module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son après capture avec Pinnacle 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Paillette, 3 Février 2009.

1. Paillette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà un peu + d'1 an que je possède un camescope CANON DC230 et je n'ai jamais réussi à mettre mes vidéos sur le disque dur de mon ordi (HP Pavillon avec Vista).
    Après plusieurs essais, j'arrive à importer les vidéos avec le logiciel du camescope, mais sans le son.
    Du coup j'achète Pinnacle version 12 car il a l'air simple d'utilisation.
    Pour la capture, je suis obligée de faire à partir des mini dvd car pinnacle ne trouve pas mon camescope.
    Le problème est que je capture bien les vidéos mais je n'ai pas de sons.

Pinnacle dit d'activer Dolby 2Ch... mais quand il m'envoie sur le site de Pinnacle, à chaque fois on me dit qu'il est impossible d'ouvrir le fichier Pixie.

En me promenant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il me manque le codec AC3.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer . Je ne pensais pas qu'avec mon matériel et l'achat de studio 12, il me serai si difficile de monter mes vidéos avant de les graver sur dvd.

Merci à celui ou celle qui pourra me conseiller. :bigsmile:

2. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Paillette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sebosaure,

J'ai téléchargé ce que tu m'as conseillé mais c'est exactement la même chose. Toujours pas de sons.

On me demande toujours d'activer Dolby 2CH encoding, donc je fais ok et on m'envoie sur le site Pinnacle. Et là on me donne 4 clés d'activation mais encore impossible d'ouvrir le dossier Pixie.

C'est quoi ce problème. Si il faut acheter une clé je le ferai,d'ailleur le manuel le suggère mais tout ce que je demande, c'est pouvoir utiliser ce logiciel Pinnacle. Mais si les clés gratuites de Pinnacle ne fonctionnent pas, que faut-il faire?

J'ai trouvé sur internet 2 personnes dans le même cas que moi mais je ne les retrouve pas. Au moins je me dis que je ne suis pas un cas isolé.

Merci à la personne qui trouvera la solution à mon problème.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio 12 quelque soit la version ne devrait pas avoir de problème de lecture du codec ac3
    as-tu la version standard de Studio 12 ?

tu devrais tout d'abord régler la question de reconnaissance du camescope
    quel type de camescope est-ce ? est-il détecté par le PC ?

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio est-il installé sur ta partition HDD C: ?

as-tu fais l'installation comme administrateur ?

6. Paillette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx.

Je vais essayer de répondre à ce que tu me demandes.

Le camescope numérique est CANON DC 230. Je peux le brancher sur l'ordi avec un cable USB, il n'y a pas dessus de prise firewire 1394.
    J'ai installé le logiciel du camescope "My dvd for CANON" de Roxio.
    Ce programme détecte le camescope et je peux importer directement mes vidéos à partir du camescope vers le logiciel. Mais je n'ai pas de sons. On me conseillait d'acheter la version supérieur. J'ai préféré acheter Pinnacle.

Par contre, qd je vais sur Movie maker ou sur Pinnacle, mon camescope n'est pas détecté par l'ordinateur. Est-ce fait exprès pour utiliser seulement leur logiciel?
    Quand j'ai installé mon imprimante et mon appareil photo, à un moment il fallait brancher l'appareil pour que l'ordi le reconnaisse mais là pour le camescope c'est pas pareil.

Ma version Pinnacle est la version simple studio 12.0
    En ce qui concerne l'installation, j'ai inséré le cd et je me suis laissée guidée. Je n'ai pas le souvenir que ça parlait de d'administrateur ou de partition HDD C:
    Tu crois que je devrais désinstaller puis réinstaller?

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne connais pas tous les camescopes du marché :D le CANAON DC 230 est -il bien un camescope DVD ?
    si oui, il me paraît alors moins important qu'il soit détecté par le PC sachant que le support est un DVD ... quoique :unsure:
    il est donc possible de transférer tes fichiers contenus sur le DVD via un logiciel comme le logiciel DVD2MPEG que jcgrini conseille sur le forum
    voici un lien > Les logiciels de Papa | Ezvan.fr

convertis les fichiers en MPEG2
    utilises GSPOT pour avoir des infos sur les codecs de tes fichiers
    ton mpeg devrait s'ouvrir sans problème dans Studio 12

executer une application en tant qu'administrateur résoud parfois des problèmes de lancement d'un logiciel sous VISTA. C'était pour le cas où tu avait la version téléchargeable de Studio 12.
    pour l'instant, tu n'as pas à envisager la solution de désinstallation

tu n'en as plus souvenir, mais l'installation de Studio demande toujours dans qu'elle partition tu souhaites que s'installe le logiciel
    C: est la partition interne à ton ordi, ici proposée par défaut, celle où se trouve ton système

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en cas de problème avec Pixie

Fixmissingpixie > http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio12/FixPixie.exe

_ si ça ne s'arrange pas
    il faut effacer (Studio fermé) 2 fichiers cache: EffectCache et EditorCache
    chemin > "C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\ProgramFiles\Pinnacle\Studio12\Programs\PlugIns\RTFx"

puis tu ouvres Studio en tant qu'administrateur

9. Paillette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai téléchargé DVD2MPEG et j'ai enfin le son de mes vidéos!!! :bravo:

Vous pouvez pas savoir comment je suis contente, grâce à vous je vais mieux dormir la nuit.

Je vais enfin pouvoir faire mes tous premiers montages vidéos avec Pinnacle.

Pour ce qui est de pixie, je n'ai pas encore essayé. Mais je vais continuer à suivre vos conseils!!!

En tout cas, il y a déjà une bonne chose de faite. Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci!!! ;-)

10. Paillette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà le problème de fichier Pixie résolu!!! :bigsmile:

Il a fallu que j'efface les 2 fichiers cachés. Tu m'as super bien guidée et c'est magique, maintenant mes fichiers sont activés.

Je n'ai plus qu'à faire un essai en capturant mes mini dvd pour voir si j'ai du son.

Je ne connais pas Pinnacle studio, j'ai tout à découvrir, ce sera + facile maintenant que ça marche.

Mille merci :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page