module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de lecture sur DVD salon

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by rcollet, Jun 21, 2005.

1. rcollet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais posté ce problème sur un autre forum (logiciels pour Mac), mais pas de réponse au bout de deux jours... week-end ?... chaleur ?...
    Je re-tente donc ma chance ici, sachant que la méthode que j'ai employée est recommandée (par Planfix, au moins)...

Je travaille sur FCP-4 (G5, 2 X 1, 4Go Ram). J'ai terminé un projet de 13 mn, > exporter > utilisation de la conversion QuickTime > chaîne DV > DV PAL 48 KHz.
    J'ouvre iDVD (version 4.0.1) > créer un nouveau DVD > plan > je glisse dans la première fenêtre le fichier XXXX.dv obtenu précedemment. J'ai vérifié les options : qualité optimale, standard vidéo PAL.
    Puis gravure, qui se passe apparemment normalement.
    MAIS : les DVD-R obtenus (j'ai fait plusieurs essais, avec plusieurs marques) se lisent sans aucun problème (lecture automatique) sur Mac et sur PC, mais ils sont tous refusés par les lecteurs de salon (essais chez des amis sur deux lecteurs dont j'ignore la marque, mais qui fonctionnent très bien avec les films enregistrés du commerce) : la lecture ne démarre pas automatiquement, et si on actionne la touche "play", le disque est éjecté !
    J'ai fait un essai de gravure sur un autre Mac, avec iDVD version 5.0, le problème reste le même.

Où est l'erreur ? Que dois-je faire ?

Merci à tous.
    Raymond

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    As-tu essayé de faire une copie du dvd avec toast ?
    Il m'est arrivé un truc similaire et en ayant fait une copie du dvd , cela avait fonctionné .

3. rcollet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vsd.
    J'ai moi aussi tenté de faire des copies des DVD qui ne fonctionnaient pas, mais contrairement à toi, les copies ne se lisent pas mieux que les originaux sur des lecteurs de salon (j'en ai essayé plusieurs, récents ou non).
    Je suis donc toujours preneur d'une explication, ou mieux, d'une solution. S'il y a une erreur de procédure, je serais curieux de savoir laquelle...
    En attendant, j'encode (sur PC !...) avec un logiciel trouvé sur Internet. Mais ce n'est vraiment pas pratique !
    Raymond

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A tout hasard , ouvre Imovie et importes - y le film , places tout sur la time line et cliques sur Idvd représenté sur une icône et tu fais ton dvd par là .
    Jettes avant les préférences Idvd à la corbeille.

5. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un copain qui a acheté un lecteur de salon qui ne lit que les dvd du commerce: les "pressés"... Donc, ce que je ferais:
    1. essayez vos dvd sur un autre lecteur dont vous êtes sûr qu'il lit bien les dvd gravés par un ordi.
    2. essayez de lire sur votre lecteur de salon un dvd gravé par le mac d'un copain et qui vous certifie que ce dvd est bien lu sur son lecteur de salon...
    Cela permettrait déjà d'éliminer le risque lecteur de salon...
    Après ces tests je m'orienterais vers la qualité du disque gravé: pas de no name etc...;)

6. rvjakubowicz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le problème m'est arrivé une fois. Je l'ai résolu en créant une image disque et en gravant ensuite avec Toast. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu'il s'agisse d'une image disque a rendu le disque lisible sur le lecteur de salon.
    BOnne chance
    Hervé

7. rcollet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tchikedou :
    - les DVD ne semblent pas en cause (Ridisk et TDK achetés par correspondance en Allemagne), ils sont très bien lus par les différents lecteurs essayés dès lors qu'ils sont gravés par une autre méthode (encodage, puis gravure par Toast).
    - les différents lecteurs essayés ne sont pas en cause non plus (lecture sans aucun problème d'autres DVD gravés autrement que par iDVD).

Je vais donc essayer la méthode préconisée par rvjakubowicz, et faire dès que possible des essais sur les mêmes différents lecteurs.

Je remercie très sincèrement ceux qui essaient de trouver une solution à mon problème, et espère, à mon tour, pouvoir dépanner quelqu'un le moment venu sur ce forum.

Raymond

8. rcollet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma réponse est un peu tardive, mais j'ai tenu à faire les nouveaux essais (selon la méthode indiquée par rvjakubowicz) avec les mêmes galettes, et sur les mêmes lecteurs de salon que la première fois.
    Eh bien, sans hésiter.... ça marche !
    Merci beaucoup Hervé, même si on ne comprend toujours pas le pourquoi de ce problème, au moins, on a une solution finalement assez simple, pour un résultat d'excellente qualité.
    Encore bravo !
    Raymond

9. rvjakubowicz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content que ça ait réussi. Super!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous