module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de gravure avec DVDworkshop

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par berchy, 8 Décembre 2002.

1. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire mon premier DVD avec DVDWorkshop, lors de la création, pas de problèmes mais lorsque je veux finaliser mon projet, je clique sur Graver un disque, tout se fige et je suis obligé de rebooter !!!!
    J'ai essayé de faire mon DVD avec le logicil MYDVD, aucuns soucis; est-ce que qqun à déja eu ce problème ?
    MA CONFIG : Athlon 2400+ 512 mb Ram, Win XP, graveur sony DRU500A

Merci de vos réponses

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter les "soucis" de gravure avec DVDWS, je lui demande de faire un fichier image du DVD, et je le grave avec DVD Decrypter (freeware : http://www.dvddecrypter.com/).

3. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès que je suis dans l'onglet "Finish", si je clique sur une des icones, cela plante !!!!
    Je vais essayer de réinstaller

4. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    DVDWS n'aime pas du tout certains pilotes de gravure résidents comme par exemple ceux installés par easy CD creator genre Direct CD.
    Il existe également un logiciel d'authoring (je ne sais plus lequel) qui installe un lecteur virtuel d'images ISO. Avec ce lecteur installé, c'est le plantage assuré de DVDWS ...
    Si tu as de tels pilotes, désinstalle-les et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai eu comme tout le monde quelques problèmes avec DVDWS (la plupart contournables), mais jamais de problème de gravure. Ça reste à mon avis un des meilleurs logiciels d'authoring à prix raisonnable ...
    A+

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Néro tu peux installer (en option) ce lecteur virtuel.

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage tout à fait l'avis de Pulsar quant à DVDWS.Néanmoins , j'ai eu des pb de gravure avec ce soft (qui m'ont même fait penser à une panne de graveur) . Le seul moyen de le résoudre a été une réinstallation complète de windows (la seule réinstallation de dvdws n'a pas suffi) . Mes pb les plus importants sont intervenus à la suite de l'installation d'un codec DivX , et même la désinstallation de ce codec n'a pas "réparé" dvdws.
    Marc.

7. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pour ma part entièrement satisfait de DVD Workshop. Certes, l'interface est un peu inhabituelle et déroutante, tant on est habitués à l'intérface "Windows", mais une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est un soft simple, complet et qui permet d'aller très loin dans la composition de DVD originaux.

J'utilise la version commerciale (achetée) avec le patch 1.3 et je n'ai pas eu à ce jour de plantages du logiciel, malgré de nombreuses gravures. Le seul autre logiciel de gravure sur mon PC est Nero.

Bonne composition de DVD!

8. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de réinstaller un deuxième système dédié à la video avec
    XP, Vegas Video pour le montage, et DVD Workshop pour l'authoring mais cela ne fonctionne toujours pas !
    Au moment ou je clique sur l'icone de gravure, je peux choisir le format désiré et après , tout se fige !!!
    A voir
    Je vais essayer de trouver le patch 1.3 pour mettre à jour

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre. Tu devrais peut etre essayer de n'installer dans un premier temps que dvdws , pour vérifier si avec un windows "net",le pb subsiste toujours. As tu essayé de graver avec un autre soft, style Nero ,pour t'assurer que ton graveur fonctionne correctement?

10. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec MyDVD qui est fourni avec le graveur Sony, j'ai fait 3 DVD parfaitement lisibles sur mon lecteur de salon.
    Je vais essayer d'enlever le graveur pour voir......

11. JiJi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour berchy
    Pour une fois que je rencontre un possesseur de graveur Sony DRU 500A je ne laisse pas passer l'occasion de lui poser une question.
    Ce graveur fait il réeelement du bi-format (+R et -R)
    Lors de sa sortie j'ai lu qu'il n'était pas au top et nécessitait une mise au point.
    Est-ce maintenant un produit fiable.
    Je m'apprêtais à acheter le RICOH 5125 ADP qui ne fait que du +R et +RW mais maintenant que la tendance des graveurs est au bi-format faut il attendre une prochaine génération où franchir le pas maintenant avec le Sony?
    Merci
    JiJi

12. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part le petit soucis avec Workdshop (j'ai essayer d'enlever le graveur et de faire une image du projet mais cela plante aussi, donc cela ne vient pas du graveur, ouf !) j'ai gravé déjà 3 formats sur 4 : DVD-RW DVD+RW et DVD-R, (ici à genève je n'ai pas trouvé de DVD+R) et je n'ai eu aucune plantée. Pra contre j'ai remarqué qu'avec les DVD-R et DVD-RW il n'était pas possible de faire un disque multisession !!! ou alors je n'ai pas trouvé ! J'ai donc essayé avec un DVD+RW, j'ai recopié une carte mémoire de 64 mb de photo, ensuite j'ai pris une autre carte j'ai regravé des photos et là, cela fonctionne bien.
    Petit bémol, Sony fourni un logiciel qui permet de faire du Glisser -déposer avec le graveur, chez moi, il plante j'ai du le désinstaller.
    J'ai fais la mise à jour du firmware qui permet d'accélérer la vitesse de gravure.
    Dans l'ensemble, je suis satisfait, de plus que le rpix des DVD commence à sérieusement baissé.
    A+

13. noumea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Berchy ,bonjour .
    J'aimerai savoir si le Sony a l'équivalent du burn proof et d'autre part si à le racheter tu le ferais, en clair est il super?
    comment as tu fait pour upgrader tonfirmware, quel adressde pour avoir le fichier. Merci de me répondre je suis sur le point de prnedre une décision d'achat.
    cordialement

14. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que le graveur dispose d'un burn proof !
    La mise à jour se trouve sur le site de Sony sous forme d'un petit executable.
    Su je devais le racheter, je le racheterais sans problème.

Pour revenir à mes problèmes avec DVD Workshop, j'ai réinstaller un WMe et cela fonctionne ! donc, petite incompatibilité chez moi avec XP. Je vais essayer sous W2k car mes disques Video sont NTFS

15. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais une màj de WînME vers W2K et cela ne marche de nouveau plus !!!!
    Est-ce que cela proviendrait qdu fait que le système de fichiers choisis soit NTFS et non pas FAT32 ???cela me parait étrange
    donc, je vais revenir à une version de ME
    Merci à tous ceux qui ont essayés de m'aider

Chargement...
Discussions similaires - gravure DVDworkshop
  1. yvouss
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    268
  2. Epael
    Réponses:
    2