module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son(capté avec microphone) après capture sur studio9.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par prodjbc, 9 Mai 2005.

Tags:
  1. prodjbc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une video avenc mon canon MV 600 avec prise de son via un micro main.
    probleme quand je capture via firewire sur mon pinnacle studio 9, je n'ai pas le son mais une bonne image.
    quels réglages effectués?
    Merci de votre aide.:rolleyes:
    pRODjbc

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    prodjbc
    le son est toujours inclu dans le signal digital IEE1394 (DV)
    verifis avec WMP ta capture AVI-DV. tu as bien capturé en AVI-DV et non en MPEG2?
    si le son n'y est pas, verifis les paramètres de capture dans le menu configuration.
    essais de capturer avec CaptureFlux de Paul Glagla. pour studio il faut régler AVI-DV type2.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    Ha! mais studio ne sais pas en fait quelle piste son sort du camescope. c'est dans le menu de réglage du camescope que tu dois régler "Naration [OFF] / ON / ou MIX.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    je n'ai pas essayé sur mon GR-D93. et sur la doc il n'y a rien d'écrit sur le sujet. c'est vrait que le réglage ON/OFF/Mix risque d'çtre réservé à la sortie analogique pour le TV. donc tu penses qu'il serait peut être possible qu'en 12bit les 4 vois (2 x stereo) sortent dans la video digitale du IEE1394?
    je n'avais pas réfléchi à ça. sur mon camescope le 2eme stereo c'est pour le doublage son uniquement donc innutile quand on utilise studio. il n'y a même pas de prise micro à mon grand désespoir, car le micro est trés bruité par le moteur interne.

tu crois que La norma DV permet plusieurs vois de son? dans les logiciel comment les retrouver?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je viens de faire un essai avec studio9+ et captureFlux.
    le son du doublage (piste 3 et 4) n'est jamais capturée ni entendue en DV.
    j'ai connecté en même temps les sorties audio sur mes IN-line de ma carte son, j'ai reglé une fois en ON et une fois en MIX et j'ai essayé, IDEM on entend cette fois le son des voies 3 et 4 mais elle ne sont pas capturées. (penser activer le IN-Line dans XP)

Note:
    (1) studio coupe le son de tout les périphériques quand il capture en DV du coup la capture se fait dans le silence. c'est trés nul. dans ce cas précis on ne peut même pas ce rendre compte du son qui serait capturé.

(2) pour entendre le son (1 et 2) pendant la capture DV avec studio les re-activer dans le gestionaire de son aprés avoir démarré studio et s'être mis en mode capture. en ayant branché les cables analogiques bien sur. ce ne sera que pour information car studio les ignore.
    c'est pour cette raison que je capture le DV avec CaptureFlux de Paul Glagla qui lui nous fait profiter du son DV pendant la capture.

En conclusion il faut faire 2 fois la capture de la bande. une fois en DV et une fois en analogique.
    capture analogique:
    (1) avec studio il faudra capturer avec une carte (ou un boitier) de capture analogique. on n'en dispose pas toujours. ensuite poser cette video sur le time line. verouiller la piste son et effacer la video. créer un avi aux même caractéristique que l'original. ouvrir studio et charger le fichier AVI dans studio sur la piste naration. (au besoin changer l'extention pour mettre *.wav (MAIS ATTENTION ce n'est pas du wave. c'est juste pour bien le différencier des videos.

(2) il vaut mieux utiliser un logiciel de capture audio, Néro wave, audiotools, audacity .
    le fichier wave ainsi capturé poura être importé dans studio sur une piste son.

Partager cette page