module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas de MP3 dans VirtualDub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gaz 83, 11 Mai 2004.

Tags:
  1. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vous livre, afin d'élargir le débat et de trouver rapidement la solution les MSGs échangés par mail avec un repairenaute.

Voici les mail échangés:

C'est .. qui me renvoie vers toi.
    Suite à ton tuto mis dans le forum.
    Ce tuto est très bien fait et explique bien comment transformer des films Mpeg (caméscope par ex) en Divx avec VirtualDub.
    Le problème pour moi, c'est le son. Et dans VirtualDub, je n'ai pas le choix du MP3. Pourtant, mon ordi connait bien le MP3, depuis longtemps.
    J'ai réinstallé VirtualDub et le dernier Codec de Divx, mais rien à faire.
    Voir la photo d'écran de VirtualDub.
    Moralité, je n'ai pas de son sur mon lecteur de Divx Kiss.
    Merci de me répondre si tu as la réponse, car ça me prend la tête.

Salut,
    Vu ta copie d'écran il manque la ligne "MPEG Layer-3". Et tu es sur d'avoir le codec installé.
    Voila ce que je te propose: 1°) faire un essai en utilisant "Divx audio"
    2°) au pire, si ça ne marche pas et en attendant de trouver la solution, laisses le son d'origine.
    3°) si tu es d'accord je recopie ton MSG et ma réponse dans le forum afin d'avoir le maximum d'avis.
    Ton problème me fait rappeler que je n'ai pas toutes les possibilités de réglages qui sont pourtant installée sur ma bécane???
    Il me vient une idée, dans ton logiciel de montage peux-tu vérifier la présence du MP3?
    Désolé de ne pas t'apporter une réponse plus claire, pour l'instant.
    J'attends ta réponse et éventuellement ton accord pour le Forum.

Jean Paul.

Aucun problème pour le forum, je suis d'accord. Sinon, dans le logiciel de montage, c'est que je n'ai pas eu le choix. J'aurai bien aimé. Sinon, merci pour ta réponse aussi rapide, et je n'ai plus qu'à attendre que qq'un sur le forum ....

Par avance merci à tous.

Il me vient une idée: essais d'installer le codec MP3 dans le dossier Plugins de VirtualDub.

Jean Paul.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu le codec mp3 dans l'onglet des codecs audio ?

Fichiers attachés:

• ecran.gif
      ecran.gif
      Taille de fichier:
      9.7 KB
      Nb. vues:
      315
  3. doumé332001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche !

ça y est, ça marche !
    Ce n'est pas trop tôt ! Merci beaucoup DVconversion, merci le forum.
    En effet, il me manquait le Codec MP3, on peut donc lire du MP3 sans que le Codec soit installé :perplexe: .
    Alors, solution : le télécharcher, le plus simple est de télécharger un pack genre : Nimo50Build8.exe.
    Et alors là, comme par magie le MP3 est bien présent sur sa machine.
    Donc Pinnacle 8.6 reconnaît le tout, j'ai donc pu faire un film d'1 h 38 pour 700 Mo en 720*576, son MP3, 16 bits, 32 Hz, en partant d'un film d'1.5 Go en MPEG.
    Mais, car il y a un mais. Ca ne se fait pas tout seul, car Pinnacle ne fait pas de cadeau !!! Il faut créer son film en AVI, évidemment à un emplacement "spacieux", car même si j'ai un fichier de 700 Mo, Pinnacle en réclame au départ 14 Go !!! Mais attention, il réclame aussi 1,7 Go de place pour un fichier temporaire, et là, il faut aussi bien choisir son lecteur.
    Car, par défaut, c'est sur le lecteur C, et là, si tu manques de place, et ben, Pinnacle, il bosse, mais il finit par planter. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire des essais avec Virtualdub, pour faire maigrir encore le fichier
    Voilà, si j'ai pu faire profiter de mes expériences ;)

4. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Doumé, salut à tous,

Tu soulignes, avec raison, l'importance d'avoir un DD volumineu réservé à la vidéo.

Je suis très content que ton PB soit résolu.

A bientôt.

Jean Paul.

5. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même probleme

j'ai aussi ce probleme avec VirtualDub et pourtant j'ai bien le codec Fraunhofer installé dans les propriétés des codecs audio. J'ai bien MPEG Layer 3 mais aucun format disponible et "show all format" est grisé, pas sélectionnable. Est t'il possible de l'activer dans virtualdub sans installer nécessairement un pack de codecs, chose que je ne souhaite pas faire car cela ralentis mon PC.
    [edit] bon j'ai essayé avec le lame mp3 encoder ca marche, mais bon, le mp3 de Fraunhofer n'est donc pas reconnu par VD ?

Dernières occasions

Partager cette page