module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son après acquisition?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par vntx, 26 Mars 2006.

1. vntx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On m'a orienté ici après un problême de son lors de l'acquisition avec mon caméscope
    http://www.repaire.net/forums/dv/121150-debute-jai-un-petit-probleme.html/post1969499810

En effet j'ai bien les deux pistes vidéo et son lorsque mes je mets mes scenes sur la timeline, mais rien ne sort lors de la lecture, même lorsque je lis les "cuts" directement dans windows media player.

De plus je trouve que la qualité, même acquise avec une carte Firewire et un cable DV n'est pas excellente, comme un peu granulée. J'ai pourtant suivi les instructions du lien que l'on m'a indiqué.

S'il vous plait aidez-moi c'est pas un long film à monter mais je dois le rendre pour vendredi:help:

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Quelle est ta source vidéo ? une K7 DV?,quel type d'enregistremet LP ou normal ?

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A mon humble avis, si le son est bien capturé je dirais ceci:

Dans l'en-tête de la piste AUDIO vérifier les points suivants:
    1- icône Stationnement interdit: NE PAS SELECTIONNER.
    2- icône Point d'interrogation: Ne sélectionner QUE pour entendre cette piste (s'il y en a plusieurs).
    3- Curseur de Volume à ne PAS GLISSER à gauche.

Dans la piste AUDIO elle-même, si on a tapé la touche V, vérifier que la ligne de volume sonore n'est pas tout en bas (équivalent du point 3 ci dessus).

MAIS PUISQUE LE SON N' APPARAIT MEME PAS DANS WINDOWS MEDIA PLAYER pour la lecture des fichiers originaux, Vegas n'y est pour rien, et il faudrait plutôt appuyer sur le bouton MARCHE des hauts parleurs.
    Je sais, ça fait cloche; mais cela arrive souvent d'oublier un point si basique.

Si ce n'est pas ça, voir la gestion audio de Windows: le curseur de volume n'est-il pas lui aussi tout en bas ?
    Puis la Carte Son (ou son équivalent).
    Il y a tellement de possibilités de pannes qu'il vaut mieux envisager d'abord les cas les plus simples. 9/10 fois c'est ça.

Alors ?

4. vntx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai bien tout vérifié, mais est-ce que ça ne serait aps possible que je n'ai pas les bons codecs d'installés?

Vous n'auriez pas un logiciel tout simple d'acquisition à me conseiller? Un logiciel que je lance et que pouf j'ai tout bien en avi? ;)

Sinon quelqu'un a deja fait une acquisition de bonne qualité avec une carte firewire PCMCIA? ca vient peut etre de la je ne sais pas ...

5. vntx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai refait l'acquisition et finallement j'entends quelque chose, mais lors du passage de ma séquence sur le trimer, le son est en mono alors que je l'ai bien sélectionné en stereo avant l'acquisition, is it normal? :)

Pour l'histoire de qualité je ne m'en fait pas, j'ai bien lu les explications données sur le repaire à certains problêmes et la télé semble donner un meilleur rendu de l'image, mes reglages étant bons je ne pense pas que la qualité soit perdue, même si ça fait bizarre de ne pas pourvoir monter un film aussi clair que le rendu final :p

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dans la fenêtre vidéo preview as-tu bien fait la bonne sélection ?

7. vntx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est cette bonne sélection?

Sinon pour mon problême de rendu stéréo quelqu'un a une idée? Je n'ai la barre de niveau de son qui n'augmente que d'un côté et du son que dans une oreille =)

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la fenêtre preview , il y a un menu déroulant qui te donne accès à divers niveaux de qualités de la prévisualisions ( de mémoire : draft, good, best).

Pour ton problème d'audio. je ne pense pas que le problème vienne de Végas, mais plutôt de ton film.

Lors du tournage, ton caméscope était-il bien paramètre stéréo.
    Si tu disposes d'un contrôle de niveau par entrées , l'un des niveaux aurait pu être baissé par inadvertance.

Jmarc74

9. vntx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rpeview

Pour le son, quand j'écoute la bande sur la télé le son est bien en stéréo, et quand j'ai fait l'acquisition j'ai bien reglé dans les paramètres "Stereo", donc ça m'étonne un peu.

Je sais que sur Casblanca lorsqu'on fait l'acquisition il est en mono aussi et qu'il y a une option pour "dupliquer" la bande, elle n'existe pas dans vegas cette option?

10. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Tu devrais essayer de refaire l'aquisition avec un autre soft.ICI

11. vntx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hm j'ai deja presque fini de monter monf ilm et l'échéance est dans deux jours, je n'ai pas le temps de tout recommencer, quelle poisse :(

12. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprends.

Mais si par la suite tu as le temps, tu devrais faire le test et nous tenir au courant.

D'avance merci.

13. vntx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki j'essaierai apres.

Par contre peronne n'a l'idée d'un soft qui permet de dupliquer une bande audio pour apsser de mono en stereo?

14. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans vegas.

Clic droit dans l'entête de la piste audio -> duplicate track.

15. vntx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non ca ne marche pas duplicate track car il me la copie mais exactement la meme donc j'ai toujours le son en mono =(

Est ce que par hasard tu sais où je pourrais trouver des comptes à rebours gratos à télécharger? j'ai un peu de mal à en trouver des gratuits =(

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous