module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pas de Playback sous Avid MC3...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bono80, 27 Avril 2010.

1. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai 2 questions :

- Voilà, j'ai un problème avec MC3 : quand je lance la lecture de mon montage, ça ne tourne pas dans le recorder en temps réel, même chose pour les rushs dans les lecteur, pourtant j'ai bien le défilement d'images en temps réel quand je me déplace manuellement dans la timeline.
    Et ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, c'est que le fullscreen playback fonctionne sans aucun problème, que j'ai également essayé récemment la démo de MC4 et il n'y avait aucun problème non plus.
    Y aurait-il un paramètre par défaut dans MC4 qu'il faudrait changer manuellement dans MC3 ?

-Pour ce qui est des install/desinstallation, est-il primordial d'installer sur C: ?, et lorsque je désinstalle Avid me garde-t-il tous mes projets tels quels ? En gros si je n'ai plus Avid sur ma machine, est-ce que je peux exploiter n'importe quels projets restants après la désinstallation sur une autre machine ? ou bien y aura-t-il plein d'infos et de liens perdus ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce freeze à la lecture est caractéristique d'un problème avec la carte graphique. Quelle est la tienne ? As-tu installé le dernier driver ?
    Installer un programme sur C est quand même la méthode habituelle. Si tu passes d'une machine à l'autre en copiant le dossier projet et les media - media que tu dois mettre dans le dossier ad hoc (omfi media file ou mxf media file, cela dépend)-, tu pourras toujours ouvrir tes projets sans souci.
    Ou si tu changes de version de MC sur ta machine, pas de problème pour rouvrir ensuite tes projets créés avec l'ancienne version.
    On conseille d'ailleurs souvent, si tu as partitionné ton disque dur, de sauver tes media et projets sur une autre partition que le C.
    J'ai dernièrement dû reformater mon ordi, réinstallé Avid MC au lieu de Avid Xpress Pro. Puis j'ai ouvert mes projets sauvés sur un disque externe avec les media et tout a roulé ... Donc tu peux très bien passer d'un ordi à l'autre sans crainte.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Panneau de config Nvidia > Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D
    => Optimisation Threadée > Désactiver

++

SteF

4. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !
    Pour ce qui est de mon problème de playback, j'ai essayé l'option Optimisation threadée de Nvidia mais ça ne marche pas.
    J'ai également essayé avec MC3 et ça ne marche pas non plus...
    Si c'était un problème de carte graphique, le playback en fullscreen ne marcherait même pas non ?
    Et aussi pourquoi est-ce qu'il n'y a aucun soucis avec MC4 ? Est-ce qu'il utiliserait les ressources système différemment de MC3 et Xpress ?

5. Leaburton

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans quelle configuration êtes-vous? Sur quel support enregistrez-vous? Est-ce en SDI ou via la sortie Firewire? Et quel est votre résolution/codec dans l'Avid?

6. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de mes configs, j'ai essayé avec pleins de projets qui on tous des configs differentes :divers résolutions (1080p, DV, etc...) rushs importés en firewire, fast import, reencodage, etc...) et j'ai le même problème.
    Je reprécise que j'ai travaillé avec tous ces divers projets dans MC4, et aucun, (quelle que soit la config) n'avaient de problème avec le playback.
    C'est pourquoi j'en reviens toujours à la même question : y a-t-il une différence d'exploitation des ressources système entre MC4 et MC3 ? Et même chose, si c'était un problème de config de projets ou d'ordi, on est bien d'accord que le playback en fullscreen, qui fonctionne sans problème chez moi, ne marcherait même pas ?!
    Allez, on va bien y arriver !

7. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas d'idées ?
    Là je bloque...

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les versions de quicktime sont bien la 7.45 sur MC3 ? et la plus récente pour MC4 ?

#8 STEF, 9 Mai 2010
    Dernière édition: 10 Mai 2010
  9. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute dans les deux cas j'avais la dernière install de quicktime, à savoir la 7.6.6.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les recommandations de Avid sur les différentes versions de QuickTime & les drivers recommandés :
    => Knowledge Base

++

SteF

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page