module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son alors que le fichier est inséré sur la timeline, comment le régler ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zz2002, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai posté il y a quelques jours, un sujet concernant le problème de son qui ne fonctionne pas alors que le fichier est incorporé sur la timeline. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec studio 8 ou même supérieur. Je n'ai touché à rien, j'étais tranquillement en train d'éditer mon film et puis le son a disparu. J'ai effacé les fichiers auxiliaires mais le problème demeure toujours. J'ai changé de musique mais même avec la nouvelle chanson, il n'y a pas de son. Il y a surement l'un de vous qui a rencontré ce problème et qui l'a réglé non ? Merci de vos réponses.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zz2002
    tu parles du son d'origine avec l'image? vois tu en bas la forme dentel"e du son sur la bande son?
    si tu clique en haut dans l'album et que tu lis le même clip y a t'il le son?

est ce la même chose avec tout tes projets?
    @+

3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Non je ne parle pas du son original enregistré avec l'image. Il s'agit d'une musique que j'ai incorporé sur la piste son.

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de Studio, utilises-tu ?

Est-ce que tu vois l'oscillogramme du son que tu as importé?
    Est-ce que tu as conservé le son originel ?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zz2002
    regardes tout à gauche de la time line que le HP ne soit pas coupé. le son d'origine fonctionne?
    quel est le format de tes musiques? smartsound, MP3, Wave.....
    j'ai eu des problèmes il y a quelques jours avec des waves à 44KHz. je les ai converti en 48KHz et impec. alors vois aussi cette voie.
    essais de sauver ton projet sous un autre nom et vois.
    si non, tu selectionnes tout et tu copies. tu ouvres un nouveau projet et tu colles. et tu vois.
    @+

6. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Non le hp de la timeline n'est pas coupé. le son d'origine fontionne. Mes musiques sont au format mp3, elles fonctionnent normalement. J'ai enregistré mon projet sous un autre nom mais le problème de son silencieux de la musique insérée est toujorus là. J'ai même enlevé ce fichier musical et remplacé par un autre, c'est toujours le silence UNIQUEMENT pour la bande musicale, le son de la vidéo fonctionne toujours. Je vais devoir je pense tout reprendre à zéro. Merci

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zz2002
    si tu inseres une musique Wave sur cette piste, as tu le son? si non alors il faut refaire le projet. le bug est profond.
    pour gagner du temps tu eux selectionner toute la time line et la coller dans un nouveau projet.
    tout les codec MP3 ne fonctionnent pas bien avec studio. alors si tu as des problèmes avec, convertis les en Wave avec Cdex.
    @+

8. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de m'avoir répondu. Je ne savais pas que les mp3 pouvaient mal fonctionner avec studio. Dorénavant, je ferais des waves. Merci

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zz2002
    j'ai dis que certain MP3 ne fonctionnaient pas bien. car il y a une multitude de codec MP3. certain fonctionnent super et d'autre buggent. pourquoi????.
    alors si les tiens buggent convertis les en Wave 48KHz. de toute facon studio les converti en wave quand tu les importe. alors autant le faire toi.
    @+

10. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci pour tes conseils.

Chargement...

Partager cette page