur premiere il me faut un pack d'enceinte tout pourrie et c'est bien dommage....

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

autre piste possible : vérifier que l'acquisition a bien été paramétrée pour prendre la vidéo + l'audio car il est possible de ne capturer que l'un ou l'autre.

Il ne faut pas confondre enceintes et carte son : c'est la carte son que Première a besoin de reconnaitre. Normalement, à partir du moment ou tu arrives à lire un fichier audio dans MediaPlayer et que tt fonctionne en sortie de ta carte son, cela fonctionne de même dans Première. Eventuellement vérifie les préférences audio dans PPro pour voir comment est configurée la carte son car PPro peut gérer le 5.1, affecter une sortie spécifique d'une carte son au canal stéréo etc.

Première a au contraire le grand avantage d'être compatible avec les cartes "pros" qui fonctionnent à base de drivers ASIO, comme les Hoontech par exemple. C'est loin d'être le cas de tous les logiciels sur ce point. Pour ceux qui ont les moyens d'avoir un équipement audio de qualité c'est un vrai plaisir de retrouver sous Première la prise en charge complète de son matériel audio haut de gamme.

Tiens nous au courant qu'on précise les choses si tu as besoin...

A+

6. mapski

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours rien...

Au fait avant j'avais un ensemble caisson de basse + 2 enceintes branché sur le jack sortie son de la carte son mais maintenant j'ai a nouveau un ensemble caisson de basse + 2 enceintes mais qui fonctionne a partir d'une prise USB. (microsoft les enceintes...)
    Je pensais que c'etait du à cela car même d'anciens montages qui fonctionnaient sur premiere pro n'ont plus de son ...
    Mais ca n'as pas l'air d'être ça... Et j'ai l'impression que tout est bien parametré...
    je ne comprends pas ...:perplexe:

7. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait du montage avec ton casque audio :D

C'est 10 x mieux je trouve :D

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pars d'abord de zéro : as-tu du son avec ta nlle installation en dehors des logiciels de montage, ds Média Player ou WinAmp par exemple ?

Si c'est bien le cas et qu'une fois ds le logiciel de montage tu n'as plus de son, il est vai que ça peut être un conflit avec le système USB des enceintes. Je ne connais pas ce principe d'enceintes sur le port USB, c'est bizzare, c'est tellement + simple de brancher les enceintes sur la sortie de la carte son que je ne comprends pas bien pourquoi ils ft passser par la prise USB, sans doute que ton nouveau kit intègre une carte son gérée via le port USB, c'est clair que c'est peut-être un peu tordu comme principe de fonctionnement et que les logiciels de montage ne sont pas encore optimisés pour de tels systèmes audio...

A voir...

9. mapski

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idee d'utiliser un casque est peut etre la meilleure etant donné ma situation...
    J'ai fait l'essai mais j'ai pas de son non plus ! c'est la meilleure !
    La prise de devant le pc reagit car quand j'approche la prise j'entends des parasites mais ensuite, plus rien, aucun son...

Y'a t'il des reglages a faire dans windows (xp) ?

merci d'avance pour vos repondes !

10. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes dans barre des tâches , clic sur icône volume , monte les potentio , et décoche muet . Dans soundmax vérifies les potentio aussi .

11. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca peut etre lié a plein de chose en fait.

C'est quoi comme type de carte son? Sur port PCI ou bien sur la carte mere integre?

Drivers sont ils a jours? Je ne sais pas si il y une option de selection de son dans Premiere?

mais dans le Panneau de configuration, il y a une partie son. et la tu dois selectionner ta carte classique (parceque certainement que le kit USB a pris le "dessus" sur ta configuration.

(Demarrer _ Parametres _ Panneau de configuration --> Son et periphérique Audio, Onglet Audio. Tu dois selectionner dans lecture audio, ta periphérique par defaut.

Peut etre est ce tout betement ton probleme? ( je pense car car avec les casques audio USB c'est comme ca que tu switches du casque a la Carte son :D )

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous