module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pas de capture DV avec sony trv 110E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Boli, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. Boli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel: -logiciel window xp. Ram256 Mo. D local 60Go. Carte graphique radeon 9000. Port IEEE1394. Proces...AMD Athlon(tm)
    XP2400+. Et avec tout ça rien? a chaque clic sur capture on me demande de redémarer ma caméra ou voir la prise ???
    parfois sa fonctionne la caméra démarre mais rien n'apparait sur la fenetre et un message m'indique pas de capture.
    J'ai contacté sony qui m'a dit de voir avec microsoft qui m'a dit de voir avec pinacle qui m'adit de télécharger dv app et SP1 sinon
    faire vérifier ma caméra??? je n'ai que 6 mois d"informatique et je
    rame... Au secours!!!

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    1/ tu est sur le bureau de windows xp ; branche ta cam, et allume la;
    elle doit etre "visible" dans le poste de travail, comme un autre peripherique. si tu vois pas "camescope dv sony", c'est que la carte ieee1994 est mal configurée.
    il faut que ça ça marche avant d'ouvrir le logiciel de montage.

donc va sur (dans l'ordre) demarrer, panneau de config, systeme,
    materiel, gestionnaire de peripheriques, controlleur hote de bus ieee 1394,
    clique enfin sur la carte, sur ressources, verifie qu'il n'y ait pas de conflit ; si oui, de-installe la manuellement puis re-installe la (camescope non branché) ;
    si non, verifie le driver, qu'il soit compatible OHCI.
    ne prends pas le texas instruments. vire le s'il y est.
    si tu peux pas idem, de installe ta carte et rallume l'ordi, il va la trouver tout seul.

2/ ça peut aussi venir de la memoire 256 mo qui ne suffit pas ;
    win xp en prends deja la moitié ; je te conseille de la passer
    a 512 mo au minimum. tu risques d'avoir des "trous" bleus
    quand tu reinjecteras ton film monté vers la camera par le
    dv-in. je l'ai souvent vu.

3. Boli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ricou pour ta réponse mais dans la liste de gestionnaire de périphérique le controleur hote de bus ieee 1394 n'apparait pas .
    J'ai fait surement une mauvaise manip en essayant de virer texas instrument ?

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pas de panique.
    la carte n'apparait plus a cet endroit, mais, en haut du gestionnaire de periphs, avec une icone style poinbt d'interrogation...
    ça c'est normal , windows voit un perif non installé, dont il faut installer le driver "a la main".

si il n'y a rien avec un point d'interro jaune, ouvre l 'ordi, enlève la carte, redemmarre la machine sans carte, eteins, remets la carte et windows doit la re-installer. (peut atre avec le texas instruments) ;

dans les deux cas, il faut "mettre a jour le pilote" :
    methode : cliquer sur le peripherique, pilote, mettre a jour le pilote, tu tombes sur assistant de mise a jour du materiel, prendre
    installer a partir d'une liste, ne pas rechercher, cocher afficher les pilotes compatibles, et les essayer.
    si tu ne vois pas de drivers, il faut aller les chercher encore plus loin, dans le repertoire de windows ; il s'appelle "msdv" ; le driver du TI s'appelle CustomDV ;

ne desespere pas , ça va marcher.

c'est pas tres evident, mais c'est le problème rencontré a 99 % des cas ; j'ai mis un moment a comprendre, mais apres, tu verras ça roule terrible.

5. Boli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour tes encouragements. J'ai retrouvé la carte controleur hote de bus ieee1394 compatible OHCI j'ai mis a jour le pilote. J'ai essayé studio quand j'appuie sur capture ça affiche redémarrer la caméra et la" petit progrés "une caméra apparait bien sur la barre des taches. L'écran de supervision devient noir les petits pointillés qui représentent la cassette s'animent et malheureusement rien n'apparait en supervision.Je suis aller sur le site de Windows et je n'ai pas trouver "msdv" ni customDV.peux tu me donner plus de précision . Merci!

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    on y est presque.

tu es sur le bureau de windows, ,mets ta cam en route (en mode play) ; elle doit apparaitre clairement dans le poste de travail. marque et modèle.

ouvre ensuite studio 8 et essaie de la piloter dans tous les sens
    avance rapide, retour arriere, lecture...
    si ça marche pas, essaie un autre driver, pour la carte (mais ça m'etonnerais) et trouve aussi le bon pour... le camescope.
    verifie d'ailleurs que celui ci apparait bien dans le gestionnaire de periph, sans conflit (quand la cam est allumée).
    reinstalle alors le driver DU CAMESCOPE msdv qui apparaitra a ce moment lors d'une installation manuelle "forcée", dans le repertoire windows/system32/drivers

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as installé directx 8 (ou 9)?

8. Boli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés des frappes plus ou moins hasrdeuses sur mon clavier ,je suis retombé sur mes pieds avec les résultats suivants.Le logo du camescope apparait bien dans le gestionnaire de périphérique et sur la barre des taches lorsque j'utilise "STUDIO 7 13.1". Le message d'erreurs n'apparait plus lorsque je commence la capture mais la fenetre de supervision reste désespérément noire .

Je salue au passage Babel pour lui dire que je n'ai pas installé directx8 ou 9 ou je ne l'ai pas trouvé?

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tape "DXdiag" dans "exécuter" et regarde la version de ton direct X (sans les guillemets)

;)

10. Boli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a J.Y Bort c'est bien directx 8.1 qui est programmé.

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésites pas à mettre ta version de studio à jour, la dernière version de studio 7 est la 7.15.1c.

Tu devrais pouvoir la télécharger facilement sur le site de Pinnacle.

a+

12. Boli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés avoir soufflé un peu j'y retourne ...J'ai télécharger directx 9 j'ai désinstaller studio 7 j'ai chargé regdelette. J'ai réinstallé studio 7et fait la mise à jour avec studio 7.15.1c.Quand je branche ma caméra celle çi apparait dans la barre des taches et un message me demande si je veux aller directement sur studio.Quand j'appuie sur capture la caméra disparait de la barre des taches et la caméra démarre.Malheureusement l'écran de supervision reste désespérément noir et quand j'arrete la capture un message m'indique qu'il n'y a pas d'acquisition vidéo.:perplexe:

13. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Le camescope Sony c'est un miniDV ou un MicroMV ?

14. Boli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé ses indications sur la plaque signalitique.Je ne pense pas que ce soit une mini DV ou une microMV. elle pése 850gr et j'utilise des cassettes hi8. Dessus il y a inscrit digital 8 DCR-TRV110E.

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    donc c'est une digital 8, format specifique a sony, c'est du dv enregistré sur des cassettes hi8.

as tu trouvé et changé le driver de la carte ?

Chargement...

Partager cette page