module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de PAL avec Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par quezaco, 10 Décembre 2005.

Tags:
  1. quezaco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila, je suis novice dans le monde de la video.
    Je vient d'acquérir un camescope numerique et pinnacle studio plus V9.3.
    Je raccorde mon camescope via un cable firewire.
    Pour faire l'acquisition de mes films, pas de problème, pinnacle cré un fichier .avi sur mon pc mais le problème survient à ce moment.
    Je ne peux pas passer à l'étape n°2 de pinnacle qui est l'édition pour faire mon montage ideo.
    Le message d'erreur suivant apparait dès que je termine la capture video :

    "Pinnacle Studio Plus n'est pas disponible en PAL"

    Mon camescope est justement en PAL. Que dois je faire? Après avoir lu les tutoriels et l'aide, je ne trouve rien à ce sujet.
    Quelqu'un peut il m'aider?
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as acheté ton studio 9+ où? en europe tu dois avoir le PAL. par contre aux US studio est vendu en NTSC et pas de PAL.

    fais la mise à jour de studio. il y a la 9.3.5 ou la dernière 9.4.3. j'ai déjà lu plusieur fois ton problème. en haut à droite tu as la commande "rechercher" et fais une recherche sur le forum.
     
  3. quezaco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse jcgrini

    Je viens d'installer le patch 9.4.3 mais ça ne change rien.
    Ma version de pinnacle est en français mais je l'ai acheté d'occas donc je ne sais pas où elle a été acheté avant.
    J'ai trouvé les autres discussions sur le meme sujet, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si tu as bien la licence je te conseillerais d'aller ouvrir un compte sur pinnacle et poser la question dans ton dossier perso.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    regarde dans la fenêtre "1Capturer"

    ouvre les paramètres de capture (en bas à droite) > onlglet "source de capture"

    dans standard télé as-tu accès au format PAL ?

    si oui , active le.

    si non, refait une installation après avoir tout désinstallé et nettoyé
    installe la version Full de l'update 9.4.3
     
  6. jojo44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous!
    Message pour tout les repairenautes qui se sont bien pris la tête avec ce pb de "PAL"!
    Ne cherchez plus,le pb vient de la CLE de votre produit!Sûr à 99%!
    Après maintes reprises,installations puis désinstallations,je suis enfin arrivé à mes fins!!!!!!!:D
    Bon courage à tous!!!!!!!!!
     
Chargement...

Partager cette page