module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de capture possible

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by IssaNissa, May 23, 2013.

1. IssaNissa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je n'arrive plus a capturer avec Pinnacle Studio ni avec d'autres logiciels d'ailleurs : le camescope est bien reconnu mais en lecture aucune image ne s'affiche dans la fenetre de visualisation et le compteur reste a zéro. Même problème avec Ulead Studio ou windows movie maker.
    J'ai changé de carte firewire et de câble, sans succès.
    Je n'avais pas fait de capture depuis plusieurs mois, tout marchait bien avant. Entre temps je suis passé de Windows XP a Seven, est-ce la cause ? J'ai amené mon PC a mon dépanneur et il n'a pas réussi a trouver d'ou vient le problème (il me dit qu'il a essayé sur XP et le problème est toujours la). On a pensé que le problème venait du camescope (un canon HV30), je l'ai amené au SAV. En attendant ils m'en ont prêté un autre et la je m’aperçois qu'avec cet autre camescope cela fait pareil... Je ne sais plus quoi penser, je me demande si ce ne serait pas Windows Seven la cause... Avez-vous une idée. Je désespère car j'ai des films a monter... Merci de m'aider.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    avant de changer tout le matos, as-tu vérifié dans ton gestionnaire de périphérique que tous tes contrôleurs étaient validés ?

tu as changé de sytème, as tu testé le nouveau système ?

as-tu tout simplement vérifié que DirectX était correctement installé. Je serais toi, je le remplacerais impérativement.

4. IssaNissa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai la dernière version de Direct X donc ça ne vient pas de là (je l'ai réinstallé malgré tout) et pas de souci dans le gestionnaire de périphériques.
    En revanche j'ai progressé dans le sens où j'ai installé windows XP sur un autre disque dur, puis installé Pinnacle Studio (toujours la version 12). Malgré un message au lancement de Studio m'indiquant que ma carte graphique n'a pas été "qualifiée" par Pinnacle systems, Studio fonctionne normalement. Je n'ai plus de problème de capture.
    Donc la capture marche sous XP mais pas sous Windows 7. Etant donné le message d'avertissement dont j'ai parlé, cela pourrait-il venir de ma carte graphique qui marcherait sous XP mais pas sous Seven ?

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si on avait pu accéder comme demandé à ton profil équipement , on aurait pu te dire que St12 n'a pas été validé compatible W7 .

6. IssaNissa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je viens de remplir mon profil.

Studio 14 est-il compatible avec Seven ?

Et si le problème est l'incompatibilité Studio 12- Windows 7, pourquoi j'ai le même problème avec Ulead Video Studio et Windows Movie Maker ?

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je n'ai jamais tenté une capture avec les autres logiciels que tu signales.

as-tu essayé de capturer avec l'outil AM Capture , qui se trouve dans les outils Pinnacle ?

St14 est compatible W7

tu es sûre que ta caméra est détectée ?

8. IssaNissa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer avec AM capture ce soir.
    Sinon oui, ma camera est bien détectée.

9. IssaNissa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous