module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas de signal en TV -> DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nberthonneau, 8 Juillet 2004.

Tags:
  1. nberthonneau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

désolé si ma question à déjà été posé mais après quelques heures de recherche sur votre site, je n'ai rien trouvé !!

J'ai un sony DCR TRV 33 et je souhaite récupérer l'image et le son d'une TV ou d'un magnétoscope. En lisant les instructions sur le bouquin je n'arrive pas à recevoir de signal.

J'ai surtout essayé avec la TV (un Sony Trinitron récent).

Le bouquin me dit de connecter le cable fourni avec les connectiques blanche, rouge et jaune sur la TV mais aucun signal !!!

J'ai lu plusieurs messages sur le site du Repaire qui parle de PAL ou SECAM lorsqu'on à une image en noir & blanc mais je n'en suis même pas là !!

Merci de votre precieuse aide

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cables cinch-cinch que tu emploies sont, je suppose, ceux fournis avec le caméscope. Tu dois utiliser aussi l'adaptateur Peritel. malheureusement celui n'est câblé que dans le sens lecture du caméscope vers la TV. En effet une prise Peritel comporte des entrées et des sorties.

Pour faire ce que tu recherches, il faut un adaptateur cablé pour le sens enregistrement de la TV vers le caméscope. C'est moins courant, mais on peut trouver assez facilement dans les magasins de HiFi/Video un modèle commutable pour faire l'une ou l'autre fonction.

Voir la photo de Bob art au début de ce post.

Tu n'a plus qu'à connecter, à trouver la position du switch adéquate en essayant et tu pourras enregistrer. Mais si tu veux le faire avec une chaîne hertzienne en SECAM, alors oui, effectivement, ce sera en noir et blanc.

A+

3. nberthonneau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je viens juste d'acheter un adaptateur peritel comme tu me l'indique et j'obtiens une image. Cependant, cette-ci n'est pas en noir et blanc mais est d'une qualité relativement médiocre.

Je joins une copie d'écran de ce que je récupère (quelque soit le player), l'image apparait dans l'ecran du camescope avec la même qualité qu'à la lecture sur le PC.

Merci de me dire si on peut avoir mieux où bien s'il faut se contenter de ça auquel cas je serai déçu.

:(

Fichiers attachés:

• test.jpg
      test.jpg
      Taille de fichier:
      16.6 KB
      Nb. vues:
      146
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton image ressemble à du SECAM sortant en PAL, sans transcodeur.

En haut du forum DV, tu trouveras une série de solutions dans la FAQ "VHS => DV" pour donner des couleurs convenables à ta vidéo en SECAM.

Bob

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, regarde bien.

Ton image a perdu ses couleurs d'origine (le visage par exemple) mais la lecture du signal SECAM par le decodeur PAL rajoute ces moirages jaunes et violets qui te font croire qu'elle est en couleur.

Ce qui est faux car tu ne pourras pas retrouver les couleurs d'origine, seulement éliminer le moirage en mettant à zéro le bouton couleur sur la TV.

Il ne te reste plus qu'à inserer dans le parcours du signal video un transcodeur SECAM-PAL dont on parle dans les FAQ, en tête des forums.

:jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page