module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son dans editer de studio 10 plus 10.7

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by SAINI, Jan 2, 2007.

Tags:
  1. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous et toutes,
    Je viens d'installer Pinnacle Studio 10.6 plus le patch 10.7 le problème est le suivant:
    En capture analogique avecun DC10+, camescope HI8, dans l'aperçu l'image apparait bien et le son de la bande son est bien saisi.Lorsque je vais sur "Editer" et que je glisse une séquence sur la time line, je n'ai plus de son.Je ne l'ai pas non plus en lisant les vignettes des séquences.De plus la barre sinusoïdale dans le son est plate.Quand je déplace le curseur dans dans la time line avec la souris, j'entends le son déformé comme un disque qui est lu à grande vitesse par exemple.Par acquis de conscience, j'ai fait la même acquisition avec studio 9.4, pas de problème le son est bien là sur la time line avec les différentes courbes sinusoïdales.
    Comment corriger ce problème?
    Merci pour les réponses et bien cordialement.

2. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de son dans studio 10

Une petite précision: c'est stutio 10.6 Platinium que j'ai installé + le patch 10.7 en téléchargement. De ce fait, la version 9.4 est toujours sur le PC et est opérationnelle.Le fait d'installer la version 10 plus titanium a dévérouillé les transitions HFX dans studio 9.4.Ceci ne règle pas mon problème de son....
    Cordialement.

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    réinstallation de S10

4. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Au secours!!malgré plusieurs réinstallation de Studio 10.7 le problème persiste:Après une capture (analogique DC 10 +)sans problème,dans éditer je n'ai pas le son ni dans les vignettes ni sur la time ligne:la ligne de son est plate et non sinusoïdal.Le plus curieux, si je bouge rapidement le curseur sur la time line avec la souris, j'entends le son mais à grande vitesse.Pouvez-vous me dire qu'elle est ce disfonctionnement.Par contre studio 9.4 marche bien.
    Merci

5. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne??

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, Il y a quelqu'un. Bizarre, bizarre, tu ne donnes pas ta config, ce n'est pas évident à te répondre. Je suppose que tu as une carte son, soit elle est mal configurée, soit le pilote n'est pas à jour. En lecture active le maximum de périphériques...

7. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GeGe13 et bonjour,
    Ma config:Win XP Pro +SP2, AMD Athlon 3000+, DDR RAM 1Go,Carte son Créative SB,DC10+,Lecteur et Graveur DC,CM ASUS A7N8X-X
    Carte son marche avec tout sauf si je peux dire avec Studio 10.7 (j'ai installé le patch, mais cela ne marchait pas avant déja...)Encore une info: dans Studio 10,si je vais dans les effets spéciaux de sons: Ex: grognement,sifflement de train, aboiements etc...le son ne marche aps non plus alors que tout marche bien avec Studio 9.4
    J'y perds mon latin....pinnaclien!!
    Cordialment.

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est logique que les effets sonores ne fonctionnent pas, si tu n'as pas de son...:) :) , ce qui prouve que c'est un problème d'installation Windows, en amont de Studio 10.

Les pistes possibles:

- Le pilote de la carte son, charge le dernier pilote, ta carte son est-elle reconnue dans la config de Studio 10, dans périphérique de capture etc... Si tu as le son sur ta carte mère, essaye en neutralisant ta carte son.

- Mauvaise installation de la 10.7

- Incompatibilité de la 9.4 avec la 10.7. (certains ont essayé et ils ont eu des problèmes ! :D cf Laspalles)

9. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord GeGe13, je vais voir tout ça et je te tiens au courant.
    Merci et cordialement

10. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir GeGe13,
    Je te tiens au courant de mes aventures avec Studio 10.7.J'ai eu une discussion avec la Hot line de Pinnacle qui m'ont répondu en me disant qu'il fallait tout désinstaller et me servir de Regdelete.ça je connais depuis longtemps.Malgré toutes les désintallations et réinstallations,je suis allés sur le site de Créative et j'ai posé le Pb.La réponse: il faut le nouveau pilote de la carte son. Je l'ai mis en place et ho!!miracle tout fonctionne bien.J'avais auparavant essayé avec la carte son de la CM mais rien à faire:pas de son dans éditer.
    Le problème est réglé...pour l'instant.
    Cordialement.

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait, c'était mon premier diagnostic..... et ce n'est pas un miracle....:D :D

12. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GeGe13,
    Encore une info: Studio 9.4 et Studio 10.7 cohabite parfaitement sur mon PC.J'ai quand même remarqué une chose (mais je ne m'en suis jamais servi) les morceaux de musiques intégrés aux logiciels ne fonctionnent pas.Ils n'apparaîsent même pas dans la liste de données.Quand je veux les faire apparaître, il m'ait demander de mettre le CD de studio + ou le CD de smart sound. ?????? que ce soit dans S 9.4 ou S 10.7
    Cordialement.

13. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction: Fonctionnent.....ent
    apparaîssent.....2s
    Quel étourdi!!

14. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non! c'est cohabitent....ent

15. aleph70

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème mais pas de solution

Bonjour à tous,
    Je suis très intéressé pas ton problème car j'ai exactement le même et je me bagarre avec la hotline de Pinnacle pour qu'ils me donnent une piste valable. Et ce depuis 3 semaines. Mes drivers sont tous à jour. Par contre, j'ai une carte son un peu spéciale. C'est une miamidi, plus prévue pour faire de la MAO que du multimédia.
    J'ai même essayé de désinstaller tous mes softs de musique (bourrés de drivers virtuels et VST) et même Nero mais rien n'y fait. Le driver de ma carte son date de novembre 2006.

Suite à la manière dont tu as résolus ton problème, je vais essayer deux choses : installer un driver de mis-à-jour pour la carte son intégrée de ma carte mère (asus p5p800, on sait jamais même si ce n'est pas elle qui lit les sons) et installer un ancien pilote de la miamidi.

Je vous donnerai la suite et dites moi si vous avez des idées.

cordialement à tous

Chris

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous