module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pas de son avec "caméra multiple"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kashin02, 2 Mars 2008.

1. kashin02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais un montage, avec plusieurs séquences sur plusieurs piste, quand je l'écoute depuis le moniteur de programme pas de soucis.

Par contre si je le lis depuis le moniteur multi caméra je n'ai plus de son.

Avez-vous une idée?

MERCI

Kashin

2. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien choisir la piste son qui te servira de source son principale.

Le plus simple:

1/ tu poses en premier sur ta piste 01, la piste principale avec Image et Son. En ayant indiqué un point de synchro dans ton moniteur source au besoin.

2/ Tu poses sur la piste video 02 juste la video de la deuxieme cam sans le son. Meme remarque que plus haut pour le point de synchro.

3/ Tu les selectionne toutes et tu les synchronise.

4/ Tu fais glisser cette sequence dans un nouvelle sequence avec un nom bien choisi.

5/ Tu lance le mode multi cam et la fenetre de visualisation multicam, c'est tout bon.

En ayant une seule piste son dés le départ, premiere de te prend pas la tête à savoir laquelle il doit choisir. Tu peux aussi trouver un max d'informations concernant la gestion du son en multicam dans l'aide de premiere: F1

A +, bon courage.

3. kashin02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement ça ne fonctionne pas.

Le soucis viens surement du fait que je n'arrive pas a synchroniser les éléments et vu que je n'arrive pas à trouver de l'aide dans première sur la synchronisation...

Quelles sont les conditions affins de synchroniser des séquences?

- Peut-on en synchroniser plus de 2?
    - Faut-il synchroniser le son plus l'image?
    - Si il y plusieurs séquences qui ne démarrent pas toutes en même temps avec des espace sur la timeline, est-ce relevant?
    - Si on a un montage audio déja fait sur plusieurs piste comment faire? (j'ai essayé de l'exporter et de le réutiliser mais toujours le meme résultat.

En fait je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne pour la vidéo dans le moniteur camera multiple, tout fonctionne pour le son et la vidéo dans le moniteur de programme, et pourquoi ce !!!****!!! de son ne veux pas.:perplexe:

Se qui est étrange c'est que si je bouge la ligne de temps sur la timeline j'entends quelques sons.:help:

MERCI pour votre aide!

Kashin

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour répondre à tes questions:
    Tu peux utiliser 4 prises de vues différentes donc dans ce cas il te faudra bien sur synchroniser les 4 séquences, c'est pour cela qu'il faut faire subsister les pistes audio et les pistes vidéo car très souvent la synchronisation va se faire sur les pistes audio.
    Tu peux laisser un espace avant une séquence dans ce cas tu verras du noir dans l'un des 4 ecrans du moniteur multicam
    Pour le sujet du montage audio tu peux très bien utiliser une séquence (au sens de PPro) comme piste vidéo sur un montage multicam, mais je ne vois pas trop l'interet ? car dans un montage multicam tu devrais avoir le même son sur chaque piste mais capté avec un micro ou une camera différente. mais attention dans le moniteur de caméra multiple c'est la piste audio 1 de la séquence de base où tu as synchronisé tes clips vidéo qui est lue, donc place sur la piste 1 la vidéo dont tu veux avoir le son pour synchroniser tes images.
    Chez moi cela fonctionne parfaitement

5. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas exactement ou se trouve ton problème, mais pour synchroniser tes vidéos voici la marche a suivre:

1 double clic dans ton chutier sur la video qui te servira de master son pour la lancer dans le moniteur source.

2 tu y mets un point in et out pour definir le debut et la fin de cette video. Ensuite tu places ton curseur (bleu) a l'endroit exacte qui te servira de point de synchro. C'est la fameux point qui te servira a te caller avec tes autres videos, ca peut etre un coup de symbale - un flash photo - un coup de caisse clair...

3 une fois le curseur au bon endroit, tu fais un clic droit puis "definir une marque d'element" puis "autre marque numeroté". La tu dis que c'est la 1 par exemple puis ok. Premiere te crée une marque 1 symbolisée par un petit triangle gris.

4 fais glisser ta video + son dans la time line piste audio 1 et video 1.

5 Tu fais la meme chose avec ta video deux. Tu la lance dans le moniteur source, tu fais ton in et out et ton point de synchro. Attention toujours le meme numero, le 1. Ensuite tu fais glisser cette video sans le son en piste video 2.

6 idem pour ta 3 eme et 4 eme video.

7 POUR SYNCHRONISER. Dans ta time line, tu selectionne tes pistes video et ta piste son (en maintenant la touche MAJ appuyer). Une fois qu'elles sont toutes selectionnées (toutes en gris) tu fais un clic droit dessus puis SYNCHRONISER. Dans le menu qui s'ouvre Synchroniser les elements, tu choisis "marque d'element numerote 1" et OK. Voila on touche plus a rien ici.

8 tu te crée une nouvelle sequence, clic droit dans le chutier. Elle s'ouvre dans la time line et tu viens y glisser deposer depuis le chutier la sequence precedemment synchroniser.

9 Clic droit sur ta sequence dans le TL puis caméra multiple et activer.

10 dans le menu Fenetre tu lance Moniteur de camera multiple et le tour est joué.

Voila, j'espere que ca ira!? S'il y a un truc qui te bloque n'hesites pas.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Très bon tuto mais pourquoi n'a-t-il pas de son ??

7. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part le probleme de son est peut etre lié a un probleme de methode, une fois qu'on aura éliminé le probleme de methode on pourra reflechier sur le reste...

8. Jack Van

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audio d'après la vidéo

J'ai aussi rencontré ce problème. Il existe un réglage dans le moniteur de caméra multiple, en clique droit sur l'onglet "moniteur caméra multiple", sélectionner "audio d'après la vidéo" si vous voullez utiliser l'audio correspondant à chaques pistes synchronisées, par contre, déselectionner le si vous ne voullez travailler qu'avec une piste audio (la 1 par défaut). Si vous le sélectionnez et qu'une des pistes vidéo n'a pas de piste audio (rush sur piste vidéo 2 et pas de son sur la piste audio équivalente), il n'y aura pas de son au passage sur la caméra 2 dans la séquence multicaméra.
    Voilà.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous