module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pas de plein écran de l'overlay

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clapotis, 14 Août 2004.

Tags:
  1. clapotis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis passé à PP7 et je n'ai plus d'affichage de l'overlay sur mon moniteur 2. Il affiche impertubablement le fond d'écran du bureau Windaube.

J'ai mis les derniers pilotes de la carte graphique (matrox G550) à jour sans amélioration.

Celà ne semble pas venir des réglages de la carte car tout fonctionne avec première 6.5 ou avid ou windows media player.

Les acquisitions et sorties sur platine DV sont OK.

Je n'ai pas trouvé dans les préférences de PP7 les réglages de lectures qui vont bien.

Il semble que pti bricolo ait pu solutionner le même problème avec une mise à jour des pilotes de sa carte, moi non...

Rassurez-moi, PP7 fonctionne bien avec overlay en plein écran ???

J'ai rien trouvé d'autre sur le site adobe.

Un peu d'aide SVP.

Merci au Repaire.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis équipé aussi d'une G550. L'overlay fonctionne dans les deux écrans. Mais il suffit qu'il fonctionne dans l'écran de gauche et de toute façon le plein écran ne dépasse pas 720x576 pixels (avec les déformations dues aux pixels rectangulaires 1x1.067), soit les 2/3 de l'écran en résolution 1024*768 ou le 1/4 de l'écran en 1152*854. Pourquoi n'utilises-tu pas le moniteur TV pour juger de la qualité d'un montage? Dans ce cas, ta fenêtre moniteur (double) n'a pas besoin d'être aussi grande.

3. clapotis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, pardon,

je me suis mal exprimé.

J'utilise 1 écrans TFT 19" pour le montage et un CRT 15" pour visualiser en plein écran l'image du moniteur de première.

Pourrais-tu me communiquer les propriétés d'affichage dual head que tu utilises ?

J'ai essayé plusieurs combinaisons.
    J'ai réussi àobtenir une image en décochant l'option "étendre le bureau windows à ce moniteur" mais ca n'a pas marché longtemps !
    après qqs minutes, la fençetre moniteur de l'écran de montage (écran rincipal > N°1 > TFT de gauche) s'est mise à faire clignoter un carré vert en bas à gauche et le moniteur 2 (CRT de droite) s'est figé.

J'ai alors recoché la case "étendre ...." et j'ai de nouveau eu le plein écran sur le moniteur 2 mais pas longtemps car tout s'est planté.

Je vais ré-installer première au cas où.

Je ne crois pas que ca ira mieux.

Mais si ca marche chez toi, faut que ca marche chez moi aussi !!!

Merci de ta réponse et... peut être de qqs infos supplémentaire ?

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la Matrox G550, lorsque tu fais un clicD/propriétés/Paramètres sur l'écran de gauche (1 ou écran par défaut) tu dois voir apparaître le schéma des deux écrans. Si l'écran 2 est grisé, c'est qu'il n'est pas activé. Tu cliques sur l'écran 2 et coches Eteendre le bureau à ce moniteur. Tu peux choisir une définition différente de la défintion du 1, Pour ma part mes deux écrans étant identiques, j'utilise 1024*768 pour les deux.
    Faire OK.

Appeler Premiere Pro. Si Premiere s'ouvre en pleine fenêtre, cliquer sur le symbole de la double fenetre au milieu en haut à droite pour passer en mode "Niveau inférieur" et étendre la fenêtre aux deux écrans.
    Après c'est chacun ses goûts, mais je préfère laisser les fenêtres projet, Option d'effet en première ligne et moniteur (affichage double: Elément/Séquence) légèrement décalés vers le bas. Dans l'autre fenêtre je mets les fenêtres d'effet en haut, historique, outil en haut et la fenêtre montage par dessus.

Je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure, mais elle me convient.

Dans ton cas, c'est plus difficile, car tu perds de la hauteur du fait de la taille plus petite de second écran.

Je me répète, mais pour juger d'un arrêt sur image, d'un effet ou d'une transition, rien ne vaut un moniteur TV. Ce que l'on voit sur un écran de PC n'est pas fidèle en couleurs et on ne perçoit pas le s mouvements.

5. clapotis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Julien,

c'est en effet comme cela que j'utilise PP7... mais parceque ca ne fonctionne pas comme je le désire.

OK, le moniteur 1 est en 1280x1024 et le 2 en 1024x758.

Mais, je voudrais (comme avec première 6.5, Avid XDV ou Windows média Player) que ce qui est lu en petit, le moniteurde montage de mon écran 1 se retrouve tout seul en plein écran dans le moniteur 2. La fonction DVDMAX quoi.

Pourquoi ca va bien avec les programmes cités ci dessus et que PP7 veut pas m'afficher l'overlay de l'écran 1 en plein écran dans l'écran 2 ???

C'est ca que je voudrais voir fonctionner et après, effectivement, je mettrais une bonne vielle TV en moniteur de controle.

Mais avant faudrais que ca fonctionne...

Ya-t-y quelqu'un chez qui ca marche avec la matrox g550 ?

Pardon d'inssister. J'ai par le passé trouvé des solutions sur ce site pour les réglages dual-head, mais là, j'y perds mon latin.

au secours les repairnautes, et merci à tous.

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je te le disais dans ma première réponse, chez moi l'overlay fonctionne sur les deux écrans et pas seulement quelques secondes. Je ne comprends pas ce qu'il t'arrive.
    Dans les capacités d'affichage de la Dual Head la mémoire Direct X 9.0 est à 8 Mo. Essaie d'avoir la même résolution dans les deux écrans -sans garantie de succès.

A tout hasard: est-ce que tu as coché Projet/Réglage du projet/Général/Réglage de lecture/Lecture en temps réel : cocher lecture sur le matériel DV et sur le bureau ?

#6 JULIEN, 16 Août 2004
    Dernière édition: 17 Août 2004
Chargement...

Partager cette page