module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de connexion fireware sur mon PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bobmgt, 9 Juillet 2015.

Tags:
  1. bobmgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon Sony DCR-HC42E commence à être vieux (comme moi) mais me rend de bons services vu que j'en suis à 60 DVD d'une heure.
    Malheureusement, j'ai du changer mon PC et celui ci n'a pas de connexion Fireware.:col:
    Or je ne peut capturer ma vidéo DV que par un cable dont la sortie est Fireware.
    Y a t-il une astuce pour ce problème? Il ne semble pas qu'il existe un adaptateur fireware-->USB.
    :perplexe:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Une des questions les plus posées sur le Repaire ... si votre PC est une tour, rajoutez une carte firewire, si c'est un portable et s'il n'a pas de slot Expresscard ou glisser une carte Firewire, eh bien c'est foutu ... réparez l'ancien, trouvez en un dans un vide-grenier, faites vous prêter un PC ...

3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    En cherchant sur internet, on trouve de soi-disant adaptateurs USB-firewire, mais attention : cela ne fonctionne pas pour numériser de la vidéo. Les protocoles sont complètement différents, ce serait un peu comme mettre un robinet d'eau sur une arrivée de gaz, cela ne changerait rien à la nature du contenu.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , c'est effectivement une question qui a été très souvent posée sur le Repaire et , à chaque fois qu'elle est posée , je dis la même chose qu'homero : la meilleure solution c'est à dire la moins chère , la plus qualitative , la plus simple aussi est de faire réparer ce vieux PC . Il suffit ensuite de transférer les fichiers par une grosse clé USB . C'est bien sur un peu plus long mais c'est pas génant si on est amateur .Et bien sur , comme l'a dit Hectorpekor , le passage du protocole Firewire au protocole USB nécessite de l'électronique , chose qui n'existe pas dans un simple câble changeur de genre à 3 sous . Un tel câble est donc une arnaque .

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, effectivement il n'y a plus de Ieee1394 sur les PC de bureau, comme dis Jackovideo les câble c'est une arnaque. A ma connaissance il y a 3 possibilités pour avoir des PC avec Prise FireWire :
    1 - Faire réparer le PC existant, si c'est possible, comme suggéré plus haut
    2 - Trouver du materiel d'occasion, ça existe équipé de prises firewire.(voir sur le net)
    3 - Si le PC dispose d'un slot PCI express disponible, ajouter une carte fireWire. Voir sur le net (Amazone, rue du commerce ou autre...).

A+

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Malheureusement, j'ai du changer mon PC et celui ci n'a pas de connexion Fireware"

Vous ne précisez pas de quel type de PC il s'agit.
    Pour un portable cela devient effectivement difficile, voire impossible qu'il n'a pas de port ExpressCard ou CardBus.
    Pour une tour, s'il y a au moins un connecteur Pci-Express disponible, il y a pas mal de solutions par ajout d'une carte, voir par ex : Carte contrôleur FireWire - Achat / Vente sur Materiel.net

Olivier

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Vous fatiguez pas, il a posté son message hier et ne s'est plus connecté depuis....
    Son nouvel ordinateur est tombé en panne, ou peut-être est-il parti en vacances précipitamment ? :D

A+

8. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Je ne pense pas... Il est plus probable qu'il s'agisse d'une bouteille à la mer, donc qu'il est resté sur son île. :)

Chargement...

Partager cette page