module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas de son après gravure

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par scaramouche06, 4 Mai 2010.

Tags:
  1. scaramouche06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    le premier dvd que j ai essayé de graver a l aide d'adobe encore est un fiasco total...
    Sur premiere le projet fonctionne tres bien, video ok et son ok,
    sur encore, et bien tout est aussi parfait, video ok, son ok, menu ok, sous titres ok, et même avec l outil prévisualisation, le sois disant rendu final est éxactement ce que je veux...
    c est la premiere fois que j utilise ce programme et n ai pas change la configuration par defaut.
    Or voilà après gravure du cd (dvd 4,7 gb , taille totale du projet 4,63 gb) tout se passe comme prevu sauf que lorsque le film debute: pas de son! j ai essayé sur mon dvd, sur la play3, et sur l ordi avec vlc, windows media player et toshiba dvd player mais sans succès
    J ai bien assez de place sur mon disque dur donc le probleme ne vient pas de là non plus. Le fichier video importé sur encore est un fichier dvd pal .

    J ai essayé toute les solutions de post similaires sur le forum mais apres 3dvd brulés pour rien je pense qu il est temps de demander de l aide...
    Donc voila si quelqu un sait comment m aider, c est avec grand plaisir!!!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pour l'instant pas l'explication, mais on ne grave JAMAIS un DVD directement.
    - soit on utilise un DVD-RW (réinscriptible), donc si c'est mauvais on peut recommencer.
    - soit on génère un dossier de fichiers (en creant VIDEO_TS) que l'on exploite ensuite avec un lecteur logiciel, tel PowerDVD, WMP, VLC,...
    On peut ainsi vérifier que le DVD est "bon à graver"

    Est ce que il y a des erreurs signalées dans "Vérifier le projet" de la fenêtre "Générer" ?
    4,63 GB ça me semble recrack, que dit la ligne "Informations sur le disque" de la même fenêtre ,

    Olivier
     
    #2 ogt, 4 Mai 2010
    Dernière édition: 4 Mai 2010
  3. scaramouche06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci olivier d avoir repondu aussi vite...
    aucun probleme signalé a l aide de verifier le projet , dans informations sur le disque il me met : 4,7 go utilises, 3,35 mo libres , 526 ko utilises pour le contenu du dvd-rom
    je n avait que des cd non reenregistrable a la maison (c est pas moi qui achete ça) et ne sait absolument rien de generation de dossier de fichier (j ai la master collection mais n utilise professionnellement que photoshop... tout ce qui est adobe premiere, encore, soundbooth et autres me depasse donc un peu...)
    peut etre que ces informations te suffisent pour avoir une idee du probleme, et dans le pire des cas je me contenterai de quelques infos por creer ces dossier de fichiers et essaierai de trouver une solution au pifometre mais sans risques... XD

    encore merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "4,7 go utilises, 3,35 mo libres , 526 ko utilises pour le contenu du dvd-rom"
    Là on est vraiment juste, il se peut que l'utilitaire de gravure ait quelques soucis avec la taille.
    Donc un essai en générant un dossier et non pas en gravant un DVD s'impose.
    Il suffit dans le panneau Générer de sélectionner :
    Format : DVD
    Sortie : Dossier disque
    et définir un répertoire dans Destination.
    Ensuite il faut relire le sous répertoire VIDEO_TS du répertoire crée, avec un lecteur logiciel type VLC.

    Si c'est bon, c'est que la taille globale est trop grande pour être gravée sur un DVD simple couche.

    Olivier
     
  5. scaramouche06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    J ai suivi les instructions pour creer le dossier disque, ai ouvert le fichier video_ts avec vlc qui me le lit sans problème mais toujours pas de son...
    j ai refait un essai en changeant dans "informations sur le disque" la taille pour double couche 8,54go au lieu de 4,7 go sans resultat car la generation s arrete au niveau de "creation d une navigation: creation du systeme de fichier (tri) " en me disant: accès refusé
    Après avoir essayé toutes les combinaisons possibles de dvd parametres les quelques fichiers video_ts obtenus ne me reproduisent pas le son...
    J ai ensuite converti le fichier video d origine mpeg2 de toutes les manieres possibles et en mpeg1 le video ts fonctionne avec son... (alors que les deux ont l extension .mpg j y comprend vraiment rien!), cela dit ja i fait un menu a la va vite et j ai 3,584 mo de libres... j espere que le format est bien la cause et non pas quelques ko!!!
    je refais un menu sympa et puis je donne des nouvelles!

    encore merci pour ton aide
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce qu'il n'y a pas un problème au niveau de la configuration de la sortie son sur le matériel :
    Par exemple dans Adobe on sort sur les Haut Parleurs du PC,
    Dans VLC et Media Player on sort en SPDIF (audio numérique qui nécéssite un ampli externe), donc on n'entend rien sur le PC.
    Moi comme je bascule souvent de l'un à l'autre il m'arrive de me faire piéger.

    Sinon il faut essayer d'autres encodages pour la bande son.
    J'ai déjà eu des problème d'incompatibilité dans Encore avec je crois un bande son en AC3 et un codage final en Mpeg Layer2.
    Il faudrait retrouver mon post (mais je crois plutot que ça plantait carrément).

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page