module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas de couleur sur ma TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DavidF, 19 Août 2004.

Tags:
  1. DavidF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit problème.
    J'ai acheté un cable ethernet pour afficher mon écran ordi sur ma TV. J'ai le son, l'image mais en noir et blanc !
    Pourquoi ?
    Pourtant ma prise péritel ne semble pas poser problème puisqu'elle fonctionnait bien avec une console PS2.
    Merci de vos solutions éclairées.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'est probablement pas un câble Ethernet (liaison de PC entre eux), mais ça ne change rien au problème. Tu voulais dire probablement câble Peritel. Est-ce que ta TV est récente (PAL-SECAM)? Si elle n'est que SECAM, tout est en N/B et ça pourrait être la cause. Le remède un transcodeur PAL-SECAM (rare et cher).

3. DavidF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Péritel marche avec console mais pas ordi...

Mais ca marche avec une console PS2 , et ma TV est quand même assez récente (4 ans) ... C'est là que je comprends pas.
    Sinon c'est effectivement un cable péritel... :-)

4. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement parceque c'est une sortie S-video, et du coup quand tu passe sur la péritel et que tu ressort sur la télé qui n'est pas en mode s-vidéo, he bien hop noir et blanc :(
    Ou alors parceque c'est pas le bon format de sortie (C'est a dire pas pal sécam, faut bien régler l'ordi pour ça :D )
    Voila ce qui m'arrive généralement donc on sait pas, c'est ptete pareil pour toi ;)

5. bebert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un bon outil pour gérer les télés Ã_ partir des PC, c'est TV TOOL (petit logiciel gratuit téléchargeable un peu partout). Il permet de "transformer" la sortie S-VIDEO des cartes vidéos en composite et ainsi de réparer les pbs de Noir et blanc en sortie télé...

Sinon tu devrais peut-être simplement mettre Ã_ jour les pilotes de ta carte graphique... Pour moi cela a résolu le pb !!!

Dernière chose... Dans les réglages de sortie télé de la configuration d'affichage du PC as-tu bien choisi PAL ou (PAL B) ?...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page