module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pas de rendu des transitions et titres

Discussion dans 'Archives forum' créé par Tim, 6 Avril 2002.

Tags:
  1. Tim

Tim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celà fait plus d’un an que j’utilise une dc10+, et je ne parviens pas à régler un problème très récurrent. Ma config : PIII 733, carte mère MSI Via 694x, SDRAM 512 Mo, DD Maxtor 30 Go UDMA 7200T, carte video Xpert pro 2000 32 Mo + TV, carte son Sound Blaster 128 PCI, carte acquisition Studio DC10 Plus. Driver : studio dc 10 plus 1.05 upgradé 1.06.
    J’utilise aussi PPE 1.07 et RegDelete, cherchés chez Pinnaclesys.
    Acquisition : no pb, montage : no pb. Le problème survient au rendu pour mettre sur bande: le rendu ne « rend » pas les transitions, ni le titres Titledeko. Lors de la lecture du projet rendu, chaque fois que le lecteur passe sur une transition ou sur un titre incrusté, l’image dans la fenêtre de lecture (et donc aussi sur ma TV) se fige sur l’image suivante du film, et la lecture continue normalement à la sortie de la transition.
    Ca, c’est quand ça va bien. Il arrive aussi qu’à la fin du rendu, lorsque Studio m’annonce que je peux appuyer sur la touche lecture pour visualiser mon film, que la fenêtre de lecture reste noire avec le message « AVI Cache Inside » en haut à gauche, avec rien en sortie TV. :(

2. pierrez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tim,
    J'ai eu le même problème en passant de Studio DC10 sous Me à Studio7 11.23 puis 11.28 sous XP. J'ai remarqué qu'il apparait (dans mon cas) quand on incorpore des images fixes (avec ou sans titre) dans des séquences vidéo capturées avec une version précédente de Studio. Pinnacle signale la possibilité de 'problèmes' (sans dire lesquels) et conseille de recommencer les captures. Comme je n'avais plus les cassettes originales, j'ai rechargé les captures une à une dans Studio et je les ai resauvées en fichiers AVI, en effaçant chaque fois les originaux, et le problème a ètè règlé. J'espère qu'il en sera de même dans ton cas.
    Pierre

3. Tim

Tim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de rendu des titres et transitions

Merci pour ta réponse Pierrez,
    je vais essayer d'appliquer tes conseils. Mais je ne comprend pas très bien comment tu as fait. Pourrais-tu me détailler d'avantage l'opération à effectuer ? Merci.

Depuis peu, un autre problème est venu avec les désinstallations/réinstallations successives que j'ai faites: maintenant, lorsque je lis mon projet dans la fenêtre de montage, le lecteur reste noir accompagné du son du montage.
    Surtout ne pas craquer...

4. pierrez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tim,
    Voici des précisions sur la manip. mais avant tout :
    1. elle ne peut être utile que si tu as des fichiers capturés avec la version 1.05 et que tu veux les incorporer dans un montage avec la version 1.06
    2. il est utile de faire d'abord un petit essais sur un fichier, le comportement de Studio étant souvant imprévisible.
    Le but est de réécrire les fichiers capturés, dans le format de Studio 1.06, sans calcul de rendu intermédiaire.
    Si par ex. tu as un fichier A.avi, ouvre un nouveau projet, charge ce fichier sur la ligne de montage, puis dans l'onglet 'créer film', choisi l'option créer un fichier, et nomme le A1.avi par ex.(vérifie que les paramètres du nouveau fichiers sont bien les mêmes que ceux de A.avi)
    ensuite tu peux effacer A.avi et renomer A1.avi->A.avi (ce n'est utile que si ce fichier fait partie d'un montage en cours de réalisation)
    Pour moi, avec des captures faites en Studio 7 11.23 et Studio DC10 1.06 et montées avec 11.28 cela fonctionne. Bonne chance

5. cpmac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même pb mais mes sequences vidéo étaient bien capturés avec 1.06.

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb recurrent bien connu.

virer a la main le contenu du repertoire auxiliary files et recommencer le rendu.

@+

Chargement...

Partager cette page