module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas de projet précédent par défaut sur DVDA

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Cendron, 1 Janvier 2004.

Tags:
  1. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année à tous.
    Un petit problème curieux dans DVD Architect.

J'ai coché dans les options la case : "Automatically open last project on startup". Mais il n'ouvre jamais le dernier projet, et me présente toujours un nouveau projet, vierge donc. (Comme s'il ne retrouvait pas le précédent).

Ceci avec toutes les versions de DVDA depuis le début, et sous W98SE comme sous XP. Avec deux PC différents, même problème. Le répertoire de stockage du fichier projet n'a pas d'inflence non plus.

Je m'en suis toujours accommodé en rouvrant à la main le projet voulu, mais tout de même, je voudrais bien savoir...
    Quelqu'un a-t-il déja constaté le même phénomène ?

:jap: :jap:

2. trodat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année à tous,

Je viens de vérifier, chez moi le dernier projet s'affiche bien au lancement de DVDA. (W2K)
    Faut dire aussi que je n'ai actuellement qu'un seul projet en stock....

trodat

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleurs voeux aussi !

Oui, dans "automaticall load last project", il y a bien "TRUE".

En passant, merci pour l'astuce du CTRL + SHIFT, je n'arrivait pas à faire apparaître l'onglet Internal dans DVDA, pensant qu'il ne fallait appuyer que sur SHIT comme c'est le cas de tous les autres logiciels SoFo: Vegas, Sound Forge et ACID. Un petit manque de cohérence, là.

Sinon, le dernier projet s'ouvre bien dans Vegas et les autres logiciels SoFo aussi.
    Oui ca marche aussi bien. En fait la valeur du condo limite les fréquence basses. Une valeur trop faible et les graves seront atténués. En prise de son micro video et cinéma, c'est plutôt un avantage de ne pas en avoir trop, ca fait un filtre coupe bas de plus pour éliminer les bruits de vents les bourdonnements et autres bruits de climatisation.

Dans le cas de la valeur que je t'ai donné, ca coupe déjà un peu en dessous de 16 Hz, mais ca dépend en fait de l'impédence globale d'entrée= impédance de sortie du micro + impédance d'entrée du caméscope.

F en hertz= 1/ 2/Pi/R (en ohms)/C (en farads)
    F en hertz = 1000/6.28 /R (en Kohms)/C (en µfarads)
    F =160/R/C

Si on fixe arbitrairement R à a peu près 1 Kohm, ca donne:
    F de coupure en hertz = 160/C en micro farads
    Soient 16 hz avec C = 10µf et 10,666666 hz avec 15µf.
    Avec une impédance de seulement 200ohms, ca fait encore 80hz, ce qui n'est pas gênant sauf si on enregistre de la musique classique...

Et pour sa tension, il faut qu'elle dépasse 5 volts avec une marge de sécurité, c'est tout. Mais ne te trompe pas de sens: le plus coté caméscope, obligatoirement !

:jap:

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'en vois ravi (au lit, cette heure, ouaf ouaf :bravo: )

Mais si tu entends parler de mon problème sur DVDA, n'hésite pas...

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est ! J'ai trouvé !

C'est complètement illogique, mais bon...

Si je retire l'affichage du logo Sofo ( ce que je fais toujours sur tous les soft) au début, le problème se produit.

Par contre j'ai bien le dernier projet qui s'ouvre lorsque je valide l'affichage du logo.

Allez comprendre ! Si quelqu'un pouvait essayer sur son PC pour voir si le comportement est similaire, ca m"intéresse.

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas-y !

Tu es sûrement plus connu que moi ! :bravo: :bravo:

7. trodat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Effectivement, c'est bien lié à l'affichage ou non du logo, en tout cas chez moi!
    Merci à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page