module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pas de couleur lors d'acquisition analogique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par laurentdu33, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. laurentdu33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je cherche a enregistrer sur mon pc mes films tirés de mon camescope analogique: sony TRV55E. Apres pas mal de temps a 'bidouiller' j'ai obtenu l'immage mais en noir et blanc
    cote audio: pas de pb. je passe par ma carte graphique(NVIDIA GeForce FX 5500)
    cote video: sortie du camescope en composite, entrée sur carte pinacle 310i en svideo via un adaptateur (simple cable)
    programmes utilisés:Inter Video Windows Creator, studio 9
    rien ni fait et a ce stade j'ai atteints mes limites, ainsi, si quelqu'un pouvait me donner une bonne idee, cela m'arrangerait et me ferait gagner beaucoup de temps.
    merci d'avance

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

t'es en noir et blanc car tu sors en composite de ta camera et en entree svideo sur ta carte...

Info svideo ==> svideo
    composite ===> composite

soit tu sors en svideo de ta camera sois tu rentres en composites sur ta carte.

voila

a+
    steph

ps :n'oublie pas que ta sortie camera est en PAL donc dans tes reglages met bien PAL et non SECAM

3. laurentdu33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse, mais si je comprend, cela veut dire que mon adaptateur ne sert a rien et que je peux le jeter.
    je n'ai pas envi de racheter une carte d'acquisition, et il me semble avoir lu quelque part ds le site que d'autres faisaient les memes branchements que moi, pour un resultat concluant.
    Au moins tu m'as repondu et c'est sympa, je vais continuer de chercher.
    ps: merci d'avoir supprimer mon doublon!

4. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non j'ai repondu un peu vite...si ct un probleme de svideo cinch tu n'aurais pas du tout de signal hors t'as un signa en noir et blanc donc c'est uniquement un probleme de PAL / SECAM. Mets les bons reglages sur ta carte.

Tu as un retour télé ou juste visu ordi?

a+

steph

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

pas mal ton post, ca peut tjs servir...

Moi j'ai débridé ma sony trv120e (video in /out activée ==> pass through)

Parcontre, j'ai essayé et biensur elle n'accepte pas le secam puisque tous les camescope sont en PAL.

Je pense pas que le camescope fasse convertisseur PAL/Secam et vice versa.

Perso j'ai une matrox rtx100 et la capture d'une VHS secam c'est l horreur.... c connu... les couleurs bavent...
    ça se passe un peu mieux avec du VHS pal...mais quand meme c'est le seule point ou la DV500 etait au dessus.

A+
    steph

7. laurentdu33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour les reponses.
    steph, j'ai jonglé avec les parametres PAL/SECAM de la carte pinacle, mais rien n'y fait. Tjs en noir et blanc.
    Par contre excuse moi, mais j'ai pas compris la question: "Tu as un retour télé ou juste visu ordi?" .En fait mon camescope est branche sur le pc et sur l'ordi je vois ma lecture camescope, mais en noir et blanc. Je n'ai pas essayé d'enregistrer pour voir le rendu..
    Merci pour le lien Bob Art, je l'avais dejas lu, mais ce soir il m'a plus inspiré: j'ai donc branché le camescope sur la TV (tout en cinch) ,la dite TV,branchée sur l'ordi (via une superbe rallonge de 10 m, cinch pour l'audio et s/video sur le scart mis sur out.)
    l'immage arrivee sur l'ecran du pc etait celle de la chaine selectionnée, et en couleur, j'ai lancé le camescope et selectionné AV. mon film passe sur la TV, et sur l'ecran du pc, reste la chaine selectionnée. Et surtout , j'ai perdu la couleur.
    En fait je pense l'avoir perdu avant meme d'avoir lance le camescope.
    je commence a me demander si la carte pinacle n'a pas un leger pb.
    je l'ai depuis cet ete , il me semble me souvenir qu'en la montant j'ai vu une fiche libre 'in video' ,peut etre vais-je essayer de brancher le camescope (cinch sur scope et fils denudés sur pinacle)) directement dessus.
    Mon camescope est un sony, j'ai l'emplacement pour le s/video mais il est bouché. quelqu'un saurais si les fils arrivent derriere? C'est juste pour savoir car je ne compte pas a avoir a changer de scope!
    Si vous avez d'autre idéés n'hesitez pas, je prend tout et surtout, je ne me sent pas abandonné? Merci.

8. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c bizarre

regarde dans ton menu du camescope sortie TV/PAL

Et quand j'avais une pinnale DV500 il fallait que je change la norme video PAL ==> Secam demarrer ==> programme ==> pinnacle...je me rappelle plus ou exactement.

Ensuite tu regles ton projet d'acquisition Ppro1.5 codec pinnacle...

Sur ta tele t'as un retour couleur?

a+

steph

9. laurentdu33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    abandon

et oui j'abandonne, j'ai fais les reglages sur mon camescope comme tu me l'as dit, mais cela n'a rien changé.
    j'ai tout de même appris que je pouvais aller aux Etats Unis avec lui et que je n'aurai pas de pb, puisqu'il prend en compte le format NTSC 433. j' ai d'ailleurs essayé,comme ça en parramettrant également pinnacle en NTSC 433: pareil.
    Ma fiche libre entrée video sur la carte est en direct avec son entrée s/video; j'ai quand meme essayé, mais rien.
    je vais ramener la carte avec mon scope et leur faire fonctionner le Bin's ou changer la carte encore sous garantie (enfin, j'espere..).
    Un grand merci et si je finissais par capter le pourquoi, je viendrais cloturer le sujet.

Chargement...

Partager cette page