module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de double écran possible !!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par touareg74, 3 Septembre 2013.

1. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

En voilà une mauvaise surprise, après l'achat de la configuration ci dessous en hypermarché (I7 Dell XpS 8500), , pour du montage vidéo, voilà que l'affichage double-écran ne fonctionne pas ! Un ami bidouilleur a même enlevé la carte graphique externe pour brancher directement sur la carte graphique interne et il semblerait que ce soit cette dernière qui est bien perturbée...(l'écran est rose) Est ce que ça vous dit quelque chose ?
    Du coup je me tourne vers un seul et unique écran mais bien sur, il me faudrait un confort similaire à un double écran, et je regarde en ce moment les 27/29 pouces...Qu'en pensez vous ?
    Un grand merci !

- Windows 7 Familiale
    - Dell XPS 8500
    - Intel Core I7 - 3770 / 3,40 Ghz
    - RAM 8Go
    - 64 bits
    - Carte graphique AMD Radeon HD 7570 (que vaut-elle ?)
    (Vous trouverez la présentation de ce pc au lien suivant :
    XPS 8500 ? Ordinateur de bureau hautes performances avec Intel Core i7 | Dell France )
    XPS 8500 ? Ordinateur de bureau hautes performances avec Intel Core i7 | Dell France

2. unlimilove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Touareg,

Perso je bosse sur un 27" (iMac), je fais très peu de montage mais ça me semble le meilleur rapport.
    Je suis infographiste, j'ai vu des 29" en test qui pour un prix supérieur te donnent le même résultat qu'un 27" car tu dois éloigner l'écran...

Prends un 27" et ajoute la différence dans une bonne carte graphique.

Sans indiscrétion, ça vaut combien une config comme la tienne en supermarché?

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "- Carte graphique AMD Radeon HD 7570 (que vaut-elle ?)"

C'est une carte moyenne gamme de très bonne facture, qui permet de connecter 3 écrans :
    - un en HDMI
    - un en DVI
    - un en display port

Mais qui ne permet pas l'accélération Cuda avec CS6 : je vous avais déja donné une réponse dans un autre fil.

Il faut dans le bios désactiver le chipset graphique intégré, et travailler uniquement avec la carte AMD.
    Vous pouvez dans Adobe activer les 3 écrans : voir mes posts déja donnés.
    Ne pas oublier de mettre à jour avec le dernier driver de cette carte graphique

Revoir mes liens donné dans ce fil
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/256759-nvidia.html/post1970145201

Olivier

#3 ogt, 3 Septembre 2013
    Dernière édition: 3 Septembre 2013
  4. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui OGT, vous aviez déja évoqué les cartes graphiques (à l'occasion de de la GTX 650 Ti oc si je me souviens bien) mais il n'est pas question de cela dans mon post, mais davantage mon problème de reconnaissance de double écran. Ainsi que de la pertinence ou non de travailler sur un grand 27/29 pouces plutôt que 2X22 (au cas où je devrais absolument me contenter d'un seul écran)
    Il me semble que mon ami bidouilleur est déja allé voir dans le Bios et que le problème lui a pourtant semblé insoluble... Mais je vais le recontacter pour voir.
    Je vous tiens au courant !

un grand Merci,
    Cordialement

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Ben si récent, donc sous garantie, retour sav voire échange pour panne au déballage.

A+

6. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, la garantie reste bien sur le dernier recours, mais la rentrée redémarre et en bon mauvais élève, j'ai tardé à me pencher sur la question : une immobilisation de mon outil de travail serait préjudiciable en Septembre ! Voilà pourquoi je suis prêt, éventuellement, à travailler sur un seul méga-écran, pour garder un confort de travail. (quitte à revendre mes 2 X 22 pouces) Comme ce genre de bête ! :
    [ame=http://www.amazon.fr/Philips-298P4QJEB-Ecran-LCD-300/dp/B00BFBVL1K]Philips 298P4QJEB Ecran PC Ecran LCD 29 " 300 cd/m² 21:9: Amazon.fr: Informatique[/ame]

Cordialement

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Comme déjà dit, Adobe Premiere fonctionne très bien avec plusieurs écrans sur les cartes graphiques récentes (votre carte AMD comprise).
    Il suffit de bien paramétrer dans Windows, puis dans Premiere.
    J'ai déja donné dans plusieurs posts les opérations à faire (simples).
    => vérifier le niveau du driver de votre carte AMD (et le mettre à jour si nécessaire). Windows doit voir les 2 écrans et vous proposer de les utiliser en mode clone ou écran étendu (c'est cela qu'il faut choisir)

Olivier

8. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci OGT, serait il possible d'avoir un lien rappelant ces manip' ?
    Au passage, je travaille encore avec Ppro CS5...
    Grand merci !

9. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela dit OGT, je reste perplexe : Pourquoi y aurait il des questions de parametrage du logiciel, alors que le test de la carte integrée, par exemple, a donné un écran complètement rose ? C'est quand même la première fois qu'il m'aurait fallu partir dans différents paramétrage de windows, qui habituellement, démarre au quart de tour avec tous ces éléments...
    Dernière question, ne me suffirait il pas simplement, d'acheter un 2eme écran en Hdmi pour être tranquille ? (puisque le premier en vga est bien reconnu)

Encore merci !
    Cordialement
    Touareg74

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Comme le PC est vendu avec la Radeon, il y a de grande chance pour que les pilotes de la carte intégrée ne soient pas installés.

Avant de te lancer dans des achats, il faut, comme l'a déjà dit ogt, réussir à faire tourner les deux écrans sous windows, sinon SAV.
    Tu ne vas pas garder une machine qui à un défaut, non ?

A+

11. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Surtout que ce problème peut en cacher un autre, donc retour le SAV est la meilleure option en remettant bien tout comme tu l'as trouvé. Car tu peux perdre la garantie si le vendeur se rend compte que tu as bricolé l'appareil.
    Il se peut aussi que ce soit ton écran qui soit en cause et non l'ordi.

12. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Saint-Kro, oui et re-oui, je ne vais pas garder une machine qui déconne, mais le retour au SAV ne peut se prévoir avant fin Octobre, car j'ai du boulot à rendre ces deux mois, et une immobilisation me mettrait dans le rouge...
    Revla75, aucune chance que le problème vienne des écrans qui tournaient nikel sur précédente config'...
    merci !

13. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Fin octobre, difficile de faire jouer la panne au déballage.
    Une panne au déballage, c'est un remplacement immédiat.

Ton ancienne config ne peux pas assurer la liaison ?

A+

14. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Comme le PC est vendu avec la Radeon, il y a de grande chance pour que les pilotes de la carte intégrée ne soient pas installés"

Moi je commencerai par réinstaller les derniers drivers pour les deux composants graphiques, le chipset intégéré, et la carte AMD.

Après voir dans le gestionnaire de périphérique si ces 2 composants sont biens pris en compte (pas de point d'exclamation).

Normalement les 2 cartes graphique devraient cohabiter et être proposées dans le panneau Propriétés de l'affichage.
    Au pire on peut désactiver dans le bios le chipset intégré.
    Je rappelle que la carte AMD/ATI seule peut gérer 3 écrans.

Olivier

15. touareg74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @Saint-Kro, fin octobre, je ne suis plus à ce délai près : j'ai acheté ce pc en Aout 2012 ! mais j'avais tendance à travailler sur un autre pour le double écran...Bref, j'ai surement explosé la date de garantie (probablement 1an) avec auchan.fr, dont le SAV a bien mauvaise reputation !
    @Ogt, les différentes manips dont tu parles ont bien été faites par mon pote, en vain.Je te reprécise d'ailleurs qu'en branchant seulement sur la carte graphique intégrée, tous les écrits de l'écran virent à un rose quasi-illisible... ça ressemble quand même à un lézard matériel cette affaire non ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous