module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pas de son au format dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chakador, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. chakador

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai plusieur problème, le premier consiste ds le fait qu'après l'acquisition au format dv je nai pas de son à la lecture, malgré qu'il y soit, vu qu'il revient si je change de format (en mpeg).

Dautre part adobe première refuse de travailler avec les vidéos au format dv. j'arrive à importer le fichier ds le chutier, mais la encore il n'y a pas de son et je ne peux pas le faire glisser ds la fenêtre de montage. c'est embêtant vu qu'en principe le format dv est le plus aproprié pour le montage.

sinon je possède un pc amd 1ghz, windows mil, 512 ram, 1 dd 80 go, une carte dacquisition hercule dv et un camescope panasonic s29, adobe première 6.0

si qu'elqu'un avait une solution ou une explication, merci par avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le Panasonic S29 est-il un camescope DV ? Je ne le trouve pas dans la gamme Panasonic.

Si ce n'est pas un DV, tu ne peux pas faire l'acquisition en DV. Donc, tu auras nécessairement quelques difficultés.

Bob

3. chakador

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est un panasonic nv-ds29 plus exactement, et c'est un numérique, je fais l'acquisition à l'aide d'un cable firewire.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Si tu possèdes une carte firewire standard et que tu as installé DirectX 9, ça devrait fonctionner. Je ne trouve toujours pas ton modèle, y compris sur les sites étrangers. C'est un modèle ancien ?

Bob

5. chakador

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai acheté ce camecope au mois davril de cette année.
    et Je ne crois pas avoir installé directx 9, ca doit venir de la. je vais voir. merci

6. chakador

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai installé directx 9, j'arrive à utilliser les vidéo dv sur adobe, du moins à faire un glisser/déposer sur la fenêtre de montage.

toutefois, je n'ai toujors pas de son à la lecture d'une vidéo et une fois sur deux lorsque j'essaye de lire par adobe un fichier il me plante le logiciel et le ferme.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, c'est pas si grave que ça. En effet, lorsque tu auras paramétré ton acquisition, tout rentrera dans l'ordre.

Pour cela, prend les onglets de réglage les uns après les autres et met les bonnes valeurs. N'oublies pas le lier audio et vidéo à l'image près pour ne pas avoir de décallage entre l'image et l'audio. Contrôle enfin ton tableau général des réglages pour vérifier qu'aucune ligne n'y figure en rouge.

Bob

Chargement...

Partager cette page