module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de mpeg2 dans media encodeur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cowcow, 4 Décembre 2007.

1. cowcow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travail sur la présentation d'un bâtiment modélisé en 3d.
    Le support sera un miniDVD 700 Mo comportant une intro, un menu, un diaporama et une video en boucle du batiment d'une durée de 4min20.
    Cette video est pré-rendu avec un cadrage 16/9 720*405 25p (heu pas entrelacé) et en pixel carré. Rendu possible en avi décompressé, jpg, tga, mov compressé.

Or Encore dvd veut du PAL à 720*576 en 5/4 (il importe en pixel carré ou pas ?).
    Alors je passe sur Première, projet PAL; importe la vidéo , la video est pas plein ecran (enfin les bandes noire horizontal ok normale mais y en à aussi sur les cotés). Pixel rectangle? Bon y a moyen de changer l'échelle.

Là problème: adobe media encodeur à pas le mpeg2, c pas normale.
    Pire si exporte autrement et même en décompressé je perd en qualité et adobe encore dvd 2 déconne aussi au moment du "transcodage". Je crois qu'il code mais après à l'importation du fichier y se passe plus rien quelque soit le codage.

J'ai fait un plan parce qu'avec adobe pas moyen d'exporté en compatible dvd
    Avec Pinnacle studio 11 c'est passé mais la qualité de l'image est décevante sauf pour les menus.

Comment débloquer adobe, optimiser la qualité et les formats…

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pourquoi tu n'exportes pas directement ta compo en 1024x576 pixels carrés ? tu serais ainsi dans le bon format pour transcoder ensuite.
    Si tu passes par PPro il faut un projet en 720x576 pixels rectangulaires l/h= 1.422 (widescreen) et quand tu importe ton 720x405 du sélectionne le fichier dans le chutier, clic doit, Métrage et la tu conforme en D1/DV wide screen (grand écran (1,422)
    Si tu n'a pas le MPEG2 en export c'est peut être une version d'essai ?
    Sinon pour le sproblèmes avec l'encodage fait la mise à jour de tes logiciels sur le site d'Adobe (c'est quelle version de PPro et Encore DVD?)
    Quant à la qualité il faut encder avec un débit de 8000 à 8500 en CBR

PS: pourquoi un miniDVD qui ne sera pas lisible sur un lecteur de salon ? Tu es sur que Pinnacle n'a pas créé un SVCD ?

3. cowcow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je passe de 1024x576 pixel carré à 720x576 à 1.422 l'image sera deformée. le moteur de rendu 3d n'exporte qu'en pixel carré.
    pour la qualité j'ai essayé en sortant en 1280x720 PPro en decompressé et sa sort mieu sur pinnacle studio 11.
    je vais tester de reinstaler PPro pour voir, la mise à jour passe pas.
    pourquoi un mini dvd : c'est pour un tirage de quelques dizaines de cd gravé avec ligth scribe. or le minidvd passe sur une des 2 platines sur les quelles je l'ai testé... mais est-ce si rare?

Merci
    et si vous avez une idée pour le mpeg2 qui n'apparet pas dans media encodeur ça me depannerais bien:cool:

4. cowcow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive pas à desinstaller PPro à cause d Internet Expolrer. Je l'ai pourtant desinstalé (explorer) dans ajout/sup de programme. j'ai eut le meme probleme lors de l'instalation mais je sais plus la bidouille que j'ai fait pour y arriver.

A propo du mpeg2 sa durée de validité est limité, se serai ça le probleme?
    Si oui comment y remédier ?
    j'ai PPro cs3

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous