module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son audio sous DVDLab ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sach, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

J'ai installé DVD Lab 1.3.1, je fais mes menus avec une piste .m2p. J'exporte le tout et la j'ai bien les menus et la vidéo cool ! Mais... car il y a un mais j'ai pas de son :( juste 1s au début :(

Si vous avez une piste je suis prenneur.

A+ Sachak

2. Manujuggler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Peut-être le codage mpeg2 qui ne réponds pas complètement aux specifications dvd ? N'oublie pas de cocher la case "fermer les GOPs" de ton codeur soft si c'est un codeur soft.

Peut-être aussi le lecteur de salon. les platformes divx ont un petit souci d'après ce que j'ai entendu dire (sur le forum dvdlab, par mon expérience avec un menu animé qui aussi s'arrêtait au bout d'1s, et aussi il parait qu'un nouveau firmware est sorti pour régler ce problème).

Donc il faudrait un peu plus de renseignements sur tes source et tes lectures. Est-ce que cela marche sour powerdvd (ou media player classic qui est free).

3. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

Je suis parti d'une source AVI (Canopus DV) je la transforme en .m2p avec la carte fille (bitrate 5000) (quand je lis le fichier avec le lecteur multi média j'ai du son)

A l'import de la source vidéo sous DVD Lab, je prend la 2ème option (multiplex un truc dans le genre). Je fais le montage et je grave le DVD.

Sur mon lecteur de salon j'ai pas de son, quand je le lis sur le PC j'ai pas de son également.

Sinon je vais suivre ton conseil ManuJuggler, je vais refaire mon fichier mpeg2 en vérifiant si j'ai bien choisi les options pour le son.

Si ça ne marche toujours pas je pense que je vais revenir sur DVD architecte :(

Sach

4. Manujuggler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous DVDlab, il est recommandé de laisser dvdlad démuxer les fichiers. En fait il sépare la vidéo de l'audio, et les recombinera lors de la compilation. Cela permet à dvdlab de s'assurer que le multiplexage est fait correctement et ne pas partir du principe que les fichiers .mpg sont okay pour un DVD.

Est-ce que tu as du son en lisant les fichiers démultiplexés (et donc avant compilation)? Tu peux utiliser media player classic (freeware!!!!!) qui permet de faire cela.

Bon, continue de poster tes progrès, il n'y as pas de raison que tu sois le seul à avoir un problème. Sur le forum de dvdlab c'est maintenant plus d'actualité.

5. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien du son avec les fichiers démultiplexé en utilisant média player !

Je suis pas actuellement sur ma machine de montage, je reteste le tout ce soir et je ne manquerai de faire par de mes avancés pour les autres.

Sach

6. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle Erreur

Et bien j'ai fini par avoir du son mon problème était que j'avais un fichier mpeg2 avec un son en 44khz :D

j'ai recompilé ma source avi en mpeg 2 avec un son en 48 khz et bien maintenant ça marche sans problème :D

Merci, A+ Sachak

Chargement...

Partager cette page