module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pas de slot PCMCIA ni de firewire.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rosebudbass, 22 Janvier 2010.

Tags:
  1. rosebudbass

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis vu offrir un ordinateur portable.

Jusque là, je bossais sur un fixe lent mais tout se passait bien.

C'est une belle machine, i5, 5go ram, CG 1go... Mais pas de port firewire ni de slot pour carte PCMCIA... Or je fais du montage Hdv sur Avid Media Comp et Ppro et j'ai besoin d'un firewire pour capturer mes vidéos.

J'ai regardé dans les messages précédents mais je n'ai pas trouvé d'avis certains.

J'ai vu qu'il existait des adaptateur usb/PCMCIA (pour y mettre une carte firewire) mais je crois que c'est surtout utilisé pour les cartes 3G. Je pense que l'usb ne peut vraiment pas transporter un flux vidéo.

J'ai pensé à un adaptateur PCTV Studio MovieBox Plus (fnac 130€) mais j'ai peur que ce ne soit que pour Studio ou pas très fiable.

Merci de m'aider, et si je dois changer mon ordi portable n'hésitez pas à me le dire (même si j'aimerai vraiment éviter.)

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    le pcmcia c'est fini, sur les ordi recent c'est des express card. Et les cartes firewire en express card sont des produits facilement trouvable.
    Ca m'etonnerait très fort que ton pc n'est pas ce type de slot, sauf si c'est un netbook.
    Quand à la solution moviebox, c'est du SD et non de la HD

3. rosebudbass

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide, en fait je n'ai pas de slot expresscard non plus, que de l'usb et un solt pour carte SD...
    Par contre pour revenir au boitier, il est marqué que l'on peut importer de la HD mais ma question c'est plus si c'est compatible avec Premiere pro ou Avid ?

Chargement...
Discussions similaires - slot PCMCIA firewire
  1. jeremY 75
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    774

Partager cette page