module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de démarage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Natalie13, Dec 2, 2002.

Tags:
  1. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Depuis un certain temps il y avait un mauvais contact avec le bouton d'allumage en façade, je n'arrivais pas à allumer mon ordi donc je devais le faire avec le bouton on/off de l'alim. Cela a marché pendant un certain temps.
    Et puis, un jour j'apperçois que les leds en façade de ma carte (de montage) Canopus étaient à moitié allumé et on entendait un bruit bizarre, un p'tit crépitement.
    Alors là j'ai allumé l'ordi, sans problème, il y avait du courant, mais j'ai éteint avec le bouton on/off de l'alim car le bruit persistait lors de l'extinction de l'ordi.
    Je rallume l'ordi 1 semaine après, l'alim implose, fumée ... J'ai enlevé le boîtier d'alim.
    J'ai racheté une nouvelle alim de 400 watt, installation, je l'ai mis sous tension, le clavier, la souris et l'écran, y'a du jus sans problème mais pas en façade.
    Je n'arrive pas à allumer ma tour avec le bouton. Les leds s'allument puis s'éteignent de suite.
    C'est vachement bizarre !
    Je suis super inquiète car je ne vois pas qu'est-ce que ça peut être. Peut-être la carte mère avec les bi-proc, la carte de montage ....???? J'sais pas ??
    En plus cela ne fait que 1 an et 6 mois que j'ai cet ordi.

:help:

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ouhla

ca a une sale tete ton truc
    tu dis que tu as changé ton alim et que a priori la nouvelle fonctionne mais que les boutons de demarrage ne fonctionnent pas....

bon soit tes boutons/led sont claqués (ca s achete, c est normalement standard)
    soit ton disque est claqué
    soit ta CM est claquée (mais je pense pas because le clavier est alimenté) par contre tu as peut etre un pb de court circuit (ton crepitement ca y ressemble...)

ta carte mere a t elle une drole de tete .? (je veux dire si tu la regarde est ce que tu as l impression que certains cables sont grillés ou quelque chose comme ca) . a tout hasard y a t il un fusible dessus ?

un conseil, demonte la canopus et le maximum de carte PCI si tu as des pbs de court circuit ca ne doit pas les arranger.
    de plus ne force pas trop la main a ton PC (genre je maintiens les boutons appuyes pour forcer cette s... a demarrer) ca peut etre dangereux pour les composants

3. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Lorsqu'il y a un court circuit au démarrage, généralement la carte mère "s'isole" et rien ne fonctionne hormi le ventilo.
    J'suis assez d'accord quand même avec pulpe rouge, ton truc a une sale tête. Si tu veux pas plus d'ennuies, tu devrais peut être l'emmener chez un assembleur pour qu'il y jette un oeil

;)

A+

4. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est vraiment bizarre, j'suis d'accord avec vous, en plus à l'intérieur tout a l'air nickel, rien de cramé...
    Tu dis que ça ne peut pas être la carte mère car le clavier est sous tension je ne vois pas, car normalement c'est la carte mère qui sert de démarrage.
    Les leds se sont allumés au démarage puis éteintes de suite.
    Connaissez-vous un bon réparateur ? J'suis sur Paris.
    En faite je n'ose pas l'amener chez mon revendeur car je trouve que au bout d'un et 6 mois, c'est vraiment lamentable alors je doute de ses compétences. Cela m'a l'air très conflictuel à l'intérieur de cette grande tour.
    Je vous remercie de votre aide.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai déjà un un pb similaire : le PC démarrait puis s'arretait de suite. Ca paraissait insoluble.... jusqu'à ce que je trouve que c'était le bouton on/off qui était HS.
    Le bouton restait en contact permanent à l'intérieur, même si de l'extérieur il paraissait avoir été repoussé par le ressort.

Ce que je ferai :
    - repère le fil qui va du bouton on/off jusqu'à la carte mère, repère bien comment s'est branché
    - débranche le fil en question de la carte mère, tu va voir les deux pins sur lesquelles le fil était branché
    - pour le démarrage : utilise un petit tournevis cruxiforme pour faire contact entre les deux pins : laisse le contact pendant une 1/2 seconde, le PC doit démarrer

tiens nous au conrant de la suite des événements....

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    rusé

comme le coyote maxence :bravo: :bravo:

Loading...