module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de driver pour mon camescope

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mcr, 19 Janvier 2003.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un camescope Sony DCR-TRV 25 E, qui me donne des images que je trouve extraordinaires à côté de celles que j'obtenais en Super-VHS (et que je croyais bonnes !...)
    Pour pouvoir bénéficier au maximum de la qualité de ces images, je viens de remplacer ma fidèle DC 10 Plus par une carte DV.
    Malheureusement, mon camescope n'est pas reconnu par Première 6, et ne peut donc pas être piloté. La liste des camescopes Sony parmi lesquels Première demande de choisir ne contient pas le TRV 25. Comment puis-je me procurer les pilotes qui me manquent.
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

tu sais, je ne suis pas sur que le choix du camescope soit important dans P6.0 ; je dis ça car j'utilise aussi P6.0 et j'ai récemment changé de camescope (pana NV GS30 contre un vieux JVC non plus pas reconnu par première) Bref, j'ai toujours pas fait le changement, première est réglé sur le JVC GR DVL 20 EG et ça marche Nickel avec le pana

A+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci pour ta réponse.
    Tu as de la chance que Première 6.0 accepte ton autre camescope, car mon Sony est purement et simplement refusé. Première affiche : "impossible d'initialiser le périphérique de capture DV".
    Je vais essayer de me procurer les bons drivers par internet.
    Cordialement.

4. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Salut

c'est curieux effectivement ; c'est pas certains que cette erreur soit lié à ton camescope. Tes reglages sont OK ? tu as bien mis l'acquisition sur le port fire wire ?

Tu travailles sur quel OS ?

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je viens de réussir ma capture grâce à un conseil que m'a donné un ami : j'ai mis le camescope sous tension et je l'ai relié au PC avant de démarrer celui-ci. Je ne savais pas qu'il fallait procéder ainsi pour que le périphérique DV soit reconnu.
    Jusqu'à maintenant, je n'avais pratiqué que l'analogique.
    Malheureusement, je rencontre maintenant un autre problème : lorsque je tente d'enregistrer le montage sur une cassette DV (mon camescope possédant aussi les entrées DV), l'enregistrement s'arrête de temps en temps, remplacé par un écran noir.
    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Cordialement.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce pb ressemble à un pb de config. Décris la un peu avec son OS et ses softs.

Bob

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai un PC avec Windows XP, processeur Pentium III, 320 Mo de RAM. Deux disques durs, dont un réservé aux fichiers vidéo. Carte d'acquisition Studio DV Plus, avec Studio 8, mais je préfére utiliser Première 6 pour le montage (je l'utilisais déjà en analogique avec Studio DC 10 Plus).
    Merci de bien vouloir me conseiller.
    Cordialement.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel est le logiciel que tu utilises pour l'acquisition, Studio 8 ou bien Premiere ? Décris un peu le problème.

Bob

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je fais l'acquisition à partir de Studio 8, mais j'ai également tenté de la faire avec Première... Lorsque je relie le camescope, en position VCR, au PC avant de démarrer celui-ci l'acquisition peut se faire aussi bien avec les deux logiciels. Par contre, je n'arrive pas à renvoyer le film monté sur une cassette DV sans avoir des interruptions fréquentes.
    Si tu peux m'aider, merci d'avance.
    Cordialement.

10. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'avais aussi des problèmes de "trou" lors de l'exportation. Je viens juste de régler ce problème en paramettrant un fenêtre de Première. Je vais réunir les infos pour vous les communiquer demain afin de ne pas dire de bétises. En gros, dans la fenêtre de réglage du projet, général, il faut aller dans les options de lecture. Là, il y a (de mémoire) plusieurs choix. Choisir de l'envoyer sur la caméra. il y a aussi des options sur le son, mais là, je ne comprends pas trôp. Bref, en essayant tout, j'ai trouvé que l'option caméra permettait un transfert parfait sur la caméra.
    Ceci n'est peut-être que le hasard. Si quelqu'un peut me confirmer. Et m'expliquer : ondit que le micro ne doit pas être occupé à d'autres tâches : restituer sur l'écran "moniteur" de Première fait peut-être parti de ces tâches
    Assez curieux que je n'ai pas trouvé ce truc sur les forums, ni dans les doc Adobe ou les livres sur Première !

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les paramétrages de Premiere, on a souvent abordé le sujet ici. Sur ce plan, la doc fournie avec Premiere est claire. Si ça ne te suffit pas, fais un tour sur le site de Bort qui te donnera les principaux réglages.

Pour bien travailler avec Premiere, il faut que chaque ligne du tableau des réglages soit noire. Une ligne rouge signifie un problème potentiel (pas toujours, ça dépend...).

Pour bien travailler en vidéo, n'ouvrir que le soft de montage. Supprimer toutes les autres tâches car la vidéo fait appel à toutes les ressources de l'ordi.

Gérer la fenêtre de prévisualisation et le report sur la TV fait partie des tâches courantes, qu'il n'est pas question de supprimer en cours de montage.

Bob

Chargement...

Partager cette page