module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de couleur

Discussion in 'Matrox' started by flejuma, Feb 4, 2006.

Tags:
  1. flejuma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    l'acquisition du signal vidéo composite à partir d'un magnétoscope vhs vers la carte matrox Rt X 100 est en noir et blanc .comment obtenir la couleur?

2. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mauvais fil? On dirait.

3. RT FR.ancis

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ou plutôt un problème de pal et de secam ! (cassette secam et acquisition pal)

4. flejuma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    secam ou pal

Je pense que vous avez raison
    Comment obtenir secam et non pal dans les paramétres de saisies pour numérisation?ou comment changer une cassette secam en cassette pal?
    Merci d'avance

5. lelmanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le choix de l'acquisition se fait en installant les drivers Xtools (pal ou secam). Mais lors de l'installation on peux aussi choisir de tout installer et la on a un switch disponible entre pal et secam dans le menu demarrer (changer la norme).
    Pour ceux qui maitrisent un peu plus, on peux changer la norme dans la base de registre.
    La meilleure solution à mon avis est de reinstaller Xtools en choisissant de tout installer....
    Voila, à Plus

6. flejuma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    vos conseils ont solutioné mon problème
    merci

7. rahul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Problème de couleur

Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je constate que les discution sont assez technique, je n'ai pas la chance d'avoir autant de connaissance que vous, mais je pose quand même ma question.
    Comme le premier méssage le dit, moi aussi je ne parvient pas avoir de la couleur à partir du magnétoscope VHS de salon vers ma carte d'acquisition nommée DVD EZMaker USB2.0, le signale que je recois sur mon PC est aussi en noir et blanc, mes raccordements sont OK, système de prise péritel IN/OUT couleur rouge , jaune , blanc et une fiche rond qui pour moi est nécéssaire pou la vidéo celui-çi est brancher sur la prise péritel et une fiche jaq derrière le PC sortie son. J'èspere me faire comprendre, j'ai repris mon manuel du
    logiciel ULEAD MOVIE FACTORY qui me donne le chemin afin de changer les paramètre, mais c'est facile dire, car quand je suit devant mon écran du PC je ne trouve pas " Ajouter/Editer le Média pour pouvoir modifier les paramètres, j'ai passer des heures à ouvrir toutes les pages et onglets de ce logiciel quedal je ne trouve pas ce que je veux.
    Si quelqu'un à le même problème que moi merci de m'aider.
    je tiens à préciser que le matériel que j'emplois est bien le DVD EZMaker USB2.0 pour la carte d'acquisition et pour la capture de la vidéo et graver c':perplexe: est bien l'Ulead Movie Factory
    version 5.
    A bientôt

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si ta cassette est en VHS SECAM c'est logique que tu n'ai pas la couleur car ton matériel ne supporte que le PAL et le NTSC (américain)
    C'est indiqué sur le site du constructeur : http://www.averm.co.uk/avermedia/aver/products_capture_ezmakerusb2.asp
    Il te faudrait un convertisseur SECAM>PAL ou un magnétoscope qui lit le SECAM et le sort en PAL (c'est le cas de certains modèles JVC)
    @+

9. melaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les graveurs DVD de salon font aussi office de transcodeur sans qu'on le sache. Donc tous les propriétaires de ce type de matériels ont chez eux de quoi convetir du SECAM en PAL en passant simplement au travers.

cdt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous