module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pas de son avec un fichier mpeg

Discussion in 'Archives forum' started by Babcool, Jul 8, 2005.

Tags:
  1. Babcool

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois importer des fichiers mpeg issus de l'extraction d'un dvd par ulead video studio, mais quand j'en importe un sous vegas, je n'ai aucune bande son qui accompagne la vidéo.

    Or quand je lis le fichiers sous n'importe quel lecteur externe ou meme sous un autre logiciel de montage video (ici media studio) j'ai bien le son sans aucun problèe.

    Avec virtual dub j'ai déterminé que le son était en ac3, j'ai donc regardé si j'avais le plug ins son pour l'ac3 dans vegas. Je ne l'avais pas dans le repertoire de vegas, mais par contre il était dans les plugin partagé de vegas et de dvd architect, j'ai quand meme copié le plug in dans le rep de vegas, mais je n'ai toujours rien.

    Est ce qu'il faut activer d'une manière ou d'une autre le décodeur ac-3 ou est ce que j'ai raté quelques chose?



    edit: donc j'ai continué a chercher pour tenter de trouver une solution a mon problème. Je sais maintenant que vegas ne reconnait strictement aucun flux audio, est ce qe toutes les versions de vegas réagissent comme ça?
    C'est ptet un problème venant du codec mainconcept ou en tout cas de son lien avec vegas, car quand je ne suis pas sur vegas j'ai le son sans aucun problème. Sous sound forge j'ai pas non plsu le son.
     
    #1 Babcool, Jul 8, 2005
    Last edited: Jul 8, 2005
  2. rko

    rko

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je pense que vegas ne peux pas ouvrir le son des vobs, car il ne sait pas quelle piste choisir....
    Solution: (logiciels gratuit!!)
    1/ il faut copier les vobs sur ton disque dur (si le contenu est protégé) dvddecrypter
    2/ convertir les vobs en m2v et le son en wav, pour ça j'utilise DVD2AVI
    3/ puis virtualdub MPEG pour convertir en avi non compréssé ou en DV .....

    l'ancienne version de DVD2AVI evitait de repasser par virtual dub.... mais elle est un peu plus barbare :) vieille version

    c'est ma technique pour passer des DVD sur Vegas, je te deconseil grandement de monter avec du mpeg ;)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page