module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de notions de compressions...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lithium, 7 Janvier 2008.

Tags:
  1. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un gros, ou devrais je dire, un incommensurable problème concernant les compressions, conversions, exportations ou endodage...

Deja laquelle des trois dois je utilisé, a moins que ce ne soit la meme chose, je ne sais pas la différence.

Deuxiemement vient le probleme qui me gene particulierement. En sachant que j'exporte mes films fait avec la GZ HD7 du format .pproj en .mov tout marche bien. Cependant lorsque j'aimerais les mettre sur internet, c'est ici que sa foire.

Mon films fait plus de 800 Mo et dailymotion n'accepte que 150 Mo :( Alors grâce a mon logiciel MPEG streamclip, je l'exporte en .avi.

La qualité est devenue exécrable, voyez vous meme :

Video Clip d'un Rider - rider, biker, street, maetrage, realisateur - Dailymotion Share Your Videos

Que faire ?

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lithium,

L'exportation c'est en gros lorsque tu as fini un montage et que tu en fais un fichier final (ex : 4-8-32- x pistes d'un montage audio => 1 piste de chanson mixée).

L'encodage c'est toute opération informatique qui consiste à transformer un objet en informations. (ex : dès que tu filmes tu encodes, tu transformes de la lumière en 0 et en 1)

La compression c'est lorsque tu changes la manière de coder l'information pour obtenir, généralement, un fichier plus petit. Ex : wave => mp3 ou Avi DV => DivX

La conversion c'est passer d'un format à un autre. Ex : mp3 => AAC, Gif => Jpeg, DivX => mpeg, etc.
    Généralement la conversion est liée à la compression.
    Ou à un problème particulier (ex : un logiciel gère le mp3 et pas le AAC, la platine de salon de Mami lit le mpeg2 mais pas le FLV, etc).

En fait tout est intimement lié.
    Ex : Quand tu prends un CD pour le mettre sur ton baladeur tu encodes, tu compresses et tu convertis... les 3 en même temps.

NB : tu peux aussi compresser sans convertir... c'est à mon avis ce que tu vas faire d'ailleurs.
    Ex : passer d'un mp3 à 128 kb/s à un mp3 à 92 kb/s.

Pour ton film, pas de secret, Dailymotion ou Youtube utilisent une compression très "destructive".
    Question de stockage et de bande passante oblige.
    En plus dans ton film, il y a plein de mouvements, donc forcément ça va pixelliser.

Alors tu as plusieurs solutions.

Soit tu réduis la taille de ton exportation en jouant sur tes réglages... d'exportation justement (les fameux bitrates dont je te parlais ci-dessus).
    Soit tu réduis la taille de ton exportation en réduisant la taille de ton image elle même (écran plus petit).
    Soit tu essayes un autre codec moins destructif et/ou plus flexible et donc plus adapté (mp4 voir divX au lieu de mpeg et mov)... avant de toute façon de passer tout ça dans la moulinette Dailymotion.

Soit tu découpes ton montage en plusieurs parties de 150Mo que tu mets, les unes après les autres, sur Dailymotion.

Soit les 4 en même temps... (à mon humble avis, les 3 premiers conjointement devraient largement suffire).

En tout état de cause 800 Mo pour 4 minutes, sache que c'est ENORME (anormale même... sauf si tu n'as rien compressé du tout).

Sinon les paysages sont superbes ! :amour:
    T'as fait ça où ?

PS : .avi c'est pas un format, c'est une extension (ça peut être du divX, du Xvid, du Avi Dv, etc.).

3. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woah, merci pour cette réponse complète. Je comprends mieux malgré qu'il faudra tout de meme que je relise le tout plusieurs fois puis a agir, en sachant que j'ai meme de la peine a choisir les configurations de ma camera sur premiere pro ( non je n'ai encore jamais eu de reponses concretes :( )

Sinon j'ai eu ces images dans ma belle vieille ville de Genève en Suisse :)

Encore merci pour ta reponse !

4. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. batou2501

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dailymotion

j'ai terminé le montage d'une video de 4 min avec le logicielle adobe premiere pro 2.0

j'aimerai savoir comment procédé pour la diffusé sur dailymotion avec la plus belle qualité possible

merci

6. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page