module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de garantie JVC pour les achats INTERNET

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par electron, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les stations techniques JVC ont reçu un courrier leur interdisant de prendre en réparation (sous garantie) les camescopes achetés sur internet. Les distributeurs ex: CDISCOUNT, RUE DUCOMMERCE, etc etc doivent payer la réparation (auprés de JVC ) comme si l'appareil n'etait plus sous garantie. Le probléme est que ces vendeurs en ligne n'acceptent pas de réparation trop onnéreuse et propose alors comme seule solution un avoir. DUR DUR !!! Moi qui etait un fou de l'achat en ligne je vais y réfléchir 3 fois.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci me paraît tout simplement illégal, en France tout au moins. Il me semble que la loi française impose que les produits vendus soient garantis au minimum un an.

Une nouvelle loi européenne (non encore appliquée en France) repousse même cette durée à 2 ans. (voir ici)

Bien sûr, il faut que le marchand en ligne soit situé dans l'Union Européenne. De plus avec un marchand en ligne, les moyens de pression sont plus faibles, mais il s'agit d'un droit de l'acheteur et aucun vendeur ne devrait pouvoir s'y soustraire.

3. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Illégal ou pas c'est en tout cas une réalité. Je serais curieux de savoir si les autres constructeurs ne feraient pas pareil ?!?

4. Jef Peter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G

En raison du tour polémique pris par ce post je me retire de la discussion

#4 Jef Peter, 16 Avril 2003
    Dernière édition: 19 Avril 2003
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Vice caché:rolleyes: puisque vous étiez directeur de JVC sachez qu'en 1988 (vous n'y etes sans doute pour rien)JVC produisait des camescopes S-VHS avec des mécaniques pourries qui tombaient en panne sans arret (craquements de son et barres de bruit en enregistrement)
    -J'avais acheté le mien 15KF à la FNAC, immobilisé deux fois 2 mois sur un an et revenu mal réparé.
    Réparé 2 fois par le SAV JVC 2x2500f la garantie passée, et retombé en panne pour la meme raison, fini dans une poubelle...

J'ai acheté un magnétoscope S-VHS 8000f, une diode claquait en rebobinage rapide, le système de nettoyage auto créait plein de problèmes...j'ai fait faire un devis au bout de 2 ans...il faut changer le tambour....poubelle...

Alors ne me faites pas rire avec votre garantie 30 ans c'est du foutage de...commencez par respecter les clients et ils resteront fidèles.
    Quand aux salades destinées a rejeter la responsabilité et faire payer les revendeurs pour des appareils neufs défectueux ce n'est pas normal.
    C'est encore l'utilisateur qui doit en faire les frais

:col:
    Ca fait du bien

Sans rancune;)

6. Jef Peter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g

#6 Jef Peter, 18 Avril 2003
  7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi je réponds a votre MP "pas de polémique"ici, sur le forum...

On parle bien de deux cas différents...mes produits avaient été DE MARQUE JVC achetés à la FNAC pour la caméra et chez GITEM pour le magnéto.

-Dans les deux cas le sav a été baclé et pourtant j'avais payé PLEIN POT.
    Donc rien a voir avec des appareils achetés pas cher sur internet...

-Vu les marges cumulées scandaleuses prises par certains importateurs et les revendeurs pour un service nul.(comment expliquer des différences de prix de 30% d'un revendeur à l'autre)vous comprendrez aisément que le client finit par choisir le meilleur prix :rolleyes:

-J'estime que quand JVC fabrique un produit c'est a lui de proposer un produit qui fonctionne et d'assurer la garantie légale.

-D'autre part petit a petit les importateurs soutraitent le SAV a des tiers et cela devient n'importe quoi.

-Un SAV doit d'ailleurs pouvoir gagner de l'argent avec la recette du hors garantie (révision)

Ce qui me révolte c'est que ce soit le client final qui doive subir les conséquences d'esrreurs de conception.
    Et il semble que JVC soit le champion du fait encore aujourd'huy

je n'ai rien contre vous mais votre intervention reflete l'état d'esprit actuel d'un distributeur qui marge et ne désire pas satisfaire ses clients:help:

8. Jef Peter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g

#8 Jef Peter, 18 Avril 2003
  9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour votre intervention en tous cas;)
    Je regrette de ne pas vous avoir connu il y a 15 ans

:)

10. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc et les autres

faut il comprendre des ces quelques échange autour de jvc , qu'il vaut mieux éviter cette marque quand on aime le solide ???

11. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma démarche etait de préciser que achat sur internet = gros problème si pannes. cela dit je suis persuadé que cela s'applique aux autres distributeurs sony, panasonic etc etc...

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    de tout ces post, il ne ressort pas grand chose.
    1) la garantie est semble t'il une chose obligatoire
    2) on se fiche en tant que client de qui l'assure et dans quelles conditions, si les conditions minimales sont respectee.
    a savoir reparation de l'engin gratuitement pendant la duree de la garantie.

13. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah dis donc, moi qui ai acheté y'a 4 mois un JVC sur internet ... ça me laisse sur le cul !!!

Mais je comprend pas trop ces histoires de garanties ... et surtout je comprends pas pourquoi elles ont un coût qui au final est payé par l'utilisateur !!!!!

Pour moi la garantie était destinée à palier au défauts de conception ou de fabrication ... et pour moi, un défaut de fabrication, c'est un vice ... de fabrication, caché ou pas d'ailleurs !!!

En effet tout le reste est généralement exclu des conditions de garantie ... usure des pièces, mauvaise utilisation, chute, etc ... alors la garantie contractuelle, elle couvre quoi ???

Vu comme le présente l'ex monsieur de JVC ... la garantie contractuelle c'est pas une garantie du constructeur sur son matériel, mais une assurance obligatoire payée au final par l'acheteur mais pour quoi ??? pour palier à l'incompétence du fabricant à fabriquer un produit fiable !!!
    Tous les problèmes imputables à l'utilisateur étant exclus de la dite garantie ... reste plus que les pb imputables au fabricants ... non ??? alors pour quoi les payer ??? et par avance qui plus est !!

Normalement une garantie ne devrait même pas servir ... le fabricant garantissant un parfait fonctionnement de son produit justement au minimum pendant la durée de cette garantie...

Et franchement, vu les durées de garanties des produits audiovisuels ... le plus souvent 1 ou 2 ans, franchement, je trouve que c'est un minimum pour la durée de vie d'un produit ??? non ???

Et ce n'est pas à l'acheteur de payer !!! (qu'il y ait des pb ou qu'il y en ai pas) pour les erreurs du fabricant !!!
    C'est déjà franchement désagréable d'avoir un produit qui ne fonctionne pas, d'avoir à le retourner (souvent à ses frais ... même dans une boutique !!!), et de poireauter!!!
    alors si en plus on nous le fait payer.

A eux de se démerder pour que leurs produits marche pendant un minimum de temps, et quand ça marche pas, à eux de se mettre en quatre pour réparer *** à leurs frais ***, et à faire des courbettes et milles excuses pour avoir osé concevoir et vendre un produit merdique !!!

Sinon .... à nous de déserter la marque !!! (Mais bon vu le prix des cam ... l'erreur coute cher !!!)

Chez nomatica, y'a que la garantie contractuelle constructeur ... pas de SAV Maison ... Alors ... que la garantie marche ou qu'elle marche pas ... rien à foutre tans que le caméscope LUI MARCHE et finalement, c'est tout ce que je demande ... sinon y vont m'entendre chez JVC. :non:

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le post ci dessus résume tout le problème d'un constructeur qui se moque de ses clients et la raison de mon coup de gueulle car ce MONSIEUR qui était un des hauts responsables JVC FRANCE à l'époque connait sans doute les défaut de j'ai cité plus haut et je tiens a lui dire aussi pourquoi je rechigne 15 ANS après mes déboires à acheter JVC meme si leurs produits actuels sont probablement excellents .

Mes appareils auraient du etre remis en état meme hors garantie et j'ai toujours le Magnéto ref MS9800 (je crois) qui est dans mon garage et qui est inutilisable (achété + DE 8000F,utilisé un an)

-Quand à l'histoire du non respect de la garantie JVC pour les achats internets, vu qu'ils sont hors la loi,ce sera encore aux clients de se battre devant un tribunal

15. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas pourquoi le collègue (responsable d'un sav JVC) en prend plein la gueule !!! Des series "moins fiable" on en a tous rencontré !!! J'ai un scope sony 8 mm qui n'a jamais répondu aux performances données par le constructeur. Pour mon post concernant internet, votre seul interlocuteur est votre vendeur soit par exemple rueducommerce (etc etc ) !!!! Comme ils n'achetent pas en france, les grandes marques de scope se voyent donc spoliées de certaines marges et du coup interdisent la garantie aux vendeurs en ligne. Les escrocs sont pour moi ces derniers qui précisent qu'il existe bien une garantie OUI MAIS LAQUELLE ???? Au mieux aprés moultes courriers vous pouvez obtenir un remboursement ( dans le cas où la réparation serait exorbitante) . Comme ils payent la réparation plein pot auprés de JVC, ces vendeurs en ligne n'ont pas envie de voir leur marge s'écrouler et vont donc refuser une réparation trop chère à leur yeux. Vous revenez donc à la case départ avec AU MIEUX un remboursement. Encore une fois je suis persuadé que JVC n'est pas seul dans le coup ...

Chargement...

Partager cette page