module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de preroll point sur mes bandes

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par kidam, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. kidam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour sur Avid pro je cherche a faire de la batch capture de clip qui ont été éffacé de mon disque dur.
    Quand je lance la capture automatique Avid calle la bande au bon endroit mais au moment d'enregistrer il cherche le preroll point pendant une dizaine de secondes et ne le trouve pas donc ne peut pas acquérir :
    exception , failed to find pre-roll point on tape.

C'est quoi ce pre-roll point et comment faire pour en mettre un?

Si vous avez une idée n'hésitez cela m'éviterez de réacquérir et de replacer plus d'une cinquantaine de rushs.

MErci
    Alexandre

2. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le preroll est le nombre d'images à rebours nécessaire à ton magnétoscope pour se caler à l'image près. Par exemple pour un point d'entrée à 01:00:05:00 avec un preroll de 5 secondes, le magnétoscope va d'abord revenir à 01:00:00:00 pour ensuite se lancer en lecture et l'application commencera l'acquisition exactement à 01:00:05:00. Cela permet de régler parfaitement la vitesse de lecture de bande et de garantir une acquisition sans problème.
    Donc ton problème peut venir d'un point d'entrée trop près du début de bande ou d'un trou de TC juste avant.

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cazey a parfaitement raison sur l'origine du pb notamment.

Chez nous, à la fac, un étudiant vient d'avoir exactement le même pb, il n'y avait pas de trou de signal, mais un TC qui à perdu sa continuité. Il passait de 00:00:01:11 fin de plan à 00:00:03:09 au début de plan suivant ou à un truc du même style.

J'ai coché le bouton "custom preroll" de la fenêtre de Capture en choisissant 1 seconde en durée de preroll, et l'enregistrement a marché en respectant les pts IN et OUT.

Donc essaye déjà ça et si ça marche pas t'as plus qu'à enregistrer "à la volée".

A+

4. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème que toi, kiddam. Sauf qu'il ne s'agit même pas d'acquisition en batch record, mais à la volée. L'enregistrement stoppe au bout de quelques images, au mieux quelques secondes. Le phénomène ne se produit qu'en début de bande.
    Je suppose que le problème est lié à un mauvais tracking de la caméra en début de cassette, mais y a-t-il une façon de contourner la difficulté? (L'option digitize accross time code breaks étant déjà cochée...).
    Merci d'avance!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page