module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de signal Vidéo en sortie

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Lol, Apr 30, 2002.

Tags:
  1. Lol

Lol
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut !
    je souhaite connecter ma carte dc10+ vers ma TV ou magnéto,
    et tout ce que je vois c'est des barres verticales de 7 couleurs...

ma carte graphique est une SIS620 rev 2a,
    CNA internal, Mem 4Mo, DirectDraw1.00, V°4.0
    Acceleration Mat. complete
    couleur 16 bits
    640x480 pixels

pinnacle : sortie PAL, composite ou svidéo idem, pixelsQuadratiques, incrustation
    quid le Taux de raffraichissement sur ma tv 100Hz ?

et je ne parle meme pas de l'inverse : la capture plante mon PC à la premiere milliseconde.....
    en un mot: help !!!!

2. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Il est normal de voir une mire couleur quand tu branches ta DC10+ sur une TV via une des sorties. Ce n’est pas une carte tv. La sortie est activée par la lecture de ton montage terminé, dans la fenêtre de prévisualisation de Studio 1.6 ou Studio 7. Ce qui permet d’enregistrer le montage sur un Scope. Par contre, pour le reste, il faudrait un peu plus de précisions sur ta configuration.

:cool: :cool: A+ BlK

3. Lol

Lol
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    cooooooooooool...
    merci carrément !
    une semaine de galère réglée en 5 minutes !!!

par contre
    1) suis-je obligé d'enregistrer mon projet sous AVI volumineux avant de l'envoyer vers la sortie vidéo ? est-ce possible en mpeg ?
    2) quid de mes vidéos mpeg sur disk ? comment je les envoie sur la sortie vidéo ?
    3) je n'arrive toujours pas à capturer sans planter...

quels sont les parametres importants que j'ai peut-etre mal configurés ?

a bientot.

4. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Non, justement, tu n’es pas obligé de créer un fichier Avi, il suffit de faire le rendu, et en suite de le lire par la prévisualisation tout en l’enregistrant. Dit toi bien que tout ce qui passe par la prévisu, passe en sorti de la carte. Par contre, pour tes Mpg sur DD, c’est autre chose, théoriquement ça ne fonctionne pas. Pour tes plantages, je n’ai pas suffisamment de renseignements sur ta conf, pour éventuellement te donner une piste. D’abord, quel type de plantage ? Au bout de combien de temps ? Est-ce systématique ? Tu vois, la vidéo n’est toujours pas (le sera t’elle un jour) une science exacte.

5. Lol

Lol
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    encore moi !!!

bon j'ai plus trop de pb pour la lecture vers la TV. merci un max.

reste l'acquisition (hum hum)
    j'ai la version 7.13

dans 2.editer,
    en source capture, je selectionne
    Video DC10+,
    Audio = trident PCI Mixer
    Stdard Télé PAL
    prévisu lors de capture
    detection scene automatique
    Test lecture donne 8.8Mo/s
    Ecriture 5Mo/s
    Secu max 4.5Mb/s
    entree composite.

en format capture,
    Personnalisée
    Resolution Horiz Plein
    Chps Verticx Deux
    Transfert 0.5Mb/s
    H.720xV.540
    Pas d'audio

et quand je clique sur 1.capture, la fenetre s'affiche, je n'ai pas le temps de démarrer la capture, (en moins d'1 seconde) la previsu est rose striée verte, la souris disparait et le PC est bon pour le reboot .
    la fenetre bloquée indique "pret à capturer", "acquisition 0.00", "image perdue 0", "espace libre 600Mo", "Stockage dispo 20min"."qualité personnalisée" et l'icone pour demarrer la capture n'est pas encore enfoncé.

avec d'autres styles de formats (vhs...) et d'autres debits,
    ça fait toujours pareil...

meme quand je ne branche pas de source, ça ne devrait pas planter, non ?

vais-je m'en sortir ???
    merci et a+
    lol

6. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Ca, c’est le mystère Pinnacle. D’abord, quel OS utilises-tu ? D’autre part, je pense que tes disques durs ne sont pas optimisés en DMA. Tu devrais aller voir dans les propriétés système des DD si la case DMA est cochée, ce que je ne pense pas. Si non, les cocher (bien entendu). Tes DD sont-ils dédiés uniquement à la vidéo ? Si non, ce n'est vraiment pas une bonne chose avec Pinnacle.

7. Lol

Lol
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    toujours pas !!!

hye !
    alors mes disques avaient deja l'option DMA.
    je suis sous W98 SE 4.10.222A
    mais il m'est arrivé un truc :

1) j'ai saisi mes parametres syst de memoire virtuelle de min=316 au max de mém dispo
    2) j'avais pas encore coché dans "Reglage Cache AVI" : l'option "demarrage synchrone"
    et j'ai l'impression que UNE SEULE FOIS, en entrant dans l'onglet de capture, ça n'a pas planté tout de suite, je crois qu'il attendait gentillement que je demarre la capture. (mais le temps que je re-branche mon magnéto, je leve les yeux et il s'etait replanté).
    est-ce que ça a un rapport ?

faut-il reserver un DD uniquement pour pinnacle, ou peut-on stocker sur C: ?

voila, sinon avec tous ces deboires, j'aimerais savoir si ça vient de ma carte, de mon pc ou du logiciel de capture : quel autre logiciel de capture puis-je essayer ????

a+
    lol

8. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben non, faut pas mettre le max de mémoire dispo sinon tu bouffe tout ton disque dur pour le swap, pas étonnant que ça plante derrière. Générallement on met 2 ou 3 fois l'équivallent de la Ram.

Perso, j'ai mis 600 Mo vu que j'ai la place.

Mais surtout il est important de mettre la même valeur pour le min et le max de façon à ne plus avoir a défragmenter ce fichier.

@+

9. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Pour la Mem virtuelle, big olive t’a déjà répondu. De plus il faut éviter de placer le fichier de swap sur le même DD que celui qui te sert à l’acquisition, là, je pense que tu comprends pourquoi. L’idéal, je pense, est de placer les logiciels sur le Disque C, avec le système et le swap, et de faire les acquisitions sur un autre DD, les 2 DD étant indépendants, il n’y a pas d’interférence entre les 2, surtout au niveau des écritures.

10. Lol

Lol
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'abandonne !!!

bon bein merci les gars pour votre aide.
    mais j'ai essayé ma carte chez un pote,
    et en 10 secondes ça tournait.
    donc je conclu au conflit avec ma carte mere.
    donc je change de cremerie ( de pc )
    et je recommence sur un nouveau.
    en tout cas ça a l'air d'etre un tre bon produit.... sur un bon pc !

ps : MGI videowave a l'air impeccable pour capturer en tout format mpeg et autre... beaucoup mieux quoi !

tchao.
    lol.

11. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

guiloux

g le meme probleme avec dc10+, ca veut dire qu'on peut pas mettre le bureau sur la tv?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous