module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de poubelle sur avid ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Michel Pichela, 30 Mars 2010.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A ma grande surprise je crois constater qu'il n'y a pas de "poubelle" sur avid. Quand on efface un master clip, il disparaît immédiatement dans le néant, et sans retour possible en arrière. C'est ce que dit l'aide d'avid en tout cas sur la fonction "delete". mais ça me paraît bizarre. Pourquoi ne pas avoir foutu un sas d'évacuation, que l'on viderait de tant à autre comme une poubelle de bureau ?
    Je poste ce message en espérant que quelqu'un va me dire que je me trompe et qu'il existe une combine pour retrouver mes "master clip" effacer par mégarde...

MP

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La logique d'Avid est très simple : si tu veux effacer un clip, c'est que tu n'en as plus besoin ou que tu dois faire de la place.
    Pour éviter toute fausse manoeuvre quand tu coches l'option "Delete x associated media file(s)", c'est-à-dire que tu demandes d'effacer les media (et pas -seulement- le master clip dans le chutier), Avid te présente un fenêtre de confirmation "Are you sure you want to delete media files ?". Parce que ça peut être une mauvaise décision ...
    Cliquer sur delete est alors irréversible ...
    Par contre, si tu vires (comme tu l'écris) les master clips sans effacer les media, tu te retrouves avec des media "orphelins". Cela veut dire des media qui encombrent ton disque dur mais qui ne sont référencés nulle part dans les projets Avid car aucun master clip ne pointe sur eux (vu qu'ils ont été effacés).
    Ces media peuvent être remis dans un chutier, mais n'ayant jamais eu à le faire, je ne peux te préciser exactement la procédure.

3. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la logique d'avid est logique, mais les concepteurs auraient pu
    imaginer qu'il y aurait des cou...llons pour effacer les master clip et les associated media files en passant effacer un rush inutile alors qu'en réalité il s'agissait d'un rush important...

Rien de grave car je n'en étais qu'au dérushage... il me suffit de capturer à nouveau une petite heure et de re-dérusher.

Ce qui est étrange en revanche c'est que les états antérieurs de mon projet ( dans l'attic ) ne me permettent pas de retrouver les medias files effacé.... Non ?

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non car effacer un master clip (sans les medias acossiés) ou un bin, tu efface juste un pointeur (une information qui dit lit moi ca).
    si tu efface des medias, bah la c'est comme tout, c'est perdu.

++

5. alinoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retrouver les clip "effacer"

Pour récupérer les master clip, il faut forcer l'avid à lancer un scan disque :
    -> supprimer dans tous les fichier "MediaFiles" (1 par disque) les 2 petit fichiers "msmMMOB.mdb" et "msmFMID.pmr"
    -> Relancer l'application (Avid fait un scan)
    -> Rechercher les clip perdu avec le Media Tool, cliquer-glisser les clip dans votre bin

pas de craintes, ces 2 fichiers contiennent en quelques sorte la bibliothèque d'Avid. En les supprimant, Avid les recrée au démarrage de l'application lors du scan disque, ainsi il va retrouver les fichier perdu. C'est une manipulation que m'a dicter la hot line d'avid !

Malheureusement si a la base les mediaFiles sont effacer, pas de récupération possible, dsl

6. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok - merci à tous les deux pour ces explications... qui me serviront bien un jour ou l'autre.

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :perplexe: Faux : avec cette méthode, tu ne récupères aucun master clip qui aurait été "deleted" ou alors c'est de la sorcellerie... :mdr:
    Cette manipulation permet en fait de relinker des masters clips d'un projet qui se présentent offline alors que l'on sait que les media sont toujours disponibles.
    Et en effet, on force Avid à rescanner et peut-être retrouver les liens perdus.
    Mais si les master clips n'existent plus, tu peux rescanner tant et plus, rien ne va se relier. Logique ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page