module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son avec DVDLAB

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par SSAM, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. SSAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaie de regrouper 2 films sur un même DVD.
    J'extrais mes films avec DVDSHRINK 1.6 en ne conservant que la langue française. Mais lorsque je les rassemble avec DVDLAB 1.3 je n'ai plus de son. Si je force l'audio au niveau de la compile, la langue anglaise apparait mais avec 0Mo de taille.Quel est le problème ? Quelqu'un peut-il m'aider ?Merci

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

les deux bandes audio doivent etre du meme fomat.. dts ou ac3.

le dts ne ressort pas si tu n'a pas de decodeur dans ton lecteur!

c'est pas clair, ce que tu donne à dvdlab?? des vts ou des fichiers bruts? (vob ou m2v ou mpeg??)

3. SSAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'extrais de DVDSHRINK des fichiers VOB (choix du son : AC3 ) que je met en entrée dans DVDLAB. Mais je pense que le problème ne vient pas de là puisqu'il se reproduit même avec un seul film donc une source audio.
    Sais-tu pourquoi lorsqu'on force l'audio sur DVDLAB on a systématiquement la langue anglaise qui apparait ( avec une taille à 0Mo ).Est-ce-que DVDLAB détecte tout seul la ou les langues qui sont contenues dans les fichiers VOB ou faut-il le paramétrer ?

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

quelle version de dvdlab (c'est important)?? 1.3...

Lorsque tu envoie un vob dans dvdlab, tu dois lui dire de te le demultiplexer en ELEMENTARY STREAMS, pour etre tranquile, et là, il te sortira ce qu'il y a dedans.

J'ai dejà eu des soucis, avec les fichiers vobs, contenant plusieurs audios.

Tu devrais utiliser SMARTRIPPER, pour extraire de tes VOBS, les differents flux, et ensuite avec dvdlab c'est du gateau!

Ben dvdlab est un logiciel anglais, donc, par defaut c'est la langue anglaise qui est selectionnée, et si elle exsite pas, ca donne 0MO, enfin, je sais pas trop...

NON, il detectera pas tout seul c'est a toi de le modifier

5. SSAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma version de DVDlab est la 1.3 tout court.
    Smartripper va me séparer ma video du son que je recollerais avec DVDLAB. Par contre si dans le fichier VOB, le son AC3 y est déjà pourquoi il disparait après la compile. Lorsque que je glisse le fichier VOB de la fenêtre ASSETS vers la fenêtre Movie, il affiche bien les images et en bas le son AC3 à première vue reconnu.

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utiliserai la toute derniere version 1.4 pro beta 2 ou 3, je te dirai que peut etre ca marcherai.

Mais je sais que la version 1.3 ne gere pas le multipistes audio il me semble!

alors si tu lui donne un vob avec plusieures pistes audios, comment veut tu il s'en sorte bien?

Donne lui des flux systemes dejà demultiplexés, et ca devrai aller non?

7. ramses2028

ramses2028 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPG DVD author est bien plus souple dans cette utilisation. Tu peux impoter des VOB avec leur piste son AC3 sans aucune autre manipulation. C'est simple et efficace...

8. SSAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tibj26,

Je viens d'installer la version 1.4 beta2 de DVDLAB mais le problème persiste. Peut-être dû au format de son AC3 ? Quand j'utilise l'outil ifo editor audio fourni avec le soft sur la source , il détecte bien un flux audio stream 1 au format AC3 ( 6 canaux ).
    Connaitrais-tu un outil qui gèrerait plusieurs flux audio ? par exemple dans le cas d'un dvd avec comme flux 5.1 français et DTS.
    Sinon comment et avec quoi fais-tu pour obtenir des flux systemes dejà demultiplexés ?

Salut ramses2028,

je viens de ramasser TMPG DVD author 1.5 et pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de le tester . je te tiendrai au courant.
    Gère-t-il plusieurs flux audio ?

9. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUOI???

DVDLAB accepte le AC3 heureusement, alors je comprend pas pourquoi il ne te l'accepte pas!
    Tu as dejà utilisé dvdlab?
    dans l'onglet asset en bas, si tu fais importer ta piste son ac3 , il ne l'accepte pas???

IFO edit peut te permettre de compiler plusiuers flux, videos et audios, mais c un peu complexe.

Cherche un peu a comprendre le pourquoi de dvdlab, tu verra c'est un soft genial, apprends:

http://dvdlab.net/dvdlab/Help/french/

si tu veux mettre deux films sur un seul dvd, je te conseille de laisser tomber le DTS (trop lourd)

MOI? JE T'aurai conseillé:

dvdshink (derniere version), pour obtenir ton fichier vob compressé., envoyer ce fichier vob dans dvdlab, qui te demandera de le demultiplexer, et tu lui dira OUI.

Et voilà, c'est fini, plus qu'a faire ton authoring!

10. ramses2028

ramses2028 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon il y a Ulead DVD Workshop qui peut gérer plusieurs pistes audio (AC3 et DTS compris) et qui possède un éditeur de sous-titres. Il travaille également avec les fichiers VOB.

11. SSAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tibj26,

J'ai demultiplexé lors de l'import des fichiers vob dans la fenêtre asset de DVDLAB et effectivement j'ai du son après la compile :cool: mais le petit hic est qu'une partie de mes films n'ont pas de son ( ie plus de 65% ont du son et le reste non :non: ) peut-être dû à une mauvaise manip. Je réessayerai à nouveau.

Salut ramses2028,

il est simple d'utilisation ?
    existe-t-il un tutorial en français ?

12. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as pas de son partout?? sur un meme film ou sur differents films?

TU dois avoir absolument toutes tes bandes son au meme format, pas de wave puis ac3 puis dts, ca marchera pas.

Oui, dvdworkshop est facile d'acces, et tu sais, le tutorial est pas tres loin, regarde tout en haut de cette page dans

DIFFUSION > DVD.

bye

13. superl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. SSAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tibj26,

Tous mes films ont le même format. En fait ces films proviennent du même film avec un son AC3 français que j'ai découpé avec DVDSHRINK en retirant certaine partie.J'ai cru lire que dvdworkshop est plus simple d'utilisation et a plus de possibilité que DVDLAB.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page